Beurre Corporel Chocomania - The Body Shop : poubelle

Il fallait bien que ça arrive un jour ... Je suis terriblement déçue du beurre corporel The Body Shop au chocolat, issu de la gamme nommé...



Il fallait bien que ça arrive un jour ... Je suis terriblement déçue du beurre corporel The Body Shop au chocolat, issu de la gamme nommée Chocomania. Je dois dire que la ligne au Cacao de la même marque est ma gamme préférée de soins pour le corps. Et je n'ai par ailleurs jamais été déçue par un produit The Body Shop, les odeurs et les textures m'ont toujours transportée, je pensais qu'il en serait de même avec ce beurre

Je l'ai acheté en miniature de 50ml, ici à Séoul, à 9000 wons soit environ 5€ (ce qui est cher, les miniatures ici on me les donne !).



Alors, pour l'odeur, on aime ou on aime pas, moi j'aime et c'est pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs, ce beurre. Quand on ouvre le pot, l'odeur est très sucrée, selon moi ça ne sent pas exactement le chocolat ... Du moins pas le chocolat noir, peut être un chocolat au lait plus sucré ou un chocolat blanc. Elle reste sur la peau et est entêtante, j'aime.

Mais le gros soucis, c'est la texture. Non de dieu, que s'est-il passé dans l'équipe de recherche et développement de The Body Shop ?




La texture de ce beurre est assez compacte, on s'attend donc à un produit qui sera très nourrissant, mais en fait non, c'est comme si le beurre ne pénétrait jamais dans la peau : il laisse une pellicule huileuse, grasse et collante. J'aime bien les produits hydratants qui laissent une pellicule d'hydratation légère sur mes jambes - comme le gommage au karité de The Body Shop ou la Baby Oil de Johnsons; mais pour ce produit, ça colle et la sensation est désagréable. En plus, au départ, j'ai acheté ce beurre pour m'en faire une crème pour les mains - j'aimais beaucoup le petit format en pot - mais inutile de vous dire qu'une crème qui n'hydrate pas et qui rend les mains poisseuses ne sert pas à grand chose dans mon sac à main. 

J'ai par la suite tenté de la recycler sur les jambes mais la sensation poisseuse restait insupportable. Le pire c'est que sur le pot, on peut lire : " 48H d'hydratation gourmande"... Non, vraiment, je vais devoir me racheter ma fabuleuse crème pour les mains à l'amande en pot de la même marque, qui n'a jamais été égalée. 

Donc je ne sais pas quoi en faire de ce truc, une followeuse sur twitter m'a conseillé de tenter sur les cheveux, en masque. Mmmm, mes pauvres petits cheveux, dois-je vraiment leur infliger de nouvelles expériences ?


Et puis pour terminer sur une note plus joyeuse - un bien joli cadeau d'anniversaire un peu en avance. Je ne sais pas comment fait ma maman pour si bien me connaître, ce parfum est un vrai bijou du carton d'emballage au jus en lui-même dont je suis immédiatement tombée amoureuse. Le chic, la délicatesse et la féminité, réunis dans un flacon. 


Merci Maman (et Papa), je vous aime fort. 


Je vous laisse sur cette petite note de tendresse, et c'est bien tout ce qu'on puisse faire d'utile après les évènements tragiques de ces derniers jours et le voyeurisme nauséabond qui a suivi. 



Je vous embrasse




Encore plus d'articles

32 commentaires

  1. Oh non :( il me tentait bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours essayer en boutique, mais visiblement je n'ai pas été la seule a avoir été décue...

      Supprimer
  2. ma soeur me l'a offert, et c'est vrai qu'il sent divinement bon ce parfum, je l'aime déjà d'amour :)

    heuu je ne comprend pas bien la dernière phrase, encore les histoires de la blogosphérie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des histoires assez graves qui auraient mieux fait d'être traitées avec discrétion ...

