Ma sélection de rouges à lèvres

Attention, billet qui risque de provoquer quelques palpitations si vous êtes lipstick addict. La crème de la crème de mes rouges à lèvres...



Attention, billet qui risque de provoquer quelques palpitations si vous êtes lipstick addict. La crème de la crème de mes rouges à lèvres, ceux dont je ne peux absolument pas me séparer. Voir également ce billet assez similaire - mais ma collection a évolué depuis !



Ce billet fait suite à ce billet où je vous parlais des blushes emmenés avec moi lors de mon expédition au bout du monde.

Enjoy.


Les rouges :



Détail :



Les swatches :




Liens pour les voir portés :


- Rouge Allure CHANEL Sexy
- Dubonnet de Mac
- Dior Addict 745  et aussi ici
- Strawberry Suede de Revlon et aussi ici
- Rouge Baiser 406 Coquelicot (trop beau)
- Maneater d'Illamasqua
- Showbiz de 17
- Rimmel Kate Moss n°01
- Vernis à Lèvres YSL n°9
- Rouge Pur Couture n°1 YSL
- Mac Ruby Woo



Les tops parmi les tops (the very best of the best)  :


- 17 Showbiz pour sa couleur unique, un rouge framboise très lumineux car très légèrement scintillant.

- Les deux Rouge Baiser, prix, texture, tenue incroyables.

- Maneater d'Illamasqua. Même les souillons viennent chercher les photos de cette perle sur mon blog pour ensuite l'acheter, c'est dire comme mon billet à propos de ce lipstick a marqué les esprits :p.

- Ruby Woo. Je suis la plusse belle quand je le porte, c'est tout.

- Dior Addict 745 : pour les jours où j'ai envie de rouge mais où mes lèvres sont trop gercées pour des textures plus opaques. Un vrai must have.



Les roses, bruns, neutres :





Swatches :




Liens pour les voir portés :


- Illamasqua Drench
- Rosewine de Revlon
- Armani 402
- Rouge Coco Shine Sari d'Eau de Chanel
- Kiko mat 285
- Rouge Coco Mademoiselle de Chanel
- Color Riche Shine Gelée Sheer Papaya


The tops of the best of the best :


- Rouge d'Armani 402, mais est ce un scoop ? Tenue record, couleur lumineuse, packaging très travaillé.

- Revlon Rosewine : le rouge de tous les jours, un magnifique rose/brun très facile à porter et fort agréable grace à sa texture crème.

- Kiko 10 : très soutenu mais pas rouge, extrêmement flatteur. Franchement à 2€50 c'est un crime de ne pas l'acheter.


Des crayons, un gloss, une encre à lèvres...


- Le gloss The Body Shop n°11 dont je vous avais parlé ici, le plus beau de toute la terre.
- Le stylo encre à lèvres Gosh n°01 Red. Aussi vu ici.
- Des crayons à lèvres.
- Et un super produit Kiko dont je vous reparlerai bientôt. Surpraïze.




J'espère que vous appréciez ce billet autant que j'ai aimé le rédiger :)

Je vous embrasse


PS : Pitié ne me demandez pas " et s'il n'en fallait qu'un ? ". Je peux pas répondre !


Encore plus d'articles

34 commentaires

  1. Et s'il n'en fallait qu'un??? XD

    Plus je vieillis et plus je deviens accroc, pffffff Mes derniers chouchoux sont les Lipp Butter de revlon mais de manière générale j'aime bcp Revlon pour les RAL ;)

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revlon c'est top :) pas encore essayé les lip butter encore, ils me tentent bien !

      Supprimer
  2. Wouah !!! Ils sont tous aussi beau les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai testé le rouge longue tenue de Sépho (le 01, qui ressemble a un gloss en apparence, mais super opaque) tu l'adorerais. Je ne crois pas que tu l'aies! Un coup de foudre, un pur rouge pompier, pigmenté, agréable a poser, bref, heureusement que je ne pouvais pas me l'acheter sinon j'aurais craqué.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois, ils ressemblent aux ultra mat de chez Kiko je crois. J'aime bien ces rouges pour leur opacité mais je trouve que la tenue est incertaine et surtout ils dessèchent à mort non ? Enfin celui de Kiko si en tout cas.

