Demak'up, toi et moi, on va pas s'entendre ...

On avait bien copiné quand j'avais essayé, adoré et adopté tes cotons lavants et gommants à utiliser sous la douche.  Mais là, je d...


On avait bien copiné quand j'avais essayé, adoré et adopté tes cotons lavants et gommants à utiliser sous la douche. 


Mais là, je dis non. Ces lingettes Douceur pour peaux normales à mixtes de Demak'Up m'ont déçue. 

Je cherchais un moyen de me démaquiller "on the go", quand je ne dors pas chez moi ou quand je rentre tard et qu'il me faut un produit qui fasse tout en 3 minutes. J'avais bien aimé les lingettes L'Oréal qui étaient très douces, les Johnson's également, je me suis dit que j'allais tenter les Demak'Up, entreprise qui a inventé le disque à démaquiller et qui, par conséquent, est censé bien s'y connaitre dans ce domaine. 

Pour les formalités, et avant de rentrer dans le vif du sujet, le paquet contient 25 lingettes et coûte 3€40 environ, prix aligné sur les autres produits du marché. On le trouve dans toutes les grandes surfaces. C'est le paquet rose - censé représenter la douceur vous voyez. Ah ah. 




Or, ces lingettes :

- Démaquillent mal le mascara, non seulement il faut frotter comme une folle pour tenter de l'enlever, mais en plus le lendemain, yeux de pandas assurés. Notez la mention "Maquillage waterproof - efficacité prouvée " sur le paquet en haut à droite. 

- PIQUENT et BRÛLENT, les yeux et la peau. Et ça, c'est juste le crash test pour des lingettes, surtout quand elles sont estampillées "visage et yeux". Ce produit a donc été testé sur des yeux humains et commercialisé ensuite ? A peine croyable .... 
A chaque fois que j'ai utilisé ce produit, j'ai constaté la même chose, peau et yeux rouges irrités et échauffés. 
Je sais bien que j'ai les yeux un peu sensibles mais ces lingettes me brûlent également la peau du visage qui est très résistante d'habitude. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si je suis la seule ou si on peut vraiment conclure que ce produit est la daube de cette fin d'année. 


Quelques points positifs cela dit :

- Elles sentent bon, comme les produits pour les bébés

- Elles sont bien imprégnées (m'enfin elles démaquillent mal alors à quoi bon)

- Elles ne laissent pas de sensation collante sur la peau après démaquillage et ne m'ont pas donné de bouton, c'est déjà ça ... Mais pas suffisant.




C'était donc le petit billet grincheux du dimanche, je sais bien que les revues négatives font mauvais genre en ce moment sur la blogo, "parce que si un produit ne me convient pas il pourra convenir à une autre, alors pourquoi dire du mal?". Quelle malhonnêteté : c'est surtout dans le but de conserver des partenariats que les revues nuancées ou négatives se font rares. Ainsi, quand un produit ne plait pas, on n'en parle pas, ou on édulcore pour que la revue soit bien digérée par le service de presse de la marque. 

Sans vouloir faire dans la polémique en permanence, j'aime aussi pouvoir parler de ce qui ne m'a pas convenu, parce que c'est ça la vraie vie, on essaie des choses qui deviennent des must-have (au hasard, Zéniac LP Fort), et on essaie aussi des produits décevants. 
J'ai la sensation que ça vous intéresse d'être à la fois orientées vers des produits efficaces (qui pourront aussi ne pas vous convenir, ça va de soit) mais aussi d'être informées quand des produits ne tiennent pas leurs promesses. 


J'ai bon ?




Bon dimanche les belles.



Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. Ca se défend, le truc c'est que par exemple, j'ai une peau sensible, réactive et qui a une grosse tendance aux plaques d'eczéma, je les utilise très rarement (quand je n'ai pas le choix) mais ma peau n'est pas rougie pas plus que mes yeux ne piquent pour autant...(en revanche, efficacité bof voire bien moins que moyenne pour le mascara ^^). Tout ça pour dire, chez toi ça peut piquer/bruler mais pas sur d'autres (et je n'ai aucune partenariat ;)).

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait vani, cela dit cette subjectivite que tu évoques est aussi valable quand un produit est jugé efficace (et qu'il pourra ne pas convenir a d'autres). Donc les revues sont toujours subjectives, surtout pour les produits de soins, qu'elles soient positives ou negatives.

    RépondreSupprimer
  3. Très sincèrement on essaye ma sœur et moi de dire quand on est déçues d'un produit (d'ailleurs il y en a quelques uns en attente là, dont un dont j'attends une réponse de la marque tellement il m'a déçue j'ai demandé des explications au cas où je l'utilise mal ahem).

