Tout en Kiko (ou presque)

J'ai craqué chez Kiko hier ! Il faut dire qu'entre l'ouverture de son site en ligne et la sortie de sa nouvelle collection, ...



J'ai craqué chez Kiko hier! Il faut dire qu'entre l'ouverture de son site en ligne et la sortie de sa nouvelle collection, on n'a pas fini d'entendre parler d'eux. Sans oublier que j'habite à côté d'une boutique.

Ma conscience de blogueuse beauté m'a entraîné à l'intérieur de la boutique de Lille, contre ma volonté, 'voyez. Pour voir la nouvelle collec, c'est tout. Figurez-vous que je ne suis pas du tout emballée:



- Les crayons doubles sont sympa mais les couleurs ne me convenaient pas - comprendre : pas de taupe ni de marron ni de bronze. 

- Les palettes m'ont interloqué, on dirait des palettes ELF, mais à 30€. C'est tout ce que ça m'inspire. 

- J'ai regardé les pigments, quelques jolies teintes mais une texture trop peu dense qui s'effrite beaucoup. 

- J'ai bien aimé les petites billes pour le teint, comme les Météorites de Guerlain. J'avais bien envie de me prendre les plus claires pour balayer sur tout le visage, comme un effet lumière, mais finalement j'ai résisté. 

- Les fards en forme de vague, watery truc, ne m'ont jamais vraiment emballé, je ne trouve pas la pigmentation exceptionnelle et les couleurs sont déjà vues. 



Bon, vous l'aurez compris, je n'ai pas craqué pour cette collection, ni pour la dernière d'ailleurs, j'ai plutôt été regarder des items de la collection permanente. J'ai pris 3 crayons, dont deux que vous verrez ci dessous et un crayon rouge pour les lèvres, histoire d'alterner avec Brick de Mac. Et un fond de teint compact.


Bon je vous montre d'abord ce que ça donne et ensuite je vous touche 3 mots sur les produits Kiko :





Pas mon meilleur profil mais on voit bien !


Les Kikoteries utilisées (mais pas seulement) :




Teint :

- Ultra Facial Moisturiser de Kiehl's (pas en photo)
- Stylo anti cernes Cebelia
- Fond de teint minéral compact Soft Focus de Kiko n°06
Bronzer 201 Warm Glow de Kiko
- Kit à sourcils Benefit (pas sur la photo)

Yeux :

- Stylo Cebelia en base
- Fard n°123 de Kiko balayé sur la paupière mobile et dans le creux
- Vibrant eye pencil n°603 de Kiko estompé en liner
- Crayon blanc Sephora sous le sourcil
- Top coat Mascara volume de Kiko (utilisé seul, un excellent mascara)

Lèvres :

- Baume Bi Mat Cay au au dessus Creamy Lip Pencil n°401 de Kiko




Quelques mots sur les produits Kiko utilisés :




- Le crayon Vibrant Eye Pencil est une petite merveille, c'est un joli marron irisé qui tire sur le cuivré, la texture est toute douce et on peut l'estomper avec l'embout mousse : ça, c'est génial. Seul hic : il n'est pas longue tenue. 


- Le Creamy Lip Pencil est bien car assez crémeux et il y a un petit embout pinceau pour l'estomper et l'étaler. Je l'ai acheté pour en mettre sur toutes mes lèvres, comme le fait Lisa Eldridge avec ses crayons neutres, puis elle ajoute un gloss ou baume au dessus.


- Le fond de teint minéral compact Soft Focus. A la base, j'ai souhaité me prendre un fond de teint liquide pour tester, et bien figurez vous que les teintes sont désastreuses, trop roses, trop foncées, ça n'allait jamais ! Bon du coup j'ai jeté mon dévolu sur un compact, le genre de produits que j'adore utiliser au dessus de mon Ultra Facial Moisturizer, avec un kabuki pour une bonne couvrance. 
Après une première utilisation, je suis vraiment ravie, la texture est sympathique et ressemble beaucoup aux MSF naturelles de Mac, pas du tout plâtreuse tout en offrant une petite couvrance supplémentaire à ma crème teintée, à voir sur le long terme. A noter qu'il existe aussi des poudres minérales de forme bombée qui ressemblent vraiment aux MSF, je n'en ai pas pris cette fois, on ne peut pas TOUT tester. 


- Le Top coat Volume est un excellent mascara. Gadget si utilisé comme top coat mais utilisé seul il allonge vraiment bien les cils et apporte du volume sans faire aucun paquet. La brosse en boule est très agréable à utiliser, elle n'est ni trop grosse ni trop petite. Un joli produit qui n'a pas séché depuis 2 mois. 


- Les fards mono, excellent rapport qualité prix, foncez.


- Le bronzer de la collection Chic Chalet : plutôt orange et difficile à doser, je lui préfère de loin Hoola de Benefit. 



Voilà, une petite revue de ces produits Kiko improvisée.


J'espère que ça vous plaira. Bon weekend à toutes :)


Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Tu ressembles beaucoup à l'actrice qui joue dans Driver et Wall Street je trouve!! Je ne l'avais jamais remarqué, mais maintenant que j'y pense...!!! Tu vois de qui je parle?? (je te rassure, c'est un compliment!)

    RépondreSupprimer
  2. Ah on habite vraiment pas loin, j'habite près d'euralille depuis septembre pour mes études^^
    sinon j'ai fait un tour à kiko dernièrement, au milieu de la foule de gens j'ai réussi à prendre un crayon gloss (super décevant) et un vernis que je n'ai pas encore testé mais j'adore sa couleur!
    continue ton blog, j'aime beaucoup!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Kiko... Il y a du bon et du mauvais. Je trouve qu'en général, ils mettent trop de paillettes dans les fards à paupière. J'ai renoncé à m'acheter Rosy Taupe de la collection Chic
    Chalet à cause de ça. Par contre, leurs vernis à 2,50€ sont tip top.
    Et très joli maquillage !

    RépondreSupprimer
  4. Cette marque me passe complètement au dessus, va savoir pourquoi !

    Je te trouve un peu amaigrie, j’espère que tu prends soin de toi =)

    Bisous bisous,

    Madness.

    RépondreSupprimer
  5. Tout simple, mais très très joli. Ca donne envie de retourner chez Kiko (j'ai été très déçue par certains vernis, et je n'y ai plus trop mis les pieds...)

    RépondreSupprimer
  6. Peach Girl's Diary : je viens de regarder, elle est très jolie, je te remercie :)

    Anonyme : la foule au Kiko de Lille c'est un vrai problème, j'y vais en semaine en général c'est plus calme !

    svCath : je regrette aussi le manque de fards mats chez Kiko

    parurehumaine : le moral est un peu bas, on fait avec, merci de t'en soucier c'est gentil :)

    Ady : certains produits Kiko sont vraiment bien, les fards mono tous simples sont satinés et la texture est facile à travailler. Ils ont une gamme énorme de rouges à lèvres également, c'est à me rendre folle !

    RépondreSupprimer