Ma selection de blushes

Je sais que j'avais déjà fait ce genre de sélections  ici pour les blushes et ici pour les lèvres . Mais là, la situation est tout ...



Je sais que j'avais déjà fait ce genre de sélections ici pour les blushes et ici pour les lèvres. Mais là, la situation est tout à fait différente, ce sont les blushes que j'ai du choisir pour emmener en Corée, il a donc fallu me créer une petite trousse de blushes et highlighters indispensables à ma vie de beauty addict. Et il a fallu réduire, réduire et réduire encore leur nombre vu le poids de ma valise.

Il y en a donc 25 en tout (comme les rouges à lèvres tiens !).

Oui alors la quantité parait énorme, mais croyez moi il a quand même fallu faire un choix drastique. Autant pour partir en weekend je peux me contenter d'une crème teintée et d'un mascara dans ma trousse autant pour cinq mois je ne peux m'empêcher de penser "et si jamais j'ai envie de mettre mon Bella Bamba pour une soirée, je ferai comment ?". Finalement, Bella Bamba a été évincé puisqu’il ressemble pas mal à Coralista et je crois que je préfère Coralista. Mais je ne suis pas sûre en fait et là je me dis que peut être que j'aurais du prendre Bella Bamba à la place. Quelle vie difficile.


On commence avec des blushes que j'aime beaucoup parce qu'ils ont une taille pocket, pour partir en voyage c'est donc l'idéal : les blushes Art Deco. Ils coûtent moins de 10€ et vous en avez pour vos sous, ils sont très pigmentés. Ces trois là sont mes préférés avec mention spéciale pour le 23.


Ces MSF de MAC -Mineralize Skin Finish - me servent de blush et/ou d'highlighter, je ne pouvais pas partir sans elles. Ce sont les plus belles de toutes les MSF du monde. Redhead a eu un petit accident de parcours, ça arrive!


Deux petits blushes mats Everyday Minerals : All Smiles, mon blush préféré de tous les temps, déjà montré ici, et Soft Touch qui est un rose tendre tout doux, parfait quand je veux des joues de poupée.


Les blushes Nars. Les heureux élus sont Gueule de Nuit, Orgasm et Luster pour le contour. Orgasm + Luster =   . Je vous ferai ça bientôt d'ailleurs, j'aime le blush plutôt appuyé en ce moment.


Benefit. J'ai du laisser ma poudre Georgia à peine achetée car c'est un gadget que j'utiliserai trop peu. Pour l'effet lumière je préfère la poudre Fred Farrugia - non présentée ici puisque c'est vraiment une poudre de finition à mon sens. C'est donc Coralista qui est le grand élu, et Hoola, évidemment, puisque c'est le blush/bronzer que je mets le plus.


Encore du Benefit ! High Beam pèse lourd mais High Beam est indispensable. Un peu comme mon bidon d'oxyant 'voyez. J'ai pris ses petits copains à côté, Benetint et Posietint que j'avais eu gratuits dans des Glamour anglais. Il me tarde d'y retourner (définitivement) d'ailleurs ...


2 blushes dont je vais ai parlé de très nombreuses fois, notamment ici : la poudre de Miranda de Biguine et le blush 46 de Nouba. Le 46 de Nouba c'est une petite perle. Cette couleur est merveilleuse, un pêche doré rosé très irisé. Marque très peu distribuée malheureusement. J'avais trouvé ces blushes à Dublin.

Et un petit nouveau très prometteur : le Kiko All Over Light n°6. C'est un highlighter rosé très irisé et très pailleté. Je l'applique au doigt car même si c'est une poudre, la texture est crémeuse. Pour 6/7€, je suis ravie de ce produit.


Le Papa Don't Peach de Too Faced est un must have bonne mine. Il ressemble beaucoup à la Stereo Rose de Mac mais je ne pouvais me résoudre à laisser l'un des deux en France...
La BP Barbie est à présent introuvable puisque c'était une édition limitée, elle est sublime en contour ou balayée sur tout le visage l'été. 
Le pigment Blush Beige Mica de TKB est un ravissant doré/cuivré/pêche que j'utilise aussi bien en blush que balayé sur mes paupières.


