De l'importance des sourcils #2

Bonjour les filles, Aujourd'hui, parlons sourcils. Certaines ont de beaux sourcils bien fournis naturellement, dans ma famil...



Bonjour les filles,


Aujourd'hui, parlons sourcils.

Certaines ont de beaux sourcils bien fournis naturellement, dans ma famille, les gènes n'ont pas été cléments puisque nous avons toutes les sourcils plutôt clairsemés. 

Même si vos sourcils sont beaux sans efforts, les épiler régulièrement structure votre visage et lui donne du caractère.

Aujourd'hui nous parlons donc de ma soeur Jeanne qui ne s'occupe pas trop de ses sourcils au quotidien. Elle se les épile simplement de temps en temps. La ligne est correcte  mais mérite d'être arquée davantage et surtout, étant donné sa couleur de cheveux, il serait judicieux d'accentuer ses sourcils avec un crayon.





En une vingtaine de minutes, je lui ai confectionné de nouveaux sourcils. 



1. L'épilation


A partir du point le plus haut de son sourcil, matérialisé par un point noir sur la photo, j'ai fortement désépaissi la ligne qui va vers l'extérieur pour en obtenir une très fine afin d'avoir un contraste net avec le "corps" du sourcil. Pour le corps du sourcil (la partie avant le point), j'ai simplement retiré les quelques poils du dessous qui dépassaient afin d'avoir une ligne nette. 
Attention, c'est tentant d'en enlever toujours plus sur cette zone mais, dans le feu de l'action, il y a de grands risques de se retrouver avec un sourcil trop fin. Allez y doucement, prenez votre temps.


Avant épilation


Après épilation


2. Le dessin du sourcil 


Ensuite, avec un crayon brun, j'ai crayonné le sourcil en évitant de trop marquer la tête (le coin externe). Les têtes redessinées au crayon et à bout carré donnent un rendu particulièrement artificiel. Je préfère hachurer légèrement la zone et estomper avec le doigt. Pour vous aider à redessiner vos sourcils, j'avais publié ce billet ainsi que ce pas à pas avec un avant après assez explicite. 


La zone est un peu rouge après épilation



Et voici le résultat, un regard vraiment plus accentué, un visage structuré, je trouve même qu'elle fait plus femme.






Qu'en pensez-vous ? 


Encore plus d'articles

17 commentaires

  1. Ça lui donne du caractère, ça change tout! Vous avez un sacré air de famille en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. ton travail est bien fait. Pour ma part, je vais tout les 15j/3semaines chez mon esthéticienne, pour 6E50 c'est nickel. Bon il faut attendre que ça repousse un peu pour que l'épilation soit optimale mais je m'embête pas et le résultat est top !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je me le fais depuis quelques jours seulement et c'est vrai que ça fait une vraie différence !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ton blog mais je te lis régulièrement!

    En effet, les sourcils structurent complètement le regard. Perso je trouve qu'une ligne de sourcils bien fournie rajeunit beaucoup. Il n'y a rien de pire que des sourcils trop fins, trop épilés, trop courts!
    J'utilise un eyebrow kit de Catrice en poudre avec un petit pinceau biseauté. C'est une étape essentielle pour nous les blondes! ;-)

    Au passage, je tiens à te dire que j'aime beaucoup ton blog! C'est frais, bien écrit avec une petite pointe d'humour et sans jamais nous bombarder de publicités ou revues... J'aime! :-)

    Pourrais-tu me dire quel appareil photo tu utilises? Les couleurs de tes make-ups même très neutres ressortent toujours joliment. Quel réglage utilises-tu?

    Continue comme ça en tout cas! Bonne soirée!

    Gros bisou!

    Anne.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sur que ca termine bien un make up !
    Je les avais négligé après un très ancien passage chez Benefit, et manque de moyens je les ai fait cher Yves Rocher... plus jamais ! Je préfère attendre et économiser pour aller chez Benefit et resortir avec un vrai résultat fait par une pro et non pas à la barbare ! En sortant de chez Yves Rocher, j'ai enfoncé mon bonnet sur la tête et mis ma mèche bien devant mes yeux pour que personne ne voit mes sourcils rouges écarlate tellement la fille y est allé fort !
    J'attend que ca repousse et je retourne chez Benefit !

    RépondreSupprimer
  6. Cliqueuse : pareil, je trouve que ça la mûrit beaucoup ! A ce qui parait il y a un air de famille, même si nous sommes bien différentes :)


    titine04 : super si tu as trouvé une esthéticienne qui épile bien les sourcils et en qui tu as confiance :) c'est assez difficile à trouver, c'est pour cela que je conseille Benefit qui a standardisé sa méthode d'épilation (donc pas/peu de mauvaises surprises), mais c'est vrai que c'est cher.

    Carabistouille : sois la bienvenue ici :)
    Tu soulignes un point important : je trouve qu'il est important d'accentuer un peu des sourcils clairs, même s'ils deviennent un peu plus foncés que la couleur des cheveux, ça donne du caractère et de la structure à un visage.

    L'appareil actuel est un reflex Nikon acheté il y a quelques années. L'appareil que j'utilisais avant (jusque mi décembre 2011) était un petit compact Pentax à 90€, la clef pour de jolies photos : une lumière naturelle, mode macro (tulipe), jamais de flash. J'espère que ça répond à ta question. Merci pour ton commentaire, au plaisir de te revoir ici.

    Flow : Voilà c'est pour ça que je préfère conseiller Benefit, certaines esthéticiennes sont très bien mais c'est vraiment aléatoire ... A ta place je me serais plaint et j'aurais demandé un remboursement.

    RépondreSupprimer
  7. c'est carrément parlant ! Jolie démonstration :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un geste de beauté qui prend peu de temps mais qui éclaire beaucoup le regard. Merci pour cet article pédagogique ! Rosalba

    RépondreSupprimer
  9. Je suis bien d'accord avec toi!! Là en ce moment, j'ai les sourcils un peu moches faute d'avoir le temps d'aller chez l'esthéticienne, je me sens pas au top. Ca va j'ai une frange ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ha ça va la frange cache un peu les dégâts !

      Supprimer
  10. Ton article est très intéressant, et ta soeur tout à fait ravissante!
    Je te rejoins complètement sur l'importance des sourcils pour structurer le regard, par contre je ne sais pas comment tu gères la repousse mais je trouve que ce n'est pas évident de garder une belle ligne bien nette en permanence... Tu fais tout à la pince à épiler? Quelques fois les poils sont trop courts pour être épilés facilement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce n'est pas évident du tout de conserver la ligne, parfois j'enlève un ou deux poils de trop et c'est moyen, mais ça repousse, il faut y aller très doucement. Pour les poils trop courts, je les attrape sans souci avec une bonne pince (celle du kit benefit), et je fais tout à la pince, tous les deux jours environ, dès que j'ai un poil qui se montre.

      Supprimer
  11. Oooh ça change tout, je ne pensais pas ! Je n'aime pas mes sourcils, ça me donne envie d'essayer sur moi :)
    Ton blog est très sympa !

    RépondreSupprimer