Ma sélection de rouges à lèvres pour l'hiver

Bon c'est décidé ce soir je m'accorde quelques heures pour moi, séries (j'ai lamentablement pleuré devant Grey's Anatom...



Bon c'est décidé ce soir je m'accorde quelques heures pour moi, séries (j'ai lamentablement pleuré devant Grey's Anatomy aujourd’hui d'ailleurs, suis-je la seule?), un bain peut être et surtout un billet sur ce blog. 

Le matin en ce moment c'est un casse-tête pour trouver un rouge à lèvres qui ne les dessèche pas. Leur état est vraiment critique et même l'Homéoplasmine peine à les réparer, c'est pour dire. Les rouges à lèvres mats sont donc au placard jusqu'au retour des beaux jours - sauf pour les fêtes évidemment. 

Voici une petite sélection des produits que je vous conseille si vous lèvres sont un peu abimées et que vous ne voulez pas aggraver la situation. Des rouges confortables, à la texture légère, brillante, hydratante. On peut tout à fait les porter au dessus d'un baume à lèvres, c'est même préférable, même si leur texture est confortable, ils ne remplacent pas une bonne couche de Labello. 

Je ne parlerai pas de la tenue de ces produits, qui en général n'excède pas une heure chez moi sauf pour les coloris les plus pigmentés.



En guest star, mon beurre de karité L'Occitane, qui sent terriblement bon l'abricot (notre madeleine de Proust, à ma grande soeur et moi). Il me sert pour les lèvres, les ongles, les coudes... Je l'aime!




- Le Baume Lèvres Nues de UNE, teinte S17


Une teinte brune très légère pour un baume confortable qui s'oublie une fois posé. Le raisin a été passé plusieurs fois sur ma peau pour obtenir ce résultat, l'effet est donc très naturel. Bémol pour l'odeur peu agréable. 





- Rouge Voile Brillance n°02 d'Yves Rocher


Une belle alternative à mes rouges à lèvres crème puisque ce voile apporte suffisamment de couleur pour rehausser le teint tout en étant hyper confortable. La couleur rose tirant sur le rouge est très flatteuse sur les lèvres. 





- Color Riche Shine Gelée n°400 Sheer Papaya de L'Oréal


J'adoooooooooooooore cette gamme, vraiment. Ces rouges sont hyper confortables, mais vraiment, ils ne marqueront jamais vos petites peaux et l'odeur est divine. Les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres, je dois en avoir une dizaine mais celle-ci est ma préférée. 

Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre ce qui est passé par la tête de l'équipe qui a designé le tube. Il est moche, certes, mais en plus il s'ouvre dans le sac, monsieur marketing de L'Oréal, tu veux quand même pas que je mette un bout de scotch sur le tube, il est assez moche comme ça non ? Vraiment, c'est le genre de "ratés" qui m'agacent profondément, ça m'agace d'autant plus que le produit en lui-même est extra. 

Bon sinon, allez-y achetez-le, il est top :p (et je l'ai payé, je sais ça parait incroyable mais c'est vrai)





- Delipscious n°02 de The Body Shop


Du rose maintenant. Il y en a pour tous les goûts, ce blog est fabuleux. Ce baume coloré, vous pouvez aussi le voir porté ici quand je jouais à Barbie. Je l'aime bien parce que sa couleur est peu commune, parce qu'il sent bon les fruits, qu'il est confortable et que son tube est choupinou. Il y a d'autres couleurs sympathiques, il est possible que je craque (encore). 





- Glam Shine Cream n°100 Sweet Nude de L'Oréal


Je vous préviens, cette bombe n'existe plus. L'Oréal l'a arrêté pour les Colour Riche dont je viens de vous parler (ceux avec le vilain tube). Dommage, le tube était plus joli et la couleur Sweet Nude est magnifique. Un nude parfait, qui a longtemps été mon rouge à lèvres préféré, j'ai d'ailleurs plusieurs tubes d'avance. Vous trouverez ces raretés dans certaines boutiques de destockage.





