Mes soins visage essentiels #5 : les hydratants

On continue notre petite série dont vous trouverez les premiers billets ici : - Fresh Farmacy - Dove - Zéniac LP Fort - Sebium H20 ...



On continue notre petite série dont vous trouverez les premiers billets ici :


- Fresh Farmacy
- Dove
- Zéniac LP Fort
- Sebium H20



Alors nous voici venues à l'étape cruciale de la crème de jour. On a nettoyé, traité, purifié notre peau, il faut à présent l'hydrater. 




Enfin, ça dépend. Je me suis rangé du côté de certaines personnes - une minorité - qui pensent que certains ont besoin d'hydrater leur peau très régulièrement et que d'autres, non. C'est le cas de Mister BG, à nommer GossMakeupArtist, Wayne pour les intimes. Je pense que certaines peaux mixtes et grasses n'ont simplement pas besoin d'être hydratées, s'il n'y a pas d'inconfort, si la peau ne tire pas, mais qu'elle brille dès qu'on l'hydrate, alors à quoi bon?

Alors je suis un peu ces principes, quand ma peau tiraille après la douche notamment, j'utilise une crème hydratante légère. A certaines périodes de l'année, ma peau est confortable et je n'utilise aucune crème, je mets mon fond de teint ou ma BB crème directement. 

Je n'utilise que trois crèmes hydratantes qui me servent pour différents usages que je décrirai ci-dessous. J'insiste sur le "que". Je ne teste pas de nouvel hydratant tous les quatre matins, ça ne m’intéresse pas et ma peau n'aime pas ça : de la fidélité les filles !

Voici donc mes trois bébés :



- Ultra Facial Moisturizer teinté de Kiehl's SPF 15 - teinte light - 27 € 50 les 75 ml en corner Kiehl's ou boutique et sur leur site web



Je vous en ai déjà parlé ici en juin 2009. Pour cause, c'est une histoire d'amour qui dure depuis deux ans et demi. 

Cette crème est parfaite, elle hydrate sans coller ni obstruer les pores, tout en apportant un certain confort car elle a une vraie texture de crème et pas de fluide. Elle n'est pas parfumée ce qui est plutôt agréable, et surtout, elle dépose un voile de couleur qui unifie la peauElle existe en 3 teintes, light, medium, dark. La teinte light est plutôt neutre, ni trop rose, ni trop jaune, convient parfaitement à mon NC15/20. 
Les jours où le teint n'a pas d'imperfections, cette crème se suffit à elle même avec un voile de poudre car si elle ne fait pas briller, elle n'est pas matifiante. 

Elle contient un faible SPF 15, ce qui est mieux que rien, mais pas suffisant en été. 


Le flacon est sobre et efficace, il faut toutefois le maintenir la tête en bas pour récupérer la fin du produit, j'aurais préféré un tube. Excellent rapport quantité/qualité/prix. 



Je l'utilise quand je veux un teint léger un peu transparent, je la poudre avec une Mineralize Skin Finish Naturelle de Mac ou avec un fond de teint compact.

Un de mes quelques must-have.



Skin Repair Moisturiser Light – Combination/oily de Liz Earle - £18.25 les 50ml, uniquement sur leur website et dans certains department stores pour les chanceuses habitant au Royaume-Uni. 



J'ai découvert cette crème dans un kit dont je vous avais parlé ici et plus tard ici, il y a un peu moins d'un an. Avec la lotion, ce sont les deux produits du kit qui m'ont réellement séduite. Miniature terminée depuis, j'ai décidé de racheter cette crème en grand format. 

C'est une crème hydratante non teintée, une texture de crème légère proche d'un gel, qui hydrate la peau tout en étant très légère et absorbée très rapidement. Elle est idéale pour les peaux mixtes à grasses sans déshydratation. Son odeur est très légère et j'ai appris à l'apprécier avec le temps.
Elle n'a pas de réelle fonction matifiante mais ne fait absolument pas briller.  


Cette crème convient un mélange d'ingrédients naturels (pas bio, attention), de l'huile de bourrache et d'avocat, de la pro vitamine B5, des anti-oxydants (beta carotène et vitamine E). 



Choisissez plutôt le tube souple plutôt que le flacon pompe, plus pratique pour récupérer le produit. A noter que cette crème existe aussi pour les peaux normales et pour les peaux sèches.  

- Hydréane Riche de La Roche Posay 17€ les 40ml - dans toutes les parapharmacies

Oui oui, une crème riche pour peaux sèches. Je vous rassure, je ne l'utilise que très rarement, quand les conditions climatiques sont extrêmes, au hasard l'hiver dernier à Manchester ! Je l'utilise également quand j'ai un peu forcé sur la cure de Zéniac LP Fort et que ma peau est déshydratée. 
C'est une crème qui contient du beurre de karité et qui a un fort pouvoir réhydratant et nourrissant, cependant elle ne m'a jamais donné de boutons, utilisée ponctuellement quelques jours/semaines dans l'année. 
Elle a une texture doudoune très agréable, n'a pas d'odeur, et le prix est vraiment correct. Je l'avais eu gratuitement dans un magazine mais je la rachèterai sans hésiter. Je risque de l'utiliser prochainement étant donné les températures glaciales à Lille et le vent qui m'arrache la peau quand je marche le matin. 


Et puis une petite photo qui vous montre à quoi ressemblent les textures :


Hydréane de LA ROCHE POSAY, pas Avène

Et c'est tout!
J'espère que ce billet vous sera utile.
Belle journée à vous toutes,


Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Catch the Black Tiger17 novembre 2011 à 14:48

    C'est clair que trouver un hydratant pas trop nourrissant pour peaux grasses, ça relève de l'exploit! J'essaierai peut-être la Liz Earle. Je viens de découvrir la marque et je suis dingue du cleanser (je sais que toi non lol).

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve d'acquérir un jour l'ultra facial moisturizer teinté ! Depuis que je le vois sur votre blog, ça me démange ! Rosalba.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Personnellement j'utilise la version légère d'Hydreane et elle est vraiment très bien! Cependant je ne sais pas encore si elle sera assez hydratante pour le rude hiver parisien...
    Mais si tu as l'occasion de la tester... Je serais enchantée d'avoir un avis comparatif entre les 2!

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce post : il me manquait une crème du type d'Hydreane, et après avoir lu ta description je me la suite achetée. Je ne l'utilise que depuis hier mais j'en suis très contente. Ma peau te remercie ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Catch the Black Tiger : c'est bien pour ça que je suis fidèle à ces deux crèmes ( Liz Earle et Kiehl's), c'est vraiment galère de trouver les bons produits pour ma peau.

    Rosalba : il est temps de craquer ! Rooo je suis vilaine.

    Moimeme : malheureusement je ne l'ai jamais testée, je ne peux pas te donner d'avis dessus :(

    Ady : Super je suis ravie :)

    RépondreSupprimer