    Et oh surprise: les marques ne le prennent pas mal en général, elles ont même tendance à s'excuser que le produit ne plaise pas. Les retours que j'ai eu sont "on est déçu que le produit ne vous plaise pas mais nous apprécions l'argumentation". Ou d'autres qui ont essayé d'expliquer le pourquoi du comment, mais sans jamais demander à censurer ou arrêter un partenariat.
    Alors si des blogueuses ont peur de perdre des partenariats et édulcorent leurs revues c'est dommage, et pour le lecteur et pour elles mêmes car on finira par comprendre et elles perdront leur lectorat à la longue (ou du moins leur crédibilité).

    Après c'est clair qu'un produit peut plaire à une et pas à l'autre (rien qu'entre ma sœur et moi les avis divergent quelquefois sur un même produit - mais j'ai la peau plus sensible).

    Après la sincérité se "sent" plus ou moins à travers une revue.

    Sinon concernant les lingettes je n'en ai trouvé aucune que ma peau ou mes yeux supportent, si tu as une marque à recommander je suis preneuse ! Car ça peut bien dépanner parfois.

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as tout bon car ces lingettes ont l'air super décevantes et c'est bon à savoir...
    la sensibilité de la peau c'est très subjectif c'est sûr par contre le fait qu'elles démaquillent mal le mascara, ça non
    et c'est un veto :-P

    RépondreSupprimer
  5. Pour des lingettes qui démaquillent : Mac (les seules qui arrivent à bout de tout chez moi par contre chères :/).

    Sinon cecy c'est sûr oui !
    De toute façon, je pense qu'à moyen ou long terme, si tu mens/édulcores, tu perds la confiance de ton lectorat donc ça ne sert strictement à rien.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les revues négatives. Pour moi c'est la preuve de l'objectivité d'un blog. C'est de plus en plus difficile de s'y retrouver avec tous les partenariats qu'on les blogueuses, et ça fait partie des "trucs" qui me permettent de savoir si je peux faire confiance ou pas!
    Merci pour la revue en tout cas, je pense que je vais me mettre aux lingettes pour les jours de grosse flemme!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi, les lingettes, c'est pour les retour de soirée difficiles haha
    Mes seules que j'ai acheté, ce sont des Auchan, parce qu'au moment où je les ai acheté, je n'avais pas spécialement de budget, donc j'ai un peu été au moins cher looool Et elle me vont très bien (et le paquet se referme vraiment, contrairement à d'autre qui vont finir par se rouvrir et faire sécher les lingettes grrr)

    Sinon, je suis bien d'accord avec la fin de ton article, c'est toujours bon à savoir quand un produit est bon ET quand il n'est pas bon. Perso, je reste toujours objective, un produit qui n'a pas marché sur quelqu'un d'autre peut tout de même fonctionner sur moi, et inversement, mais au moins, je suis prévenue haha !

    RépondreSupprimer
  8. pour les avoir testées je suis d'accord sur certains points: efficacité très faible, le mascara ne part pas a moins de s'arracher les cils et de frotter au point de s'en faire de belles irritations. par contre chez moi ça ne piquait pas....

    RépondreSupprimer
  9. Pour les lingettes je suis toujours déçue sur le plus ou moins long terme!
    Pour le démaquillage, je n'ai pas trouvé le graal, pour les ongles ca s'assèche assez rapidement dans le packaging et les lingettes déodorantes ben je sais pas, je dois pas être la cible -p

    Et je suis d'accord avec toi quand un produit ne m'a pas plus, je le dis. Je précise que c'est mon avis et que ca n'engage que moi, par exemple il n'y a pas longtemps j'ai acheté un démaquillant pour les yeux Talika 20 euros (VINGT EUROS QUOI!) et sur mes cils il démaquille que dalle, je n'utilise pas de makeup waterproof mais dans les comm' d'autres utilisatrices trouvent ce produit génial...