- Baume de Huit Heures couleur Plum, Elizabeth Arden


On connait Elizabeth pour sa crème de Huit Heures dont je ne suis pas fan, menfin tous les goûts sont dans la nature. Ce baume est cependant fort agréable et surtout surprenant car le raisin est bordeaux mais il teinte les lèvres d'un prune brunit tout en transparence. L'odeur est la même que celle de la crème de Huit Heures, aïe. 





- Rouges à lèvres Lustre de Mac, teinte Capricious


Je devais choisir une teinte mais ces quelques lignes sont valables pour tous les rouges MAC de la catégorie Lustre : une gamme de lipsticks à la texture légère et hydratante. Idéal pour la saison, donc. L'odeur de ces rouges est délicieuse, une vanille légère, et je trouve que cette formulation lisse incroyablement les lèvres. Capricious (en photo) et Plumful sont mes teintes préférées. 





- Shine Lip Color, teinte Chelsea de Stila


De même, je possède plusieurs teintes, mais celle-ci est particulièrement confortable, je trouve que la texture diffère selon les coloris. Chelsea sera parfait pour les plus discrètes qui n'aiment pas de couleurs vives sur les lèvres. C'est un rose très frais pailleté. On trouve encore la marque sur Ebay mais plus chez Sephora malheureusement. 





- Rouge à lèvres Love your Look, teinte Dessert First de Benefit


Une jolie teinte prune très glossy dans un joli tube, bravo Benefit! 





- Dior Addict Lipstick n°745 New Look


Vous l'avez vu porté ici, et depuis c'est une grande histoire d'amour. Il est vraiment idéal pour moi puisqu'il combine une couleur flashy rouge orangée et une texture confortable. En plus, comme la couleur est pigmentée, elle reste quelques heures sur les lèvres.
Et puis c'est ma petite soeur qui me l'a offert, alors forcément ... ♥ 



Et vous, quels sont vos rouges à lèvres spécial hiver ? 

J'espère que ce billet vous a plu,

Prenez-soin de vous,


PS : Suite à l'ouverture de ma page Facebook dimanche, je vous fais gagner un rouge à lèvres Crème de la Chrome Dazzle Razzle de Revlon, je tirerai au sort une lectrice abonnée à cette page jeudi soir. Nous sommes déjà 128, venez nous rejoindre !



Encore plus d'articles

20 commentaires

  1. Alors là, crois-le si tu veux mais je cherchais sur le ne une revue de RAL hydratants !! Et elle arrive sur l'un de mes blogs chouchous !!!!
    Merci Cecy ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa cette petite sélection, j'avoue que l'hiver, j'ai un peu la grosse flemme (et pire que ça au niveau des lèvres), du coup, je me limite à une ou deux couches de baumes à lèvres haha !

    (tu as pleuré devant Grey's Anatomy ? quel épisode ?!)

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'acheter un gloss "the body shop" et la vendeuse m'a dis qu'il faisait soin pour les lèvres gercées, malheureusement je ne pourrais l'utiliser qu'après noel (cadeau oblige) !

    RépondreSupprimer
  4. coucou cecy!
    super revue merci!
    moi mes ral hydratants préférés ce sont les sheer candy de chez YSL.
    bisous
    mary34

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta sélection! Ça donne plein d'idées ^^ D'ailleurs, j'ai le rouge MAC Capricious et je ne le mets quasiment jamais, ça me donne envie de le ressortir!

    RépondreSupprimer
  6. Sympa !
    Il faut que tu essaies (si ce n'est pas déjà fait) les rouges cristal d'Estée Lauder et, mes petits préférés côté brillance, les lip butter shine de Clinique.

    Tu as pleuré devant "Greys Anatomy"...tu épluchais des oignons ??!!!