Le blush The Body Shop Coeur de Rose est dans la même veine que le Soft Touch d'Everyday Minerals. Parfait pour ces jours "less is more". On le trouve parfois quand la marque fait des soldes.
Nutmeg de NYX est un neutre mat indispensable pour modeler mes joues ou ma paupière. Un peu plus chaud que Hoola. 
Quant à Sorbet, d'Aubrey Nicole, je l'ai pris un peu au hasard, mais c'est un pêche très clair mat. Il est plus clair que All Smiles mais donne un effet bonne mine comparable, sans paillettes. 


J'espère que cette petite sélection vous plaira.
Je vous embrasse !

Encore plus d'articles

34 commentaires

  1. Bonjour Cecy! Je découvre Kiko, y a pas de boutique chez moi et j'aurais aimé avoir une petite revue des produits que tu utilises chez eux, surtout les flops! Merci si tu fais ce billet, et bonne suite en Corée!

    PS merci aussi pour le billet sur l'épilatio soucils bébéfit, j'y suis allée et je kiffe mes sourcils now!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde l'idée dans un coin de ma tête :)

      De rien pour Benefit, c'est super si le résultat te plait !ù

      Supprimer
  2. Hello cecy ! tu vas en corée je vois tu est une chanceuse dis moii je reverais d'aller en tout cas tu devrais faire une petite boutique quand tu seras labas pour envoyé des produits asia et je serais ta premiere cliente lol
    des bisous bn voyage :)
    je t'enviiie rah
    a plush sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques sites qui sont spécialisés dans les produits coréens/asiatiques comme sasa.com ou gmarket :)

      Supprimer
  3. Rolala je les veux tous :D. Super article !
    Le all over light de kiko c'est un enlumineur à la base ? Tu l'as acheté sur le site ou en boutique ? Car mes boutiques ne le font pas :(

    J'adore ton blog

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un enlumineur ( très pailleté attention ), je l'ai acheté au Kiko des Halles à paris :)

      Supprimer
  4. Je suis impressionnée ! Quelle belle collection tu as là, c'est bien que tu ais pu en emmener autant et qu'ils soient tous en bon état (le voyage en avion, ça me fait peur vu comme ils balancent les valises). =)

    Ca fait plus d'un an que je me contente d'un seul blush (qui d'ailleurs ne descend pas, je ne comprends pas ce mystère). Alors autant, ça me semble un peu surréaliste ;) tu n'oublies pas leur couleur et tout avec le temps ?

    Et s'il devait n'en reste qu'UN ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai eu de la chance qu'il n'y ait pas de casse, surtout les MSF qui sont si fragiles ! J'ai juste eu un fard à paupière NYX cassé mais rien de grave.

      Non je les connais tous par coeur, ceux que j'oublie je les vends au fur et à mesure, j'ai fait un gros tri récemment et j'en referai un quand je rentrerai en France. Je donne aussi pas mal à ma famille.

      S'il devait n'en rester que deux (je ne peux pas en choisir un ! ) : Hoola de Benefit et All Smiles de Everyday Minerals !

      Supprimer
    2. t'en donne à ta famille???? tient donc ta grande soeur ne le savait pas !!!!!

      Supprimer
  5. Wow! C'est une sacrée sélection :) Merci de nous faire partager ceux que tu considères comme tes "indispensables" puisque tu les as emmenés à l'autre bout du monde! Je serais curieuse de voir ta collection complète de make-up ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'avais acheté le Nutmeg grâce à toi et je ne regrette absolument pas. Tu as une belle collection de blush, je me sens moins seule dans la catégorie "folle de blush" ou "le blush c'est la vie" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le Nutmeg te plaise :) Je rajouterais "le blush et le rouge à lèvres c'est la vie" !

      Supprimer
  7. IL y a aussi quelque Bronzer dans ta collection. Les blush (o*.*o)

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est le All Smile que j'avais acheté grâce à toi et je t'en sais gré !!
    J'adore quand tu fais ce style d'article !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que le billet (et All Smiles) te plaise, en le faisant je me suis demandée plusieurs fois si ça avait un quelconque intérêt... J'avais tord ! Je vais faire de même avec les rouges à lèvres.

