Petit BB cream Essential - Holika Holika

Ahhh les filles, je suis au pays des BB creams, il fait 30 degrés, et j'ai l'amoureux le plus merveilleux du monde : la vie est be...



Ahhh les filles, je suis au pays des BB creams, il fait 30 degrés, et j'ai l'amoureux le plus merveilleux du monde : la vie est belle. 


Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de la BB cream nommée Petit BB cream Essential, de la marque coréenne Holika Holika.




Cette BB cream est issue de leur gamme "Petit BB cream",  une ligne de 4 BB creams (Essential, Moisture, Watery et Clearing ), très peu chères plutôt ciblées pour les jeunes filles. Cette BB était à 5800 Wons soit un peu moins de 4€, en France, avec le port et les marges des revendeurs, vous l'aurez en moyenne pour 10€ les 30ml. 


Regardez moi ce tit chat ... 


En termes de texture, cette BB est assez épaisse et couvrante, plus que la BB cream Missha Perfect Cover, ce qui est normal puisque cette BB cream est supposée être nourrissante. N'étant pas encore bilingue en coréen (c'est pas pour tout de suite), je n'ai pas su lire l'étiquette donc en l'achetant je ne savais pas qu'elle possédait cette action nourrissante. C'est en faisant des recherches sur internet que je m'en suis aperçu, elle n'est donc pas vraiment destinée à ma peau mixte à grasse. Je précise toutefois que je n'ai pas eu de boutons suite à son utilisation.

Elle camoufle vraiment bien toutes les rougeurs et fait de la peau une toile complètement uniforme. Personnelement ce n'est pas le genre de textures que je préfère, je n'ai pas besoin d'une couvrance maximale et j'aime qu'un produit laisse davantage respirer ma peau. En revanche, j'aime beaucoup l'utiliser en anti-cernes pour sa couvrance et son action nourrissante.


Voici un avant après :


AVANT


APRES, appliqué également en anti-cernes (sans poudre )



Et voici le maquillage du jour une fois terminé :


Teint :


BB cream Holika Holika Essential
Poudre Razor Sharp Urban Decay
Tint Glow Lip de VOV en blush - comme le Benetint de Benefit
Crayon à sourcils The Saem


Yeux :


Mascara L'Extrême de Lancôme


Lèvres :


Tint Glow Lip de VOV
Homeoplasmine 







L'inconvénient de cette texture couvrante, c'est qu'elle se sent sur la peau, et même si on l'oublie au bout de quelques minutes, je trouve que l'application n'est pas aussi agréable qu'une autre BB cream ou qu'une crème teintée. Je pense qu'il faut en mettre très peu et l'étirer pour palier ce problème. 

Elle tient bien, rien à signaler de ce côté là, elle évolue bien sur la peau et ne me fait pas trop briller même si, comme tous mes autres fonds de teints et BB creams, je dois la poudrer. 

Elle contient un SPF 30, évidemment! La blancheur et la pureté de la peau sont des obsessions ici. Pas de cabines de bronzage - et tant mieux. La plupart des coréennes rajoutent un écran solaire SPF50 au dessous de leur BB cream de toute façon. 

La teinte est très similaire à la BB cream 21 Perfect Cover de Missha. Attention, il n'y en a qu'une seule et elle ne conviendra qu'aux teints très pales. Elle est parfaite pour ma peau car un peu plus dorée que la Missha, mais sera trop claire quand j'aurai pris des couleurs - je vais me dorer la pilule à Jeju, une île au sud de la Corée, au mois de juin, allez-y haïssez-moi !





L'odeur est assez forte et me fait penser aux produits capillaires TRESemmé... Curieux mais pas désagréable. 


En termes de points de vente, elle n'est disponible que sur internet, via Ebay, Gmarket ou Amazon où je l'ai vue à $4 sans les frais de port. 




Pour conclure, le rapport qualité-prix de cette BB cream est très bon, elle ne correspond pas exactement à ce que je recherche dans une BB cream mais elle pourra séduire les personnes appréciant les textures plus couvrantes et nourrissantes. Elle me donne envie de tester la Watery et la Clearing de la même gamme ... Je risque de craquer ;) Et vous ?




A bientôt les filles :)




Encore plus d'articles

27 commentaires

  1. Raaah petite chanceuse va. D'ailleurs t'es là-bas en vacances ou pour du boulot ?

    Elle a l'air effectivement bien couvrante mais en fait j'ai de plus en plus de mal avec les crèmes en générale. L'impression que ma peau ne respire pas >.< Et vu ce que tu en dis, elle va pas me plaire même si le prix est sympa :p

    Ton blush est super joli <3

    shabondy.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour mes études :) moi aussi j'ai du mal avec les crèmes lorsqu'elles sont epaisses

      Supprimer
    2. Moi c'est la bb cream de chez So bio qui m'a convaincu ! Mais les marques coréennes me laissent rêveuses.. tout comme tes études en Corée *.*

      Tu aurais un bon site à nous faire partager où on peut trouver un tas de cosmétiques coréens ?

