Un gommage d'exception : Lulur de Terre d'Oc

Il se trouve qu'en ce moment j'aime me délasser en prenant de longs bains plein de mousse, Eva ne me lit pas, c'est ok. ...





Il se trouve qu'en ce moment j'aime me délasser en prenant de longs bains plein de mousse, Eva ne me lit pas, c'est ok. Et je possède depuis quelques années, le gommage parfait pour le bain, un produit que j'utilise de temps en temps pour prendre soin de moi. Rapport qualité prix imbattable pour ce produit fabuleux. Et non, je n'ai pas "reçu ce produit pour revue". Incroyable. Cherchez pas, il n'y a pas de petite astérisque cachée. 



C'est quoi ?

Un gommage pour le corps qui sent la noix de coco et les épices, inspiré du traditionnel lulur javanais.

"Le lulur mêle les épices douces à la chair de coco, au sucre et à la poudre de yaourt pour adoucir, gommer et embellir la peau. Le curcuma à la belle couleur de miel doré laisse l’épiderme lumineux. "


Ca c'est le joli descriptif de la marque, plutôt exact je trouve. 


 

C'est un produit bio certifié Ecocert et Cosmebio, présenté dans un joli pot de verre, ravissant dans ma salle de bain. 100% des ingrédients sont d'origine naturelle et ça se voit : une pâte non homogène, composée de copeaux de noix de coco, sentant très fort les épices sur fond de lait de coco. L'odeur est un pure délice, au niveau olfactif, c'est de loin le meilleur gommage que j'ai pu tester jusqu'à présent. On est très loin des odeurs chimiques de The Body Shop, attention, à sentir avant d'acheter. 
A priori, c'est un gommage qui se garde 6 mois, apparemment il contient du yaourt et le fait qu'il contienne des ingrédients naturels le rend très sensible à l'humidité. Je dois vous avouer que cela fait bien 4 ans que je le possède et qu'il n'a pas bougé. Je fais très attention à bien le refermer et à ne surtout pas introduire d'eau à l'intérieur. 
A noter que mon pot est vintage ;) Il fait donc 150g, mais le pot actuel a diminué en taille pour ne faire que 100g, c'est la crise.


On l'utilise comment ?


C'est un produit un peu inhabituel à utiliser car il est de consistance sèche, il s’émulsionne avec un peu d'eau pour faire une crème lactée qui gomme très efficacement. 


Ca donne faim ...


Il suffit d'en prélever une noix et de la passer sur la zone à gommer humidifiée en gardant le produit dans le creux de la main pour ne pas en perdre car il s'effrite. C'est un coup de main assez intuitif à prendre. Au contact de la peau humide, la pâte devient plus onctueuse, les particules de coco exfolient de manière très surprenante, tout ça avec une odeur délicieuse. La peau est toute douce - mais sans film gras - et sent si bon.  

Je l'utilise même sur la peau du visage.

Un plaisir singulier quand on a le temps de prendre le temps. A essayer, absolument. 




Gommage Lulur aux épices de Terre d'Oc, 14€95 les 100g, chez Nature et Découverte.



Encore plus d'articles

14 commentaires

  1. J'en ai un qui y ressemble beaucoup et c'était une édition limitée the body shop à l'ambre il me semble et la texture est la même. Dommage que ce genre de gommage soit assez rare parce que ce sont les meilleurs selon moi. Quand j'aurais fini mon body shop je testerais celui ci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'en ai jamais entendu parler ! C'est vrai que ces gommages sont rares, peut être parce qu'ils sont moins évidents à utiliser que des crèmes gommantes ?

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais ps du tout ce type de gommage "sec", je suis très curieuse du coup ! Je l'essayerais bien (et moi aussi je passe des heures dans mon bain de mousse en ce moment: que c'est bon !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooo j'en prends tous les jours (spa bien...)

      Supprimer
  3. Idem je ne connaissais pas le gommage sec à émulsionner. Moi j'utilise le gommage au savon noir, ce qui est déjà une alternative au gommage classique avec des grains.Mais ton produit à l'ait très intéressant aussi et la composition me fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que le savon noir est un bon exfoliant :)

      Supprimer
  4. Aurais-tu un lien d'où l'on peut acheter le produit, car je ne savais pas que la marque terre d'Oc faisait des soins (pensant qu'elle ne faisait que du maquillage et je suis intrigué).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le site : http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/cosmetique-bio/soins-corps-et-cheveux/gommage-lulur-aux-epices-15134530

      ou en boutique Nature et Découverte

      Toute cette gamme à la noix de coco est un pur délice

      Supprimer
  5. En Indonésie, le lulur s'utilise sur peau sèche. Ca fait un peu comme le gant noir dans les hammams, on voit toutes les peaux mortes s'en aller pendant le gommage .Et une odeur :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais sur peau sèche le produit n'accroche pas ? Je crains que celui ci soit trop peu exfoliant en fait

      J'aimerais bien tester le vrai lulur alors ... Tu sais où on peut en trouver ?

      Supprimer
    2. J ai fait des gommages là bas et le lulur accrochait sur la peau.

      Non hélas, je ne sais pas où acheter le lulur indonésien

      Supprimer
  6. Je mélange du marc de café avec mon huile de douche et je trouve que ça affine sacrément bien le grain de peau. "L'expérience sensorielle" est certes moins agréable que les gommages corporels vendus dans le commerce, mais cette recette de grand-mère marche tellement bien... Rosalba.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mélanges maison sont très bien aussi (on peut toujours rajouter de la noix de coco ;) ), j'aime beaucoup le mélange miel + sucre + huile d'olive également, pour les jambes ou les peaux du visage très sèches c'est top !

      Supprimer