Maquillage scintillant - pas à pas

Voici le pas à pas comme promis puisqu’il a été demandé.  Aujourd’hui  j’ai décidé d’utiliser l’appareil photo de mon papa, un refle...



Voici le pas à pas comme promis puisqu’il a été demandé. 

Aujourd’hui  j’ai décidé d’utiliser l’appareil photo de mon papa, un reflex qui fait des photos de folie, il suffit juste que je m’entraîne encore un peu, mais je pense que vous verrez déjà une différence notable. Avec cette bombe, les photos floues c’est terminé, et le mode macro sert vraiment à quelque chose !

Dans ce tuto, en guest star, le Long Lasting Stick n°05 de Kiko, un must-have à 3€ en ce moment, je ne vous en dis pas plus mais de toute façon en voyant les photos, je ne doute pas que vous vous précipitiez sur leur site web pour commander – oui parce que Kiko a ouvert sa boutique en ligne ici.  Santa m’en rapporte d’autres pour Noël d’ailleurs, vivement le 25. Je m’en sers tous les jours en ce moment, ce format stick c’est vraiment pratique : un trait en liner et au ras des cils inférieurs et on a un maquillage de jour hyper rapide. Bref, il vaut largement les 3€. Je vous en reparle bientôt dans une battle Kiko/Urban Decay.



Pour ma part c’est ce genre de maquillage que je réaliserai pour Noël et/ou le nouvel an. Rien de plus. Malheureusement l’état de mes lèvres ne me permettra pas de me faire une belle bouche rouge mate.


Teint :

-          Ultra Facial Moisturizer teinté de Kiehl’s
-          Fond de teint Bio Detox 52 de Bourjois
-          Poudre Silk Dust d’Everyday Minerals
-          Touche magique rosée de L’Oréal
-          Powderflage de Benefit
-          Mineralize Skin Finish So Ceylon de Mac
-          Kit Brow Zings de Benefit pour les sourcils

Yeux :


-          Shadow Insurance de Too Faced
-          Long Lasting Stick n°5 de Kiko
-          Pigment Mauvement de Mac
-          Samoa Silk de Mac
-          Fard blanc cassé mat Flormar
-          Gel liner n°20 It's Mambo Nr 2 de Catrice
-          Mascara Get Bent Lashes de Benefit

Lèvres :

-          Homéoplasmine
-          LCL 10 Rich Ruby de Prestige


On commence ?

- Base


J'ai un soucis de contour des yeux déshydraté, ça me préoccupe cette histoire

On dégaine son stick à paupière Kiko et on en applique sur toute la paupière mobile, on déborde un peu au dessus du creux puis on estompe les bords au doigt. On n’oublie pas le ras de cils inférieurs.
La couleur est belle, merde c’est vraiment beau.



Ahhhhh cette couleur mon dieu !

La manucure a été faite depuis ...



Avec un pinceau plat synthétique – le mieux pour les pigments – je prélève un peu de pigment Mauvement. Je touille dans le couvercle pour que les pigments soient accrochés dans les poils puis je tapote le pinceau contre le couvercle pour retirer l’excès de poudre. Ensuite, je l’applique en tapotant sur la paupière mobile - surtout pas en balayant ni en étirant.




On peut remplacer Mauvement par d’autres pigments mauve tirant sur le taupe comme Beanie de NYX qui coûte trois fois rien. Il est moins joli car il n’a pas ces reflets dorés mais il fera l'affaire.  




  Ensuite je prends Samoa Silk, un sublime brun clair orangé mat, et je l’applique dans le creux. Les fards mats Mac sont les plus beaux fards de la terre, je les découvre en ce moment et c’est juste du bonheur, à la fois en termes de rendu et d’estompage. J’aime bien ce contraste chaud(orangé)/froid(mauve).






  J’applique un fard blanc mat sous le sourcil et je m’en sers pour estomper un peu Samoa Silk.



  Je trace mon liner. Qui est ce qui devient pas mauvaise en liner ? C’est Cecy ! Ce liner Catrice gris métallisé est sublime et plus doux que du noir.





Mascara, blush …



Et pour le rouge à lèvres, un nouveau bébé qui ressemble beaucoup à Dubonnet de Mac : Rich Ruby de Prestige. Un rouge chaud qui colle bien avec Samoa Silk. 


Et voilà !



J'aimerais bien une vraie frange tiens 


Je vous laisse je vais regarder Peau d’Âne sur Gulli. Amour amour je t'aime tant ... 

Des bises à vous toutes :)  



Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. Bonsoir, ton maquillage est très joli. Je crois que je vais faire l'acquisition d'au moins un long lasting stick de Kiko :)
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs ressortent beaucoup plus realiste avec cet appareil... Et franchement chapeau pour ce genre de billet, parce quand t'es blogueuse tu sais comment c'est une chierie sans nom pour faire ce genre de TutoPhoto et surtout le temps que ça prends, punaise...!

    RépondreSupprimer
  3. Ah le rendu du pigment change vraiment la donne ! ça m'incite encore plus à en faire une commande d'ici quelques temps.

