Pas à pas intense (mais pas trop)

Je dois m'excuser de cette absence. Comme l'an dernier, je vis un tas de choses incroyables ici, je passe donc peu de temps sur...



Je dois m'excuser de cette absence. Comme l'an dernier, je vis un tas de choses incroyables ici, je passe donc peu de temps sur la blogosphère. Je réalise la chance que j'ai, j'essaie donc d'en profiter tout en m'accordant quelques moments bien-être où je m'enduis de masques, gommages et peelings en tout genre. 

Je me suis achetée un produit tip top chez Etude House lorsqu'ils ont fait leurs soldes la semaine dernière, tout à 30%. Comme il est tip top (il faut vraiment que j'arrête de dire "tip top"), je vous en ai pris un pour le concours des 3 ans que je lancerai d'ici 10 jours. 


Il s'agit d'un crayon double embout, une partie avec un applicateur mousse et une petite mousse/crème de couleur champagne, et l'autre partie est un sublime crayon bronze/brun.Je n'ai utilisée que cette dernière partie pour ce tutoriel. 

La mine est très fine et donc très précise

 

Récap des produits utilisés :


Teint :

- BB cream Perfect Cover N°21 de Missha 
- Mineralize Skin Finish Natural de Mac, light
- Razor Sharp d'Urban Decay
- Je ne sais plus pour l'anti cernes
- Hoola de Benefit
- MSF Redhead de Mac au dessus
- Kit à sourcils Brow Zings de Benefit

Yeux :

- Primer Potion Urban Decay
- Pigment Sleek Dirty
- Fard Prestige Citrine
- Fard Hard Candy (marque qui n'existe plus en France) Butterscotch
- Crayon double embout Line Nuance Duo n°2 Etude House
- Mascara top coat Kiko (le violet)



 - On démarre avec mon oeil tout nu.
                                                                                                                                                                   


- On applique une base et on fait ses sourcils (on se les épile aussi tant qu'à faire, un fard irisé sur une paupière mal épilée, c'est très vilain, il suffit d'aller voir certains blogs ;) )



- On applique un fard brun cuivré intense, je choisi un pigment mais vous pourriez aussi utiliser un fard pressé comme Tempting de Mac. Avec un pinceau plat, on le pose au ras des cils comme un trait de liner épais. 





- On prend un fard champagne irisé que l'on applique avec le même type de pinceau sur la paupière mobile sans recouvrir le fard brun. On déborde un peu dans le creux. Si vous arrivez à vous procurer ce sublime fard Prestige, je vous le recommande vivement, il est tout à fait unique : un champagne froid, avec des reflets argentés et un peu olive. 





- On prend un fard dans les mêmes tons, éventuellement le même mais je trouve que le fard prestige n'est pas assez neutre, un peu trop opaque, il aurait plombé la paupière. On l'applique sous le sourcil. 


Le seul fard creusé de ma collection, je l'adore ... 


- J'applique le fard champagne au ras des cils inférieurs, au niveau du coin interne pour une touche de lumière. Je vous conseille de prendre un fard bien pigmenté, cette étape est importante, elle illumine vraiment le regard. J'ai utilisé le fard Prestige. 





 - On passe au crayon, j'en applique en liner très fin au ras des cils supérieurs, le trait ne doit pas recouvrir complètement le fard brun posé précédemment, il vient simplement intensifier le ras des cils. 




- On passe le crayon dans les cils inférieurs, seulement sur la moitié externe de la paupière pour ne pas trop foncer le coin interne. 



le crayon doit être posé au niveau de la racine des cils


Mascara, et c'est fini !




le résultat est vraiment intense mais tout à fait portable au quotidien



La luminosité est médiocre et encore, ce sont les très bonnes photos des 150 prises qui ont été nécessaires pour ce tutoriel ! Je ne suis pour ma part vraiment pas satisfaite de la qualité des photos. Si cela vous convient quand même je continuerai à en faire de temps en temps, sinon nous attendrons mon retour en France. 

D'ici 10 jours donc, vous pourrez remporter le crayon bronze tip top ! Si vous ne pouvez pas attendre, vous le trouverez aussi sur Gmarket ;)


Je vous embrasse !


