Pas à pas pour Rosalba

Bonjour les jolies Une fidèle lectrice et commentatrice Rosalba nous a confié qu'elle avait envie de la magnifique palette Natur...


Bonjour les jolies

Une fidèle lectrice et commentatrice Rosalba nous a confié qu'elle avait envie de la magnifique palette Natural de Too Faced. Je ne sais pas si elle craquera - elle devrait - mais voici un pas à pas que je lui dédis. Je dédis mes billets maintenant, a star is born. C'est de l'humour (faut toujours préciser). 

Cette palette est somptueuse et je prends autant de plaisir à l'utiliser que la Naked d'Urban Decay, c'est un investissement largement amorti pour ma part. Les mates sont d'une qualité incroyable, tout autant que les fards métallisés et pailletés, même s'ils sont vraiment très chuteux, je vous conseille donc de bien taper votre pinceau avant d'appliquer la couleur sur la paupière, sinon il faudra refaire votre teint. 




Vous pourrez voir d'autres maquillages réalisés à partir de cette jolie palette de neutres :


Ici, c'est un fumé marron, plutôt appuyé mais tout à fait portable au quotidien avec des lèvres peu marquées. 

Teint :

- Peau au top de sa forme (secret : bonne hydratation, pas de tabac, pas d'excès de gras, même pas d'alcool, je suis une sainte) : BB crème Erborian 
- Touche magique R1-2 Porcelaire de L'Oréal en anti cernes
- Powderflage de Benefit 
- Silk Dust de Everyday Minerals
- Strada de Mac en Bronzer
- Silk Teddy de la palette Natural de Too Faced en highlight
- Brow Zings de Benefit

Yeux :

- Aqua Cream n°14 de Makeup For Ever en base
- Palette Natural de Too Faced
- Mascara L'extrème de Lancôme

Lèvres :

- Rouge Zéro Défaut n°04 d'Yves Rocher tapoté sur les lèvres 



- On applique un fard crème de tonalité marron sur la paupière mobile en depassant un peu dans le creux pour avoir un résultat plus appuyé. J'utilise un Aqua Cream n°14 mais franchement il n'est pas simple à utiliser - une horreur à estomper, le stick n°04 de Kiko fera bien l'affaire pour 3€. 

  




on passe aussi son doigt au ras des cils inférieurs avec ce qu'il reste de matière

 - Ensuite je prends le brun pailleté Cocoa Puff et je l'applique sur les 2 tiers externes de la paupière mobile, je déborde au dessus du creux en essayant de faire une forme propre. 


Notez que j'utilise le fameux pinceau radioactif ELF à 1€ dont je vous avais déjà parlé dans ce tuto. Je n'utilise que lui pour le pas à pas d'aujourd'hui. Entre chaque étape, je l'essuie simplement dans un mouchoir.






N'oubliez surtout pas de tapoter votre pinceau avant d'appliquer la couleur sinon vous aurez la joue marron à coup sûr


j'en mets aussi au ras des cils avec ce qu'il reste de couleur sur la tranche de mon pinceau


- Je prends mon fard d'amour Silk Teddy - une merveille - et je l'applique au coin interne en allant vers le centre de la paupière, ça se dégrade tout seul avec le marron en tapotant, pas besoin d'insister. 








- Je reprends du Silk Teddy ( n'oubliez pas de bien essuyer votre pinceau entre chaque étape ) et je l'applique sous le sourcil.




Là ce n'est pas encore estompé


- Avec la tranche du même pinceau, je fais un mouvement d'essuie glace sur la démarcation entre le Silk Teddy et le marron pour estomper. Normalement en 5 secondes c'est fait. C'est important d'utiliser la tranche pour plus de précision, il ne s'agit pas d'avoir du marron jusqu'en haut du sourcil !




C'est mieux


- Petite touche finale : j'applique le fard Push - up, un dupe de Toasted d'Urban Decay, au centre de la paupière pour une touche de lumière. 








- Du mascara et c'est fini !
Silk Teddy peut aussi servir d'highlighter au dessus du blush, il est fabuleux je vous dis !






Et voici les photos, avec beaucoup de soleil qui a un peu affadi ce joli brun










La Lilloise sur la Cote d'Azur ... Trop de soleil :p






Je vous embrasse et vous souhaite une très belle année puisque c'est l'usage (moi ça me barbe...) :)


Encore plus d'articles

14 commentaires

  1. Cecy, c'est trop magnifique, il faut arrêter maintenant ça file des complexes :p

    RépondreSupprimer
  2. super joli comme d'hab, mais plus que les yeux c'est le teint qui retient mon attention, tu es fraîche comme une rose ! et en regardant ce que tu as utilisé j'ai vu ton commentaire et effectivement tu as une peau radieuse !! continue comme ça ça te réussit :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as un teint de poupée!
    bises de mary34

    RépondreSupprimer
  4. Très très TRES joli! j'aime bcp Silk teddy aussi, mais je ne sais jamais quoi faire de cocoa puff..me reste plus qu'à essayer ce combo! et le ràl est magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. La même que KTorz... XD Plus sérieusement, ce brun te va à ravir et peut passer non seulement en maquillage de jour mais aussi de soirée. J'approuve!

    RépondreSupprimer
  6. Très joli maquillage, comme toujours, et la dernière photo est extra ! C'est charmant !

    Très belle année Cécy

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. Je suis dingue de cette palette (je l'étais avant de l'avoir, je le suis encore plus de l'avoir, qui plus est à un prix moindre car d'occasion hihi)
    Je note le tuto, je n'ai jamais d'idée de combinaisons (ou plutôt, j'utilise tout le temps Honey Pot qui est juste à tomber XD avec Cocoa Puff en externe et Silk Teddy en interne ^^)

    RépondreSupprimer
  8. MERCI pour cette adorable dédicace ! Je reste sans voix -- fort heureusement, mes petits doigts ont gardé assez de force pour pianoter sur le clavier ;-))) Ça vous va à merveille, chic, sobre, teint parfait...
    Je prends la liberté de vous adresser de grosses bises virtuelles et salue vos lectrices car j'ai toujours plaisir à lire leurs commentaires. Rosalba

    RépondreSupprimer
  9. je...wouaaa...je...haaaa ce teint de porcelaine! Ce grain de peau parfait!

    RépondreSupprimer
  10. A toutes : merci :)


    KTorz : rooo t'es trop jolie toi, quels complexes ???!

    patte_d_anguille : merci beaucoup :) le teint est vraiment ma priorité alors ça e fait plaisir que tu me dises ça :)

    Fanny : je suis rentrée à Paris, j'ai l'impression d'avoir perdu 10 ° :( c'est génial ce soleil en permanence en méditerranée

    Sapphire : c'est vrai qu'avec un trait de khol estompé au ras des cils ça peut devenir un makeup de soirée !

    Paddy : merci paddy, bonne année à toi aussi

    Ellana : pourtant moi j'utilise tous les fards de cette palette, surtout les mats dont la texture est juste extra ! Vraiment ça vaut le coup de tenter des choses différentes, on ne se loupe jamais avec cette palette.

    Rosalba : Je suis contente que ma petite dédicace vous aie touché, je vous embrasse :)

    RépondreSupprimer
  11. Hiiiii mais je l'ai cette palette !! Je l'ai un peu délaissée depuis la naked, car je trouve les fards encore plus "chuteux". Mais je vais la ressortir si c'est comme ça. Dernière photo très réussi, j'adore ce sourire !

    RépondreSupprimer