    Biz

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. Le rouge Yves Rocher voile brillance a l'air sympa ! A voir en boutique pour moi... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Pour réparer les lèvres, je te conseille le stick à lèvres de Weleda, il répare bien les lèvres et en olus c'est bio!!
    http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/soins-du-visage/soins-specifiques/soin-des-levres/index.html
    Lauranne

    RépondreSupprimer
  9. Sympa ta sélection je n'en connaissais aucun. J'avoue avoir du mal à me séparer de mon Chubby Stick Clinique Super Strawberry ou du Rouge Longtemps Coloris Bamboo Pink. Je les trouve très confortables l'hiver :)
    Il y a aussi les RAL de chez Bare Minerals que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Hehe comme j'ai trouvé ton article super intéressant (d'ailleurs je ne me doutais pas avant de voir ton swatch que les rouges a lèvres Yves Rocher étaient si bien), j'ai fais un article sur ma propre sélection de rouges à lèvres :
    http://www.peachygirlsdiary.com/2011/12/mes-rouges-levres-preferes-de-noel.html#more

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Regis1887 : merci à toi de me suivre à chaque billet ! Alors, tu vas craquer pour lequel/lesquels ??!

    Ellana : c'est l'épisode où il faut débrancher une vieille dame et son mari est seul sans famille et sans enfant :( je l'avais déjà vu c'est ça le pire, Grey's Anatomy ça me fait pleurer systématiquement !

    titine04 : tu nous diras s'il fait bien son boulot alors :)

    mary34 : je ne connais pas ces rouges à lèvres, il va falloir remédier à cela ...

    Bonbonroz : j'adore Capricious, il est tellement élégant !

    Paddy : J'ai le Cristal Baby en fait mais je ne le trouve pas très hydratant, je l'ai mis l'autre jour et il a marqué mes petites peaux :( Et je viens de me rendre compte que je possède un lip butter shine (voilà, quand on a trop de rouges à lèvres, on oublie ...), il faudrait que je le retrouve, ça va m'occuper :p
    Je n'épluchais même pas d'oignons, c'est le pire !

    Tiffany : top et très bon marché en plus !

    Lauranne : merci ma Lauranne je vais aller regarder ça de plus près :)

    celinette : rooo ça me tente tout ça !

    Peachy Girl's Diary : je suis contente que ça t'ai inspiré :)

    RépondreSupprimer
  12. Ah merci beaucoup pour cet article très intéressant!
    Je vois qu'on a quelques références en commun: les rouges Shine Gelée (je ne les quitte quasiment plus en ce moment), le baume E.Arden "plum", et évidemment les Lustre chez MAC... En ce moment j'aime bien aussi les gloss Color Sensationnal de Maybelline car ils sont bien pigmentés et confortables.

    Du coup ça m'a rappelé que je lorgnais depuis un moment sur les baumes colorés UNE, c'est quoi le souci avec l'odeur? (ça me coupera peut-être l'envie d'en acheter, ce serait pas plus mal...)

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur le rouge de UNE !

    RépondreSupprimer
  14. Ah, voici un article qui me plaît ! Du coup le benefit me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  15. je n'en connais qu'un seul de ta liste, celui de stila et c'est vrai que niveau texture c'est un bonheur par contre j'ai pris une couleur qui me plombe le teint... bien joué !!
    sinon d'après tes swatches, j'adoooore le benefit !

    RépondreSupprimer
  16. ah zut j'oubliais de donner "mon" truc pour colorer les lèvres tout en douceur l'hiver mais avec une couleur bien présente : le baume lèvres (presque un gloss) de Nuxe en couleur Rouge Charismatic, une tuerie qui donne vraiment du peps aux lèvres !! (et en plus il fait partie des cadeaux fidélité proposés, banco !)

    RépondreSupprimer
  17. Alors le Dior et le bodyshop me plaisent tout particulièrement !!! :)

    RépondreSupprimer
  18. ptiroti : c'est une odeur très étrange, à mon avis ils ne sont pas parfumés et du coup l'odeur est bizarre, je ne saurai pas la décrire, le mieux est d'aller les sentir par toi même :)

    patte_d_anguille : ouh je vais aller voir de plus près ce baume Nuxe, il a l'air sympathique !

    RépondreSupprimer
  19. et toi qui aimes les rouges orangés, il devrait te plaire :-D

    RépondreSupprimer