Pas à pas : premier rendez-vous

Un pas à pas emprunt de romantisme aujourd'hui puisque nous parlons de ces premiers rendez-vous, vous savez, ceux où l'on passe de...


Un pas à pas emprunt de romantisme aujourd'hui puisque nous parlons de ces premiers rendez-vous, vous savez, ceux où l'on passe des heures à savoir comment s'habiller, se maquiller. Etre parfaite sans trop en faire, c'est toute la difficulté de l’exercice.

Le but : que l'homme se dise "waaaaaouuu, canon" mais jamais : "oula il y en a beaucoup là, et si je veux l'embrasser, j'aurai du rouge collant partout, et si je veux lui toucher la joue, mes doigts vont s'enfoncer dans trois couches de fond de teint ?". Il faut savoir que l'homme a très peur de tout ce qui ressemble à du maquillage.

Je voudrais également vous parler des ongles, ils doivent être parfaits, évidemment. On préfère les rouges classiques ou une teinte nude ou juste un vernis brillant mais on évitera les jaunes, taupes ou autre couleur qui pourra effrayer.

Alors je parle de se conformer à ce que la plupart des hommes apprécient - souvent inconsciemment, il est rare qu'un homme se dise : waou ce vernis à ongle est super classe. Vous pouvez tout à fait faire comme d'habitude et ne pas vous soucier de ce que votre cher et tendre pourra penser, après tout, il faut rester soit même. Moi je vous donne des petits trucs qui marchent (testé et approuvé), à vous de piocher dans ce qui vous convient.






J'ai choisi de mettre en valeur le bleu de mes yeux, c'est un atout qu'il faut faire ressortir. Maquillage neutre tirant sur des bruns plutôt chauds donc. J'évite les textures métallisées et très pailletées, les fards mats et satinés ayant ma préférence en ce moment, je les trouve plus élégants.


Teint :


- Ultra Facial Moisturizer de Kiehl's
- BB crème Erborian
- Poudre Mineralize Skin Finish Light au kabuki
- Poudre Invisible de Too Faced
- Stylo anti cernes Cebelia
- Powderflage de Benefit
- Blush Orgasm de Nars


Yeux :


- Primer Potion d'Urban Decay
- Honesty de Mac
- Soba de Mac
- Cork de Mac
- Ricepaper de Mac
- Shimmer de NYX 
- Mascara Top Coat Volume de Kiko 


Lèvres :


- Lip Marker Red de Gosh, vu aussi ici




- C'est parti avec mon oeil nu, où j'ai déjà appliqué ma base :




- Avec un pinceau plat type 239 de Mac, j'applique un fard brun doré léger sur la paupière mobile et en ras de cils. J'ai choisi le fard Honesty de Mac, Patina conviendrait bien également, ce genre de fards un peu transparents sur la paupière.










- Ensuite j'applique un brun un peu plus soutenu en V externe. De la même manière que dans ce tuto, j'en applique en appuyant bien mon pinceau sur la paupière sans estomper, j'en mets aussi au ras des cils externes. Ici c'est Cork de Mac.










- Ensuite, on va estomper avec un brun moyen, un peu plus clair que Cork. Celui ci est un peu satiné et il s'appelle Soba. On prend un pinceau rond et on fait quelques mouvements d'essuie glace dans le creux.








- Ensuite je prends un fard beige/pêche irisé et j'en applique sur le creux interne de l'oeil pour illuminer la zone et au dessus du creux également. C'est le fard Shimmer de NYX. 






- J'applique ensuite une touche lumière avec Ricepaper juste sous le sourcil.



- Mascara 




Voilà ! Probablement mon maquillage préféré depuis un bon moment !


Pour les lèvres, je conseille fortement les lip stain de type encre à lèvre colorée, de couleur rouge. C'est l'idéal, en cas de bisous, aucun transfert, ça ne colle pas, mais ça joue le rôle d'un rouge à lèvres. Ça bluffe même les hommes !











Alors, pour un premier rendez-vous amoureux, ça vous parait bien?

Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. ouais c'est bien ... sur toi. et moi j'ai les yeux marrons qu'est ce que tu me proposes pour mon 4806 ème rendez vous avec grunwald?
    blague à part tu as raison évitons le rouge à lèvres ils ont horreur de ça et si le malheureux se hasarde à t'embrasser le résultat est catastrophique.
    biziou

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais pas le refaire (snif + soupir !)... mais le résultat est irrésistible, premier rv ou pas, d'ailleurs ! Je retiens aussi l'idée les stylos à lèvres. R.

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux mettre du contour des lèvres blanc, ça changerait de d'habitude, je suis sûre que Grunwald adorerait.
    Et oui, ils détestent le rouge à lèvres, ils sont chiants d'ailleurs ces hommes.

    Rosalba : mais si je suis sûre que vous pourriez le refaire !

    RépondreSupprimer