      Supprimer
  4. :-o
    Au début de l'article, j'ai pensé "contrairement au nombre de tes blush, j'ai plus de vernis à ongles que toi de rouges à lèvres". (le nombre de vernis à ongles est mon échelle de mesure). Ah ben non en fait.
    C'est très impressionnant!
    Je suis encore timide du rouge à lèvres mais j'ai bon espoir de m'y mettre un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ne t'y mets pas c'est un gouffre financier !

      Supprimer
  5. superbe sélection :)

    "- Et un super produit Kiko dont je vous reparlerai bientôt. Surpraïze." : c est pas le n°405 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non thevert, c'est un crayon rouge à lèvres et la référence est 11

      Supprimer
  6. Un énorme merci pour ce billet! Il part direct dans mes favs!
    Très utile quand on cherche des références de rouges à lèvres ;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Hello
    Tu as emmené tout ça avec toi?
    Je crois que je serais partie avec des valises vides histoire d'avoir une excuse pour dévaliser les boutiques coréennes.

    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai emmené tout ça puisque j'y vis ... Les rouges à lèvres ont pas l'air extra ici (surtout des baumes colorés en fait).

      Supprimer
  8. sacrée petite collec !! et dire que ceux-là ne sont que tes préférés... le contenu de tes placards doit être hallucinant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est démesuré oui, même si je tente de me séparer de certains trucs au fur et à mesure !

      Supprimer
  9. Bon j'ai une question un peu bête : je sais pas utiliser la recherche et je suis sûre que tu as un billet sur l'application de rouge à lèvres rouge rouge! Parce que je sais pas comment le poser, si je fais toutes les commissures, au pinceau, au raisin, que sais-je? bref je débute sur du "vrai "rouge et ça ce voit! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour ma réponse tardive, voici un billet qui t'aidera certainement : http://cecysmily.blogspot.com/2011/12/appliquer-son-rouge-levres-rouge-1-une.html

      Supprimer
  10. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. Comme votre sélection de blushes, d'ailleurs. Le Atomic Pink me plait beaucoup (et le Sheer Papaya toujours autant !). Rosalba

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Atomic Pink est incroyablement lumineux !

      Supprimer
  11. Hello Cécy !

    Wow... quelle collection ! ça me donne trop envie ! Sauf que, j'ai un ptit problème : les rouges à lèvres ça me va pas... Je sais pas pourquoi, mais ça fait moche. Bref, tout ça pour dire que le rouge à lèvres je trouve ça trop joli, et je bave devant ta collec', mais en même temps le rouge à lèvres il m'énerve parce qu'il ne veut pas de moi ! Alors zut, vive le gloss...

    Merci pour ton blog, il est vraiment agréable, et n'est pas fait à 80% de billets sponsorisés... Tu ne mets pas de "lol", de "nan mais trop quoi" ou autres "c'est ouf !" toutes les deux lignes... Tu as de la technique, tes maquillages sont propres et portables (pas comme "the queen" ;-)). Bref, ton blog sert à quelque chose ! C'est simple, il y a trois blogueuses beauté que j'adore pour leur vrai "travail" et LEUR avis sur les produits : miss Shalyne, Lambda et toi. Voilà. C'est dit.

    Alors s'il te plaît n'arrête pas ton blog, continue à faire des make up portables, jolis et propres, continue de nous faire découvrir des produits pas chers...

    MERCi !

    (cela dit, j'avoue, je participe aux concours de B., même si elle est insupportable et inintéressante... mais quand y'a qqchose à gagner, oui, je participe...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un commentaire qui fait plaisir, désolée pour ma réponse tardive, j'ai peu de temps :(

      Peut etre que tu n'as simplement pas l'habitude, que tu ne sais pas comment maquiller tes yeux avec un rouge à lèvres rouges etc ? Je pourrais faire un billet à ce sujet d'ailleurs.

