Miracle Instantané de L'Oréal, vraiment miraculeux ?

Vous ne rêvez pas, je publie deux jours de suite ! J'ai pas mal de choses à vous montrer en fait, vous m'avez beaucoup manqué ce...




Vous ne rêvez pas, je publie deux jours de suite ! J'ai pas mal de choses à vous montrer en fait, vous m'avez beaucoup manqué ces dernières semaines. 
Et puis ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé masque par ici.

Il se trouve que je viens de terminer un masque sorti assez récemment chez L'Oréal, le masque Miracle Instantané. Je n'ai emmené que deux masques avec moi en Corée et il a été l'heureux élu avec son pote Frank Provost dont je vous avais déjà vanté les mérites ici


C'est quoi?





C'est donc le masque Miracle Instantané de L'Oréal, de la gamme Elsève Total Repair 5. C'est d'après la marque un soin reconstituant et resurfaçant qui répare les cheveux abimés grace à la Pro Kératine et au Céramide. 
Le produit est conditionné en tube, ce qui est plutôt rare, et coûte entre 7 et 8€ en grande surface. 


Voici sa composition :


aqua, hydroxypropyl starch phosphate, quaternium-87, stearyl alcohol, behentrimonium chloride, amodimethicone, cetyl esters, cl19140 / yellow 5, cl17200 / red 33, hydroxypropyltrimonium hydrolysed wheat protein, hydroycitronellal sodium hydroxide, arginine, trideceth-6, chlorhexidine digluonate, limonene, candelilla cera / candelilla wax, linalool, benzyl salicylate, benzyl alcohol, propylene glycol, isopropyl alcohol, 2-oleamido-1, 3-octadecanediol, caprylyl glycol, serine, cetrimonuim chloride, glutamic acid, hexyl cinnamal, glyceryl linoleate,glyceryl oleate, glyceryl linolenate, parfum / fragrance


Je l'utilise comment?


La texture est surprenante : un peu gélifiée mais elle reste onctueuse sans être vraiment épaisse. Le produit est de couleur rose clair ce qui satisfait mon côté fifille, par contre l'odeur n'a rien d'extraordinaire, je préfère mille fois celle de mon Frank Provost chéri. Le produit est assez étonnant puisque très peu suffit pour enduire la masse capillaire, j'ai pris l'habitude de mettre plusieurs poignées de produits, avec ce masque une noisette suffit pour gaîner et démêler le cheveu.  On sent clairement que le produit est blindé de silicones, mais personnellement je crois que, dans mon cas désespéré, le silicone est la seule solution pour avoir des cheveux sortables, je suis résignée. Je le vis bien, ça va.

Le principe de ce masque est qu'il n'est pas nécessaire de le laisser poser. Alors moi je pense qu'on n'est jamais obligée de laisser poser un masque mais que ça ne peut pas faire de mal, alors je laisse poser 2/3 minutes pour me donner bonne conscience et je rince bien. Vous faites comme vous voulez mais je ne crois pas que ça fasse une énorme différence. 


J'en pense quoi?


Je rachèterai. Le cheveu est clairement gaîné sans avoir besoin de mettre beaucoup de produit, la texture est agréable à prélever et étaler. Ce masque ne fait pas de miracle mais il agit comme un pansement. Je crois que, de toute façon, AUCUN produit n'est en mesure de réparer les cheveux cramés ou fourchus, certains produits sont de meilleurs pansements que d'autres, c'est tout. Avec ce produit, mes cheveux sont doux et fluides sans être alourdis. 


J'aime beaucoup le format en tube, c'est un des grands avantages de ce produit, j'ai souvent envie de m'arracher les cheveux quand il faut ouvrir des pots avec les mains mouillées sous la douche! Le prix est peut être un chouilla élevé pour un produit L'Oréal mais enfin, on reste au dessous de mon seuil psychologique de 10€, donc ça me va. 



A bientôt les filles !


Encore plus d'articles

13 commentaires

  1. Je l'avais acheté quand j'étais blonde, et pareil, je valide, on a beau dire, parfois c'est bien utile les silicones... et il fait bien la blague, franchement, les cheveux sont doux, lisses, j'en demande pas plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste la seule solution quand les cheveux sont morts :p on est d'accord!

      Supprimer
  2. Je l'ai adoré ! Mes cheveux étaient réparés et plus doux ! Je le racheterai sans souci

    RépondreSupprimer
  3. Premier commentaire ici! youpi!
    Moi, perso, je trouve qu'au bout d'un moment les cheveux sont trop lourds, et regraissent vite... Mais c'est vrai que sur le coup, il est vachement efficace!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas eu ce soucis mais j'ai les cheveux très epais. Il doit être un peu trop riche pour toi.

      Supprimer
  4. Hello, merci pour cette revue instructive, qui tombe pile poil. Il me faut un nouveau masque. Celui ci a l'air bien, mais je crois que je vais lui préférer celui de l'ami Francky. R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous conseille aussi celui de frank qui a ma préférence :)

      Supprimer
  5. J'ai eu l'occasion de le tester aussi et c'est vrai qu'on sent vraiment les silicones.
    Et surtout dès que tu arrêtes de l'utiliser... bah hop, cest comme avant :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui malheureusement il ne fait pas de miracles :(

      Supprimer
  6. "personnellement je crois que, dans mon cas désespéré, le silicone est la seule solution pour avoir des cheveux sortables, je suis résignée. Je le vis bien, ça va." --> Les puristes du naturel, du sans-ci/sans-ça et autres bio doivent avoir envie de vomir en te lisant! lol

    RépondreSupprimer
  7. Franchement j’hésite... Je ne sais pas quoi acheter entre le Frank Provost et celui ci. Que me conseillez-vous ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une préférence pour le Frank Provost, efficacité équivalente mais prix plus doux, grande contenance et l'odeur est très très agréable :)

      Supprimer