Mon nouveau lait démaquillant Skin Food
Démaquillage SkinFood soins visage 3/27/2012
Je vous préviens, je suis d'humeur joueuse, à défaut d'avoir Instagram je teste différents joujoux pour rendre les photos un peu plus jolies.
Aujourd'hui je vous parle d'un produit génial (tip top), un vrai coup de coeur. C'est ça :
Ouais j'ai carrément mis les reflets du soleil dedans la photo |
Sous ses apparences de gros pot de crème fraiche à l'ancienne, vous êtes en fait en présence d'une crème démaquillante au lait de baies sauvages (du lait de baies... mmmm bien sûr oui !) de la marque coréenne Skin Food : Wildberry Milk Cleansing Cream en version Moist - c'est à dire hydratante.
Le fait est que je suis partie à Seoul sans lait démaquillant, c'est bien le seul produit de soin pour lequel je ne suis absolument pas fidèle - et que je savais que je pourrais trouver mon bonheur sur place.
Pourquoi je l'aime ?
Je crois que c'est avant tout le packaging qui me fait fondre ... C'est assez rare pour moi de m'attarder sur l'emballage d'un produit mais j'avoue que c'est un geste plaisir de dévisser ce pot tout les soirs et de plonger un coton dans la crème. C'est un geste inhabituel puisque les démaquillants que j'ai eu dans le passé étaient conditionnés en flacon plus classiques. Je rajouterai que j'aime l'univers Skin Food, c'est une marque que j'aimerais beaucoup voir en France, les magasins sont vraiment agréables - ni trop sérieux ni trop kawaï. Je m'identifie beaucoup à cette marque et je crois qu'en Corée c'est ma préférée en termes de soins.
Le lait est un bon lait démaquillant qui n'a rien de révolutionnaire, mais qui fait son travail tout en ayant une texture très "doudou", plutôt épaisse mais pas du tout poisseuse. Il retire le mascara sans avoir besoin de frotter, je ne lui en demande pas plus étant donné que je me maquille assez peu les yeux au quotidien. Il ne pique pas mes yeux sensibles non plus.
L'odeur est celle de laits démaquillants classiques, la crème sent le propre et le savon.
Je l'ai aussi choisie pour son prix puisque je l'ai payée environ 3€ les 160ml, ce qui est très raisonnable pour un si joli produit.
La composition ... Pas géniale puisqu'on trouve des huiles minérales en seconde position et des parabens.
Je l'utilise comment ?
Je plonge un coton démaquillant dans le pot et je procède comme avec tout démaquillant. Je ne l'utilise que sur les yeux, sur le visage j'utilise Sebium de Bioderma. Sur l'étiquette, il est indiqué qu'il est possible de se passer de l'eau chaude après le démaquillage ou de simplement retirer le produit avec un coton, ce que je préfère puisque le produit, bien que riche, ne laisse pas de film gras désagréable.
Ca s'achète où ?
Je l'ai vu sur ebay pour environ 10€ chez différents vendeurs, frais de ports offerts. Je ne l'ai trouvée ni sur Sasa ni sur Gmarket.
C'est donc un joli produit que je rachèterai volontiers, je vais d'ailleurs devoir apprendre à être fidèle puisqu'il est difficile de trouver des crèmes démaquillantes sans rinçage ici, les rayons sont remplis d'huiles démaquillantes et de nettoyants moussants, peelings et gommages quotidiens (une oxymore!) à utiliser sous la douche. Vous savez que je reste fidèle à mes amours Dove et Fresh Farmacy, et je ne compte pas bouleverser ma routine de soins pour l'instant.
Si vous connaissez des démaquillants riches et pas ruineux qui se présentent sous forme de pot, n’hésitez pas à nous le faire partager via les commentaires.
Je vous embrasse toutes et tous.
18 commentaires
Coucou,
RépondreSupprimerSympa de te lire.
Ne t'embête pas avec les photos, elles sont très bien...et puis, contrairement à une croyance répandu semble-t-il,instagram ne fait pas le photographe de talent !!Il faut bien lire les conseils de la grand mère de Chacho Puebla !!!
Bises
Paddychat
PS : dis, tu ne te mets vraiment plus de blush...je vais être trop triste !
Instagram c'est "in" que veux tu ! Des bisous ( je remets du blush ... enfin du bronzer pour le moment )
SupprimerJe ne connaissais pas le démaquillant sous forme de pot, mais c'est une découverte sympa :)
RépondreSupprimerEn revanche, le geste de tremper le coton dans le pot m'inciterait à finir par me le mettre dans la bouche, façon chips dans un pot de guacamole...
Haha on sent la gourmande ! Voilà j'ai envie de Guacamole maintenant, bravo :p
SupprimerC'est vrai que le packaging est sympa! Et la texture a l'air onctueuse comme tout.
RépondreSupprimerComme de la crème fraîche :p
SupprimerIl a l'air sympa ce produit :)
RépondreSupprimerJolie découverte, je dois dire qu'effectivement, l'idée du démaquillant en pot ne m'était pas familière. ^^
RépondreSupprimerC'est sympa un démaquillant en pot mais me connaissant je serai capable de le confondre avec ma crème hydratante ^^
RépondreSupprimerAh non le pot est vraiment gros, il n'y a pas de risques :p
SupprimerAu vu de la texture, on en mangerait presque ! Pour ma part, je n'ai pas de bon plan pas cher à proposer en matière de lait démaquillant car je carbure à l'huile DHC. Rosalba.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais essayé ces huiles démaquillantes, je pense que pour ma peau ce ne serait pas recommandé ... Mais ça me tente, il y en a tellement ici !
SupprimerJe poste ici pour ne pas pourrir le billet concours... Quand tu as le temps, j'aimerais bien que tu nous parles des coréennes et de leurs ongles si t'as envie biensure, ca doit être dément par là-bas le nail art non?
RépondreSupprimerAlors pour les ongles tu vas être déçue parce que j'ai croisé très peu de coréennes avec du nail art... La plupart n'ont même pas les ongles vernis, dans la milieu que je fréquente en tout cas (université huppée).
SupprimerEncore un cliché à jeter au feu alors ;-)
SupprimerCecy, j'y pense juste et mon commentaire rejoint le précédent : pourriez-vous nous parler un peu de vos impressions sur la Corée (les gens, les paysages, les villes, la cuisine, le raffinement que j'imagine être celui des Coréennes etc.) ? Je sais bien qu'on s'éloigne aussi de la beauté... mais je suis curieuse de d'apprendre un chouïa comment on vit là-bas. Bon hein, votre blog est déjà superbe et je survivrai si vous n'en parlez pas ! :-) R.
RépondreSupprimerJe suis en train de préparer ce billet, je parlerai surtout des habitudes beauté mais également des meurs et des coutumes.
Supprimer:-) Super, merci à vous !
Supprimer