Blushes Nars 1/2 : les blushes crème

Je vous l'avais promis, voici une revue de mes blushes Nars, accumulés depuis plusieurs années. Une petite collection, comme on col...



Je vous l'avais promis, voici une revue de mes blushes Nars, accumulés depuis plusieurs années. Une petite collection, comme on collectionne des timbres rares (chers, les timbres), ce sont mes bébés et je n'envisage pas de m'en séparer un jour.

J'ai  splité cette revue en deux : aujourd'hui je vous parle des blushes crème que je possède. 




J'ai une grande tendresse pour les blushes Nars qui, je trouve, sont d'excellente qualité. Le choix de teintes est vaste, il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations. 

Pour la tenue, rien d'exceptionnel, rien ne tient jusqu'au soir chez moi.

J'aime beaucoup le packaging, solide et sobre, efficace.


La texture de ces blushes dépend des teintes en fait, si Penny Lane est très crémeux et s'applique très facilement au doigt, Cactus Flower est plus difficile à prélever ce qui est dommage car sa teinte coquelicot avec des paillettes dorées est vraiment jolie, comme après une balade en forêt. 


- On démarre avec mon préféré des trois qui se nomme Gueule De Nuit, un rose bruni tirant sur le mauve avec plein de reflets, une couleur unique que Nars a discontinué, vous ne pourrez donc pas la trouver en magasin. Je vous le montre quand même. C'est sadique, je sais. Je ne vous le montre pas sur mes joues quand même, ce serait trop dur :p. 




- Cactus Flower, à appliquer de préférence avec un pinceau duofibre de ce type.
Je vous ai mis une photo comparative avec son copain Exhibit A (de Nars, mais poudre, vous le verrez demain), Cactus Flower est plus rose et n'est pas mat, donc. 


Teasing pour le billet de demain .... 



J'ai eu du mal à capturer les paillettes...

- Et Penny Lane, le blush parfait pour tous les jours, pour toute occasion. Un très beau rose pale sali irisé à la texture onctueuse. 







Le prix de ces bébés? Prohibitif ! 29€ chez Sephora


A demain pour les 4 blushes poudre!

Encore plus d'articles

16 commentaires

  1. Tu me fais rêver, teint de porcelaine et joues de poupée, j'adore !
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement fan aussi mais je n'ai que des blush poudres (Exhibit A, Amour, Douceur, Orgasm, Desire et l'enlumineur Albatros...on devient rapidement collectionneuse, c'est affreux !!).
    C'est super que tu montres le rendu sur tes joues, d'abord c'est joli et puis ça permet vraiment de se faire une bonne idée malgré les différences de carnation. Merci !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  3. coucou cecy!!!

    comme toujours,tes revues sont tres agréables à lire,trés completes,et le plaisir que tu prend à ecrire tes billets "transparait" enormement dans tes articles!!
    en somme,tu nous fais rever!!

    ces blush sont magnifiques!!
    je posséde deja le cactus flower,c'est mon tout premier blush créme chez ners,et j'avoue que tu m'a donné trés envie du penny lane,qui est trés naturel,bien qu'assez pigmenté!

    appliques tu tous tes blush créme au duofibres,ou bien le pose tu aus doigts??
    selon toi,laquelle de ces deux techniques est le plus simple pour les novices,histoire de ne pas ressembler à un clown,et surtout de placer la couleur au bon endroit??,

    a trés bientot!!
    grosses bises,
    supernan

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cactus flower également en le voyant sur toi je me dis qu'il flatte vraiment toutes les carnations ce qui est rare.

    Gueule de nuit est sur ma wish list maintenant, je vais devoir le traquer sur ebay.

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont magnifiques !
    Vivement demain pour voir la suite :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai que Cactus Flower en blush creme et suis rassuree d'apprendre que la texture est similaire pour le tien! Cela dit je l'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je ne comprends pas pourquoi tu montes ton blush aussi haut ?

    RépondreSupprimer
  8. Haut près des tempes ou haut des yeux Anonyme ?

    RépondreSupprimer
  9. Haut, près des yeux (la phrase super compréhensible !).
    J'ai l'habitude de le voir porté sur la pointe des joues, comme pour imiter un visage qui rosirait naturellement.

    RépondreSupprimer
  10. Salut Cécy, merci pour ce billet, ca donne envie de se rendre à Séphora de ce pas et de faire chauffer la CB ! A vrai dire, je n'ai eu que 2 blushes NARS "dans ma vie", Orgasm et Albatross et je les ai échangés dans un swap car vraiment pas emballée (Albatross trop jaune et Orgasm trop commun IMO).

