Mon avis sur le fond de teint Bio Detox de Bourjois

Aujourd'hui je vous parle d'un fond de teint détesté par la majorité, adoré par moi même : le Bio Detox de Bourjois . J'ai p...



Aujourd'hui je vous parle d'un fond de teint détesté par la majorité, adoré par moi même : le Bio Detox de Bourjois. J'ai pu tester un échantillon dès sa sortie et je l'ai tout de suite aimé. Puis je l'ai acheté et je l'aime toujours autant malgré ses petits défauts.


 

C'est quoi ?

Un fond de teint Bio, un des premiers disponible en grande distribution il me semble. Le principe ? Un fond de teint naturel qui détoxifie la peau, une barrière anti-pollution et bla bla bla. 98,8 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 21,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Certifié Ecocert tout ça. Bon vous voyez le topo, pas besoin de vous recopier la description du site ?  


J'aime

Alors moi clairement le plan détoxifiant, anti-pollution etc ce n'est pas quelque chose qui me fait rêver, cela dit ce fond de teint affiche des atouts qui font que c'est un de mes préférés dans ma trousse de fond de teints. 

D'abord, j'aime sa texture, difficile à travailler certes, mais dont le fini est très beau, très mat et la couvrance moyenne. Sa tenue est vraiment très bonne et je n'ai pas besoin de le repoudrer en journée, c'est un des seuls, ce qui en fait mon chouchou pour les belles journées d'été. Il n'est absolument pas occlusif ou comédogène. 

J'aime beaucoup le fait que les teintes soient neutres à dominante plutôt jaune, très flatteur sur ma peau sans être orange. Je ne porte même pas le plus clair qui existe donc j'estime que les peaux les plus pales y trouveront leur compte. Ça change des fonds de teint rose saumon ou orange carotte de chez Maybelline et L'Oréal. 

J'aime bien le flacon également, en verre plutôt élégant, la pompe est efficace et ne se bouche pas (trop). 

Last but not least, le prix est doux, pour une quinzaine d'euros vous avez un produit de très bonne qualité. 


Peut mieux faire

Le revers de la médaille : peaux sèches ou déshydratées s'abstenir ! Ce fond de teint marque la déshydratation, les petites peaux, c'est fatal. Par exemple, hier soir j'ai appliqué Zéniac LP fort, ce matin, grosse erreur en mettant le Bio Detox : les petites pelures de la peau sont marquées. C'est vraiment un fond de teint pour les peaux mixtes et grasses sans aucun problème de déshydratation. 

Il n'est pas des plus aisés à poser car sa texture n'est pas très souple et sèche vite, il faut donc être rapide et bien l'étaler. Avec les mains ce n'est pas trop difficile, il vaut mieux en mettre très peu pour commencer et ajouter une seconde couche par la suite pour éviter les catastrophes. Mon astuce : deux gouttes de High Beam de Benefit mélangées au Bio Detox pour une application pour facile et un rendu légèrement moins mat. 

Voilà, j'ai tout dit, maintenant une petite photo pour voir le rendu :


Avant - Après

Peau nue, juste avec de l'hydratant non teinté Liz Earle

Avec le Bio Detox, non poudré. Bien mat hein ?

 Bio Detox, Bourjois, n°52, environ 15€ à Monoprix et dans certains hypermarchés. 




J'espère que ce billet vous sera utile.


Bonne journée :)



Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. Très utile ! J'étais sur la point de l'acheter, pour le côté bio, mais j'ai une peau hyper sèche. Merci, tu m'évites une déception !

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo le résultat sur toi est vraiment pas mal du tout. J'ai toujours du mal à investir dans des marques plus "petites" par peur d'être deçue, mais je vois qu'ils s'améliorent de plus en plus sur les textures et surtout sur les couleurs. Tant mieux!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté ce fond de teint ( en ayant longuement hésité avec le healthy mix) mais il n'y a pas moyen, je n'arrive pas à l'étaler ! Tu l'applique aux doigts ou au pinceau? J'ai remarqué qu'en tapotant avec une éponge ou un gros pinceau diffuseur ça améliorait mon rendu mais ce n'est pas encore ça.. (en plus il est encore trop foncé pour moi, pourtant j'ai la 51 :/ ) Plusieurs blogueuses ont aussi eu du mal avec ce fond de teint, dis moi ton secret ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ady : oui il vaudra mieux que tu évites alors !

    Sapphire : Bourjois est assez réputé pour ses bons fonds de teints, même Lisa Eldrige me dit ! :D

    Mailys : Il faut en mettre une noisette sur une peau hydratée et le travaillant vite. Comme il sèche vite je l'applique sur une joue puis sur l'autre, ensuite le menton etc. J'espère que ça t'aidera.

    RépondreSupprimer
  5. il me tente bien celui-ci
    tu penses qu'il s'étalera mieux si on melange avec une noix de creme hydratante ?

    RépondreSupprimer