Encore plus d'articles

26 commentaires

  1. Intense mais pas trop foncé, c'est très joli.
    La qualité des photos me convient, comme tu détailles toutes les étapes on arrive facilement à suivre.
    J'adore ton blush !

    RépondreSupprimer
  2. il est super joli ce maquillage ! intense juste ce qu'il faut en fait
    et il te va à ravir.
    ça doit être so exciting d'être à l'autre bout du monde.... profiiiiiiite !
    et ce crayon a effectivement l'air superbe !
    ça m'avait manqué tes billets pas à pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis j'essaie d'en faire plus régulièrement :)

      Supprimer
  3. Tu es vraiment très belle. Et ce fard Prestige, une tuerie !! Sur les photos, il a vraiment une base marron et des reflets verts prononcés... Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau ce fard en effet, je n'ai jamais vu une couleur similaire dans d'autres marques

      Supprimer
  4. OoOh super de voir votre frimousse à nouveau. J'adore ce genre de make up. Très inspirant. C'est simple à réaliser le matin et lumineux. Je trouve les photos très bien et le tuto est facile à suivre.
    Je fais la même chose dans des tons marrons-chauds en ras de cil avec un fard "mousse" waterproof trouvé chez Hema et des fards Kiko. Mais pour le jour, je n'ose pas illuminer à ce point le coin interne de l’œil, au dessous. Faudra que je tente...
    D'ailleurs, pour celles qui ont un Hema à proximité, jetez-vous sur les Metallic eyemousse, à 3 euros 50 c'est de la super bonne came.
    Hum hum, dslée pour le long pavé ! R.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous devriez vraiment oser illuminer le coin interne, ça fait toute la différence et les yeux ressortent sans faire "trop maquillé" pour autant.
      Merci pour les conseils Hema, je ne connais que leurs rouges à lèvres qui sont vraiment sympathiques pour le prix.

      Supprimer
  5. Tiens c'est joli! Jaurai pas pensé a utiliser un fard vert comme ça.

    RépondreSupprimer
  6. wahou !! super lumineux, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es toute jolie et tu as vraiment bonne mine! (je ne veux pas dire que tu ne l'as pas d'habitude :D ) Continue à bien profiter de la Corée!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilouette, je te retourne le compliment :)

      Supprimer
  8. Ah, du marron-bronze... Ma couleur préféré sur les yeux, les miens aussi sont bleus. Sinon c'est sublime, comme d'habitude...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Regarde mon nouveau billet, l'eye liner devrait te plaire !

      Supprimer
  9. Ce Prestige est vraiment superbe. Il m'a donné envie de revoir ton article avec les duochromes. :) Je vais tenter ce pas-à-pas mais je ne sais pas quoi choisir pour remplacer le fard en question. Je verrai bien.
    En tous cas,tu es toujours aussi jolie, cecy. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends un fard comme Kitten de Stila par exemple ?

      Supprimer
  10. tu es trop trop jolie!j'adore ce make-up.
    mary34

    RépondreSupprimer
  11. très sympa !! et t'es cro belle ma Cecy !!
    A essayer, je retiens!!! :)

    RépondreSupprimer
  12. C'est très beau et ça te va bien. C'est quoi ce blush magnifique BTW ?

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tombée sur ton blog suite à tes articles sur ton éclaircissement cheveux et je dois dire que sur cet article c'est vraiment flagrant! Je viens de commencer le spray go blonder j'espère avoir de bons résultats (je suis plus clair à la base que toi je pense!)

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention je fais des colorations maintenant :)

      Supprimer
    2. Oui j'ai vu ça après avoir posté ce commentaire et m'être baladée sur ton blog... Mais tu m'as quand même convaincue d'utiliser le spray ! Je suis contente du résultat pour l'instant après 2 utilisations.

      Supprimer
  14. Bonjour, très beau maquillage ! :)
    Quelle est la teinte du rose à lèvre ? C'est pile celle que je recherche.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  15. ça faisait longtemps que je n'étais pas venue te lire, merci pour ce joli tuto tout en délicatesse. Il tombe à pic car je ne sais jamais trop comment utiliser mon Tempting... Je vais essayer comme ça. En plus tu es toujours aussi ravissante!
    Bises

    RépondreSupprimer