    Par contre, je me permets de faire un petit commentaire sur le placement du blush. Je le trouve beaucoup trop haut, le Cactus Flower est carrément sous l'oeil. Je comprends ne pas vouloir le blush en plein sur la pommette, style poupée mais le tien n'est pas flatteur. Vers la tempe pour sculpter, d'accord (et encore, il vaudrait bien mieux une poudre sculptante ou bronzante) mais un blush si haut et vers la tempe ce n'est pas très seyant. Cf tuto de TiffanyD sur la pose du blush, ou de Lisa Eldridge.

    Tout ceci n'est que mon opinion bien sûr (et j'espère ne pas vexer !) et je serais curieuse de connaitre la tienne car j'imagine que cette pose n'est pas laissée au hazard, donc tu le préfères comme ca ? Tu nous expliques tout ca dans un prochain billet peut-être ?

    Merci Cécy !

    RépondreSupprimer
  11. Mimibio : merci pour ton commentaire :)

    Paddy : que penses tu d'Amour et Douceur ? Ils me font envie ces deux là !

    Supernan : merci ça me touche beaucoup :)
    Je dirais que c'est plus facile à poser au pinceau, on a plus de contrôle qu'avec les doigts, et surtout la matière est posée de manière plus uniforme (surtout avec Cactus Flower qui est fort sec je trouve). Après pour les blushes moins pigmentés comme Penny Lane, à mon avis tu ne peux pas te tromper même en l'appliquant avec les doigts. A toi d'essayer les deux méthodes et de voir ce qui te convient le mieux :)

    KTorz : bon courage pour la traque de Gueule de Nuit :p

    Gaelle : moi aussi je l'aime mais c'est vrai que la texture est pas topissime

    Les deux Anonyme : je ne vais pas perdre 10 min à vous répondre, j'ai déjà la sensation d'avoir perdu plusieurs heures à faire ces deux billets si c'est ça que vous en retirez, c'est dommage.

    J'ai fait certaines de ces photos le dimanche, juste pour montrer le rendu sur les joues, et très souvent le matin tôt, et non, je ne suis pas infaillible et tout n'est pas impeccable tout le temps, il m'arrive d'avoir une sale gueule, de mal poser mon blush, d'avoir des boutons, de me faire des traces de mascara et parfois tout en même temps surtout à 7H30 du matin.

    Je trouve vraiment gonflé de me faire un cours sur la pose du blush alors que ce n'était même pas l'objet du billet. En fait j'aurais du vous coller 3 photos issues du site web de Nars, et vous auriez été contentes, c'est ça qui plait aujourd'hui visiblement.

    Je vous souhaite de trouver votre bonheur dans un autre blog plus pro. En attendant ça me refroidit vraiment de continuer à prendre du temps pour faire des billets un peu originaux et complets.
    Ciao

    RépondreSupprimer
  12. C'était une simple remarque (la personne du commentaire de 19 heures 41 a d'ailleurs été très gentille, je trouve) ; pas de la moquerie ou quelque chose de volontairement blessant, hein.
    La prochaine fois, j'écrirai à quel point la pose me plaît pour éviter de te voir à nouveau partir au quart de tour.

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme : Ne prends pas cette peine, la prochaine fois tu considéreras l'objectif de ce billet (vous montrer les couleurs des blushes portés) et tu réfléchiras 30 secondes avant de coller ta bouse ici. Je n'aime pas être vulgaire par respect pour mes lectrices mais là ça dépasse l'entendement. Bon vent.

    RépondreSupprimer
  14. Nous, avec Chéri, on trouve que t'es un peu la reine du blush parmi les blogs que je lis (et que Chéri espionne car au fond il adooore ça^^) !
    Les autres sont jalouses, car pour elles, il n'y a qu'une façon de mettre du blush et que sur leur visage, un blush posé comme le tien va pas, alors que sur toi, il va PARFAITEMENT BIEN.

    Il faut lacher les leçons toutes faites sur le make-up et prendre 10 sec pour regarder les photos : le blush mets super bien son visage et ses joues en valeur !!

    Courage Cécy, tu vas nous manquer !

    RépondreSupprimer
  15. Cha : merci , des bises à vous deux c'est mignon et ton commentaire est adorable :)

    RépondreSupprimer