      Franchement merci pour ton commentaire, c'est grâce à des petits mots comme ça que je me motive à poster ce genre de billets qui me prennent du temps mais qui semblent vous intéresser et servir à quelque chose !

      Quant aux "lol", "mort de lol" et "c'est trop ouf je prends une photo avec robert pattinson", je m'adresse à des femmes de plus de 14 ans je crois sur ce blog ;)

      Supprimer
    2. Re, désolée pour ma réponse encore plus tardive que la tienne !
      Je ne sais pas, je trouve que le rouge à lèvres bousille mon teint. Pour les yeux, vu leur forme (ils sont vraiment ronds), je me contente seulement de recourbe-cil et un bon mascara, au moins mes cils donnent l'illusion que mes yeux sont moins ronds ! Je ruse quoi... Pour les lèvres, c'est gloss, ceux de Rimmel sont vraiment bien (je les ai découverts avec toi !).

      Tes billets servent à quelque chose, ne doute surtout pas de ça ! Ils sont bien foutus, les photos sont parlantes (c'est pas un pot de crème avec en arrière plan une orchidée offerte par une marque (non non, je fais référence à personne... ;-) ) ni une photo de buste en soutif (aucune référence non plus !). Et pour les "lol", je dois dire que le "Et le packaging est méga über chic" d'un certain blog que je citerai pas m'a donné cette réaction : "maiiiis... elle a 12 ans c'est pas possible ?" Juste un "j'aime le packaging", c'est visiblement pas possible...
      J'arrête de cracher, parce que je déteste ça, mais je sais que je ne suis pas la seule à critiquer certains blogs... :-)

      Bonne continuation belle Cécily, avec ton teint parfait et tes jolis sourcils (oooops je crache à nouveau sur quelqu'un, mais qui ? Chuuuut ;-)). Tu as un réel talent pour te sublimer, ton blog est légitime...

      Supprimer
  12. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
  13. il s'agit uniquement de ceux que tu as emporté !!!!!!!! Ma question est la même que pour les blushs : MAIS COMBIEN EN AS-TU ???? J'ai flashé sur le chanel "sari d'eau" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, le nombre est carrément indécent, je pense qu'on s'approche des 130 en tout (oui oui ...)

      Supprimer
  14. Haha 130 rouges à lèvres, et moi qui pensais déjà frôler la folie avec la petite trentaine qui traîne dans ma trousse de maquillage :)

    Jolie découverte: la nouvelle gamme de chez Lancôme, les rouges "In Love". Légers mais longue tenue, jolies couleurs, prix pas indécents pour un rouge de marque. Je viens de m'acheter le 163M, un rouge "pâle" aux accents de rose corail, très lumineux par cette grisaille d'hiver. Une bonne surprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air jolis ces rouges en effet, la formule a l'air d'enfer. Je ne crois pas pouvoir me les procurer ici cela dit :(

      Supprimer
  15. Le Plumful de chez Mac est trop beau :)

    http://clarabeautyandcosmetics.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton pseudo est déjà cliquable, il n'est pas nécessaire de remettre l'adresse de ton blog en dessous. Je me permettrai de supprimer ton commentaire la prochaine fois, ce blog n'est pas un encart publicitaire.

      Supprimer
  16. Merci pour ta réponse, je vais faire ça! Je n'ai qu'un rouge à lèvres, le Moulin Rouge de Make-Up For Ever et un rose (le 340 de Lancôme, collection spéciale Kate Winslet )

    RépondreSupprimer
  17. OMG !!!
    La collection, ca donne envie pfff
    Super en tout cas :)

    Aria

    RépondreSupprimer
  18. Quelle collection impressionnante !
    L'objet du désir : le vernis à lèvres YSL. La teinte 9 que tu as est la plus rouge ?

    RépondreSupprimer