Un masque capillaire (4) : Ignite my Colour, Herbal Essence

Ca ne vous dit rien Herbal Essence ? Mais siii, vous savez, la pub où l'utilisatrice de ces produits capillaires prend un plaisir fou ...



Ca ne vous dit rien Herbal Essence ? Mais siii, vous savez, la pub où l'utilisatrice de ces produits capillaires prend un plaisir fou sous sa douche ... Ca vous rappelle surement quelque chose.


La marque n'a pas fait long feu en France et n'est plus commercialisée, ça n'a pas pris, campagne un peu trop osée pour nous françaises, peut être ...


Cela dit, les produits Herbal Essence sont toujours disponibles dans certains pays d'Europe et notamment au Royaume Uni, je suis d'ailleurs en train de terminer la gamme Hello Hydration que j'aime beaucoup pour son odeur délicieuse de coco.




C'est quoi?


Aujourd'hui je vous parle du masque Ignite my Colour d'Herbal Essence, masque formulé spécialement pour les cheveux colorés
Le produit est décrit par la marque comme un masque intensif protégeant l'intensité de la couleur, pour les cheveux méchés ou colorés. A la baie d'Acai et aux extraits de soie. 




Le pot est riquiqui, 200ml, pour environ £4. Même si le prix est très raisonnable, le pot est vite terminé. On le trouve dans la plupart des grandes surfaces anglaises et dans les chaines Boots et Superdrug. 

Voici la compo :

Aqua,Stearyl Alcohol ,Behentrimonium Chloride ,Cetyl Alcohol ,Bis-Aminopropyl Dimethicone ,Isopropyl Alcohol ,Parfum ,Benzyl Alcohol ,Disodium EDTA ,Limonene ,Butylphenyl Methylpropional ,Hexyl Cinnamal ,Propylene Glycol ,Sodium Hydroxide ,Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde ,Citronellol ,Magnesium Nitrate ,Hydrolyzed Silk ,Euterpe Oleracea Fruit Extract ,Methylchloroisothiazolinone ,Cl 47005 ,Cl 17200 ,Magnesium Chloride ,Citric Acid ,Cl 14700 ,Methylisothiazolinone ,Sodium Benzoate ,Potassium Sorbate



Je l'utilise comment?


La texture est un peu gélatineuse, pas liquide mais pas très épaisse non plus, il n'est donc pas évident à prélever, je préfère les crèmes très denses. J'en applique des racines aux pointes car toutes mes longueurs sont très abîmées. L'idéal est de laisser poser quelques minutes et de bien rincer. 



J'en pense quoi?


Bof bof. Le prix est correct mais au final le produit n'est pas exceptionnel, résultat imperceptible, texture peu engageante ... Ce n'est pas un flop complet car l'odeur est très agréable, pas orgasmique mais agréable - ça sent bon les fleurs (les descriptions olfactives, c'est pas mon truc).  La couleur rose du masque est plutôt funky mais ça ne suffit pas, je le trouve vraiment trop peu nourrissant pour un masque à destination des cheveux colorés qui sont, par définition, fragilisés. Je n'ai pas remarqué que ma couleur était plus intense. Je sais bien que mes cheveux sont dans un cas extrême de sécheresse et porosité mais il y a tout de même bon nombre de masques plus efficaces que celui ci en grande surface, dont celui de Frank Provost

A choisir, si vous souhaitez rapporter des produits de Londres qu'on ne trouve pas ici, je préfère les produits dont je vous avais déjà parlé dans cette série :



A demain pour un pas à pas !



Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. On trouve cette marque en Allemagne également pour un prix riquiqui ;-) si jamais tu y fais un tour ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lâché l'affaire avec les masques de GMS. C'est beaucoup de tests pour un résultat assez piteux. A part les bains d'huile, le karité et les masques Phyto, je ne trouve rien qui fasse le job. R.

    RépondreSupprimer
  3. Mélanie : ça c'est bon à savoir, merci bcp pour l'info !

    Rosalba : Il y a de (rares) très bons masques en GMS : celui de frank provost et celui au karité d'ultra doux. Vous me donnez vraiment envie de tester Phyto !

    RépondreSupprimer
  4. @ Cecily : j'ai le haute hydratation Phytojoba à la maison ; si vous en désirez une fiole, je vous l'envoie avec plaisir. R.

    RépondreSupprimer