      Supprimer
  9. Punaise je suis ridicule avec mes 3/4 blushes qui se battent !
    Je crois que je ne maitrise tellement pas l'art du blush que je préfère rester sobre, du coup je ne tourne pas vers des pigmentations de ouf.
    Et je dois avouer aussi que je trouve que beaucoup se ressemblent une fois posés donc je n'investis pas trop.
    J'aime beaucoup les Everyday Mineral (j'ai le soft touch), et Coralista !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'une fois porté certains se ressemblent ( un peu comme les rouges à lèvres ... ), c'est un peu une collection je dirais.

      Supprimer
  10. Très belle sélection! Je trouve Coralista et Papa don't peach particulièrement beaux, les ArtDeco font très envie aussi.

    RépondreSupprimer
  11. wouha 25 blushes! ça en fait une collection dis donc ! moi aussi je suis assez fan des blushes, je trouve que c'est le petit détail qui change tout mine de rien. Mais bon avec ma dizaine je suis une petite joueuse comparée à toi.
    où peut-on se procurer la marque Art Deco? j'ai déja entendu parler de cette marque mais impossible de mettre la main dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ArtDeco est distribué dans beaucoup d'institut de beauté et dans certaines Galeries Lafayette je crois.

      Supprimer
    2. Merci,j'irai faire un tour aux Galeries alors.

      Supprimer
  12. La poudre de miranda m'intrigue. Je dois avouer que je suis verte de jalousie. Ta collection (meme reduite) est sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez FAMOUS (Superdrug) il y a de super poudres enluminatrices pas chères un peu comme les Galactics de Biguine mais en "raies" comme les Shimmer Bricks de BB.

      Supprimer
  13. Dis-moi, toi, tu n'aimes pas du tout les tons corail/pêche/ambre toi, ni les nacres ? n'est-ce pas ?!

    C'est fou comme nous sommes capables d'acheter 5 ou 6 tons d'une même couleur !!!


    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que dès qu'un ton particulier me plait ça se transforme en collectionite !

      Supprimer
  14. Très belle collec!
    Ca me fait bien envie tout ça, jaime beaucoup ce genre d'articles, oui oui oui pour le même sur les RAL (je ferais mieux de me taire vu que je vais déjà acheter le Lancôme grâce à toi)
    Merci de prendre le tamps pour tous ces articles:)

    RépondreSupprimer
  15. je ne voudrais pas te faire de mal mais coralista et bella bamba n'ont rien à voir, j'ai bella bamba qui a une couleur "pastèque" alors que coralista est un corail. Mais dis-moi tu as combien de blushs en tout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. titine04, évidemment la couleur n'est pas exactement la même mais sur les joues le résultat est sensiblement identique même si Bella Bamba est plus rose. Il fallait bien faire un choix !

      Je pense que j'en possède une 50 aine.

      Supprimer
    2. aaaaarrghhhhhhhhhh pour le nb de blushs, et pour le coup de benefit je n'avais pas pensé au produit porté mais uniquement dans la boîte !

      Supprimer
  16. Waou, énorme ta collection d'indispensables ! Tu n'aimes pas beaucoup les blush crèmes ? Il y en a peu par rapport aux blush poudres.
    Pourquoi tu ne dépotes pas tes blush ? Ca te fera gagner de la place (et surement du poids aussi).
    Sim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sim, j'aime certains blushes crème ou mousse mais c'est vrai que je préfère les formats poudre, en fait je trouve que très souvent les blushes crème s'étalent mal au doigt.

      Pour le dépotage, j'aime mes produits aussi pour leur emballage, j'ai déjà dépoté mes fards MAC mais ça me ferait un pincement au coeur de devoir dépoter mes blushes.

      Supprimer
  17. He bas ! Tu ne manqueras pas de blush a mon avis ! :)

    http://clarabeautyandcosmetics.blogspot.com/

    RépondreSupprimer