      Supprimer
  3. Oh, La Petite Robe Noire, quelle bonne surprise! Ce parfum sent divinement bon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un vrai bonheur,il me colle a la peau, je n'ai même pas l'impression de porter du parfum!

      Supprimer
  4. Je l'ai acheté en promo, pas encore testé on verra s'il pénètre dans ma peau ou non.
    Moi j'ai acheté la crème pour les main au chanvre de chez TBS elle est bien

    RépondreSupprimer
  5. Ahh ce beurre corporel est sur ma wishlist! Après ton article ça me donne le gout de l'enlever! Je vais investir dans quelque chose de mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère largement la gamme au cacao dans la même marque :)

      Supprimer
  6. Tu peux peut être te faire un gommage des jambes et te mettre le beurre corporel à la sortie de la douche.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, tu as raison, n'inflige pas plus à tes "pauvres petits cheveux", ils ont déjà assez morflés comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo le retour de la poissonnière. Je sors le pop corn.

      Supprimer
    2. ;-) !!!!!!!!! même aussi loin il y en a tjs pour dénigrer !

      Supprimer
    3. Haha toujours la même en plus ;)

      Supprimer
  8. J'ai bien fait de te lire... J'ai bien failli m'acheter !
    Le parfum m'intrigue beaucoup, je trouve le packaging magnifique. ^^
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore senti le parfum mais j'adore ce flacon qui est sur le même modèle que l'Heure bleue. C'est fou ce que le parfum est important pour se sentir bien et sûre de soi, je trouve ! R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens nue sans parfum.... celui ci est vraiment exceptionnel, il se fond a la peau. Je vous invite a aller le sentir,c'est mon petit coup de coeur de ce printemps!

      Supprimer
  10. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il a tendance à pelucher juste après le gommage de la même gamme, et je déteste ça. Je pense aussi qu'il y a un souci au niveau de la texture, même si l'odeur est géniale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait d'accord. Nous sommes nombreuses a être decues de la texture :(

      Supprimer
  11. "les événements tragiques de ces derniers jours" ?
    je suis la seule à pas voir de quoi il s'agit?

    RépondreSupprimer
  12. pourquoi ne pas essayer en crème pour les pieds le soir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée mais je vais en mettre plein les draps non?

      Supprimer
    2. en massage devant la télé ?

      Supprimer
    3. Hihi j'en connais qui va aimer ton idée !

      Supprimer
  13. Pour le beurre, j'avais ce problème, mais j'ai trouvé ZE solution (pour moi, hein !)
    Je l'applique en sortant de la douche, la peau encore un peu mouillée / humide, et ça pénètre biiiieeeen mieux. Mais je conçois qu'il est un peu collant pour s'en servir comme crème pour les mains à ranger dans son sac à main ! =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors je vais tenter l'application a la sortie de la douche :)

      Supprimer
  14. " l'odeur est très sucrée, selon moi ça ne sent pas exactement le chocolat ... Du moins pas le chocolat noir, peut être un chocolat au lait plus sucré" --> D'après ta description, on dirait que ça sent le chocolat anglais, c'est-à-dire juste du sucre et tellement peu de chocolat qu'il ne peut pas être vendu sous l'appellation "chocolat". Pas surprenant d'une marque... anglaise! Quelle déception niveau texture ceci dit :-( Ca ne donne pas du tout envie de se laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! (on arrête de parler de chocolat parce que j'ai une envie fulgurante de Minstrels là )

      Très étonnée de voir que les Anglais sont les 3èmes ou 4èmes consommateurs de chocolat au monde, bien devant les Américain ! (les premiers étant les Irlandais ). Ca me manque ...

      Supprimer
  15. Ah je n'ai pas le même souci que toi avec ce beurre corporel, le mien est bien crémeux, il fond bien et pénètre rapidement dans la peau :/
    Tu est peut-être tombé sur un mauvais pot ?

    RépondreSupprimer