      Sinon.. ton blog est super complet et c'est toujours un plaisir de te lire.. et maintenant que je me suis enfin lancée en tant que blogueuse, je me dis que tu as énormément travaillé !

      Supprimer
  2. ok il fait 30° et nous on se pèle les fesses, ok y'à des BB crèmes à tous les coins de rue et nous on doit chercher partout pour en trouver, tout cela est fort intéressant. Ceci dit moi ce qui m'intéresse c'est cet amoureux... peut-on en savoir un peu plus sur ce jeune homme? je suis curiosité. blond? brun? zieux marrons? bleus? jveux tout savoir merki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi effectivement tu es curiosité ! Je vais préserver son anonymat, mais on dira juste que ses cheveux ont de jolies bouclettes (sans rien faire, c'est dégueulasse).

      Supprimer
  3. Je vois que tout est bleu pour toi :-))
    Cool !

    Cette BB crème a l'air bien, pour moi il en faudrait une couvrante et hydratante...

    Amuse toi bien et prends soin de toi.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  4. Elle me semble faite pour toi alors cette BB cream !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Je te préfère avec un teint plus transparent, avec ta peau fine je trouve ça plus joli (appréciation tout à fait personnelle;)

    La BB crème, la vraie je veux dire, je ne connais pas encore. D'ailleurs aurais tu un projet de test comparatif marque asiatique/marque française ?

    Des bises

    PS : tu restes combien de temps en Corée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je préfère des textures plus transparentes (surtout avec ce temps, c'est plus agréable!). En BB cream "française" je n'ai testée que la Erborian qui est excellente, les autres ont eu des avis trèèèèèèès mitigée (sauf quand elles sont offertes évidemment). Du coup je pourrais comparer la BB cream Erborian avec d'autres et faire un grand comparatif, mais plus tard car il me reste encore deux mois ici et je compte bien craquer sur d'autres BB cream ... (j'en ai minimum deux sur ma wish list !)

      Supprimer
  6. Un peu trop couvrant pour moi aussi , par contre ton baume ou gloss est top je trouve ! Bises du sud de la France (20 degrés au compteur ..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez le beau temps va bien finir par venir ... C'est caractéristique ici, le printemps et l'automne sont très courts, on passe direct à un été très chaud. (j'aime !)

      Supprimer
  7. Ce n'est pas très sympa de me tenter comme ça alors que j'ai passé commande il y a quelques jours sur Gmarket et que je risque de re-craquer bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion de faire une nouvelle commande (enfin attends que je vous parle de mes nouveautés Tony Moly et Beyond ... )

      Supprimer
  8. Excellente revue ; cette BB cream me fait très envie à cause de ma peau sèche. Ravie de vous voir si heureuse. Je vous envoie un brin de muguet virtuel (c'est le jour et puis j'en ai vraiment acheté ce matin !). R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel gentil commentaire, comme toujours ! Le muguet m'a manqué cette année (il signifie beaucoup pour moi qui suis née un 2 mai ) alors j'accepte votre brin virtuel avec plaisir !

      Supprimer
    2. Bon Anniversaire !!! <3. R.

      Supprimer
  9. Hello !
    J'ai pas lu toute la revue car je suis en no-buy et j'ai ce qu'il me faut niveau teint, mais je tenais à signaler que le blush est super, te va à ravir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est plus sage de ne pas lire alors, merci pour le blush :)

      Supprimer
  10. tu es trop jolie, voilà c'est tout !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ton amoureux à les cheveux bouclés hiiii c'est trop mignon ! Oui ça m'émeut les garçons bouclés ^^
    Elle te fais un très joli teint et ton maquillage est très frais j'aime bcp le naturel comme ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon amoureux va rire avec vos commentaires :)

      Supprimer
  12. Raaah mais faut arrêter de d’être belle et de transpirer le bonheur comme ça hein, y en a qui sont en polaire à regarder la pluie par la fenêtre, en état de mocheté avancé, blanche et cadavérique à force d'étudier la nuit pour les exams de fin d'année. Un peu de décence, zut !

    et joyeux anniversaire en retard =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te rassure je suis dans la même état quand j'ai des exams, pas maquillée, moche, à manger des cochonneries et à me sentir moche :p

      Supprimer
  13. Tu as l'air de t'éclater en Corée, et ça se voit d'ici à ta mine resplendissante... Enjoy :)

    RépondreSupprimer