    Premier comm', et j'ai fait un roman non? Désolée :(

    Ne change rien, j'aime aussi le ton de ton blog...;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette revue ! J'ai la peau sensible, alors je ne me risquerai pas à utiliser des lingettes.
    J'ai remarqué que les rédactrices de blog qui achètent leurs produits ont tendance à avoir des avis plus tranchés. En effet, pourquoi euphémiser son mécontentement lorsqu'on a payé le produit de sa poche ? De toutes les manières, si une rédactrice veut faire preuve d'indépendance, d'objectivité et être reconnue comme telle aux yeux de ses lectrices, le moyen le plus sûr d'y parvenir est d'être indépendante vis à vis des marques. Bon dimanche. Rosalba

    RépondreSupprimer
  11. Bien sûr que tu as bon, c'est vrai que certains produits ne sont pas appréciés par certaines et aimés par d'autres, mais quand un produit ne fait clairement pas son boulot, j'ai quand même tendance à penser que c'est une merd pour tout le monde, alors merci de faire des revues qui nous évitent les erreurs d'achat (surtout qu'en ce moment je cherche justement des lingettes démaquillantes!). Bye bye !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime pas trop ça les lingettes!
    Je pense franchement que des fois, on peut réaliser qu'on a pris un produit pas forcément adaptés et qu'il faut nuancer. Mais c'est vrai que des fois on tombe sur des m****!

    Bref, je n'essayerai sûrement pas ces lingettes!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as tout bon! Ton honnetete est une des raisons pour laquelle ton blog se demarque de tant d'autres.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis d'accord avec toi, et j'ai un peu en horreur les blogs qui font une revue hypocrite sur un produit juste pour ne pas fâcher la marque.

    D'ailleurs, la marque n'attend-elle pas l'honnêteté la plus parfaite de ses blogueuses testeuses de manière à améliorer le produit pour la satisfaction des consommatrices ? Non ? Juste de la pub ? Ah bon pardon ^.^

    RépondreSupprimer
  15. en effet tu as tout bon !!

    c'est vraiment usant de lire des avis qu'on ne se sent pas honnêtes...car on se fait avoir, on va acheter (avec nos propres sousous) le produit pensant que c'est de la qualité, qu'on ne sera pas déçu..et BIM !

    pour ma part, les lingettes ne me conviennent pas non plus. Sensation de brûlures et plaques rouges sêches et douloureuses (comme si j'étais réellement brulée par le produit)...mais j'ai la peau super sensible...

    RépondreSupprimer
  16. Fanny : je suis tout à fait d'accord avec toi, cela dit j'imagine qu'une revue bien tranchée et négative sur un produit ne plairait pas à un service de presse. Pour les lingettes, les seules de bonne qualité que j'ai essayées sont les L'Oréal pour peau sèche :)

    patte_d_anguille : c'est sûr, et là nous sommes toutes unanimes visiblement : ces lingettes démaquillent très mal le mascara !

    vani : oui j'ai entendu parler des Mac, mais pfffiou que c'est cher pour des lingettes !

    Chachou : ne prends pas celles-ci en tout cas :p

    Ellana : ah ouiiii les paquets qui se referment mal c'est la mort ! Celui ci se referme très bien c'est déjà ça. Et j'utilise surtout les lingettes pour les retours de soirées (ces moments où je ne sais plus comment je m'appelle mais où je sais qu'il faut que je me démaquille, question de vie ou de mort un peu haha !)

    chanatalib : merci pour ton avis

    Kaki : 'tin 20 € pour un démaquillant décevant ça fout un peu les boules quand même. Moi je fais dans le Garnier au moins je risque pas grand chose :p
    Merci pour ce premier commentaire donc :)

    Cliqueuse : ah non clairement, l'envoi de produits aux blogueuses c'est de la communication et le but est que la marque soit visible sur les blogs (lus ou moins lus d'ailleurs). Le test en lui même, ils s'en fichent, ce n'est pas le travail de ces gens là.

    Rosalba : Je n'aurais pas dit mieux, je suis tout à fait d'accord avec vous ! Et en effet, je crois n'avoir jamais lu d'avis négatif tranché lorsqu'un produit a été reçu gratuitement, c'est évidemment très délicat de le faire en sachant que la personne qui nous a envoyé le produit va vérifier ce qui a été dit. Je crois qu'il ne faut jamais oublier qu'on écrit des billets pour ses lectrices, pas pour les agences de presse.

    Gaelle : merci beaucoup :)

    iode : je suis désolée pour toi que ces lingettes te brûlent aussi la peau :(

    RépondreSupprimer
  17. Je suis entièrement de ton avis! J'aime lire des revues négatives également, autant que lire une revue positive d'ailleurs.
    Ça permet de réfléchir à 2 fois avant d'acheter le produit et si ça ne nous dissuade pas de l'acheter car on veut tout de même le tester, au moins on est averti.
    Pour parler du sujet, je ne suis pas fan des lingettes démaquillantes en général de toute façon :)

    RépondreSupprimer
  18. Alin0u : c'est rare de trouver des lingettes à bon prix et de qualité :(

    RépondreSupprimer