    RépondreSupprimer
  4. Pfiou, la beauté fatale, j'<3 ! Et grand merci pour ce tuto que j'attendais avec impatience !!! Rosalba
    PS : je crois que pour la frange, vous pouvez sauter le pas sans craindre le ratage, ça vous va super bien.

    RépondreSupprimer
  5. Trés joli (e).

    Cela fait fête et c'est portable, j'aime les paillettes mais plutôt sur les autres en fait !

    Biz

    Paddychat "mais qu'allons-nous faire de tout cet amour...", ce film est un rêve sur pellicule !

    RépondreSupprimer
  6. t'es toute belle cecy!
    merci pour ce tuto!
    bious et joyeuses fêtes.
    may34

    RépondreSupprimer
  7. Ce long lasting fait vraiment ressortir tes yeux bleus ! Tu as d'autres couleurs ? Que conseillerais-tu d'autres pour les yeux bleus ?

    Quant au RAL Prestige, je ne connais pas cette marque . :/
    Tu as déjà parlé du Dubonnet et j'avais vu un swatchs sur ta main mais l'as-tu utilisé dans un de tes pas-à-pas ?

    Bises.

    Anne

    RépondreSupprimer
  8. Très beau MU mais tes cheveux :-( qu'est ce qu'il s'est passé ? On dirait qu'ils sont brulés !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce tuto !
    les p'tits sticks kiko là... ils sont tentants ^^
    sinon concernant ton souci de déshydratation, as-tu déjà essayé le contour des yeux mixa ? http://www.beaute-test.com/contour_des_yeux_anti-rides_anti-poches_-_l-bifidus_anti-age__mixa.php
    en cure tu peux aussi mettre le sérum hydratant de Nuxe qui va aussi pour le contour des yeux http://www.beaute-test.com/serum_creme_fraiche_nuxe.php, et il y a également des masques hydratants qui peuvent s'appliquer sur le contour des yeux, comme celui d'Avene http://www.beaute-test.com/masque_apaisant_hydratant_avene.php

    RépondreSupprimer
  10. avec le ràl c'est superbe, et cette mèche rock est géniale !!!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est très sympa! Moi aussi je ferai sûrement simple pour les fêtes ^^

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour vos commentaires :)

    Kaki : hé oui, 3/4 heures de boulot en moyenne :)

    Rosalba : merci vous êtes adorable :)

    Paddy : ce film est magique, il a bien vieillit mais il me fait toujours autant rêver que quand j'étais gamine :p

    may34 : merci, de très belles fêtes à toi aussi :)

    regiss : je n'ai pas encore d'autre couleurs mais le père Noël a passé commande :p à priori, que des couleurs neutres dans les tons de brun (le mieux pour les yeux bleus), j'ai hâte de vous montrer ça, comme ça tu pourras te faire une idée à ce moment là :) Quant à Dubonnet, je ne pense pas l'avoir montré dans un tuto, donc je prends note de le montrer pour un prochain pas à pas ! Prestige est très difficile à trouver en France malheureusement :(

    Anonyme : rooo c'est pas un scoop ça, j'ai les cheveux décolorés donc certaines mèches ont souffert c'est tout à fait vrai. Il n'était pas nécessaire de changer d'IP pour me dire ça quand même ;)

    patte_d_anguille : merci pour ces informations super utiles ! Je cherchais une crème très hydratante pour mon contour des yeux, mais le combo masque + sérum + crème c'est surement le mieux. Le soir je masse mon cdy avec de l'huile végétale mais je ne vois pas trop de résultat :( C'est bizarre parce que j'ai plutôt la peau grasse mais cette zone est sèche et déshydratée. Merci merci merci pour tes conseils en tout cas.

    RépondreSupprimer
  13. pas de quoi, j'espère que ton problème va vite se régler !
    la crème mixa dont je te parle est très hydratante et nourrissante aussi, ce qui n'est pas de trop pour le contour des yeux... en plus elle pénètre très vite et permet de se maquiller rapidement sans faire pelucher le maquillage
    je l'ai adoptée depuis un voire deux ans déjà :) bien évidemment je ne vois pas d'effet sur les poches et les cernes (comme toujours) mais côté hydratation elle est super et agréable à l'application (encore plus quand tu la mets au frigo)

    RépondreSupprimer
  14. ah mince !! selon certains commentaires de BT ils l'ont discontinué ce contour des yeux mixa pour le remplacer par la version roll on (que j'ai et que je ne conseille pas, ça se bloque et la crème en elle-même est moins efficace...)
    sinon mon 2e chouchou c'est Eluage d'Avène, que je n'utilise que le soir par contre car il fait pelucher le maquillage... mais il est très efficace donc tu peux l'utiliser le soir et utiliser autre chose le matin

    RépondreSupprimer
  15. patte_d_anguille : merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  16. coucou ! je viens de l'acheter mon contour des yeux chouchou, ils l'ont dans mon Leclerc donc ça vaut peut-être le coup que tu regardes si tu en as par chez toi ;-)
    j'espère que ça va mieux en tout cas :)

    RépondreSupprimer