Un masque capillaire (3) : Franck Provost, Expert Nutrition

On continue notre petite série sur les masques capillaire. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez allez lire : - ma revue...


On continue notre petite série sur les masques capillaire. Si vous avez manqué les premiers épisodes, vous pouvez allez lire :


- ma revue sur le masque à la noix de coco Boots
- ma revue sur le masque V05


Aujourd'hui, je vous parle d'un masque français, youpi ! 

Il s'agit du masque Franck Provost Expert Nutrition que vous avez peut être vu à la TV. J'étudie le marketing mais ça ne m'empêche pas d'être faible à n'importe quelle opé marketing, c'est même pire depuis que j'ai choisi cette voie puisque je décortique mon propre comportement, je suis mon propre sujet d'étude quoi. Donc là clairement la pub de Francky était très prometteuse, j'allais retrouver mes cheveux d'avant les décolorations, tout ça... Même si ce n'est toujours pas un soin miracle, je suis plutôt contente. 





C'est quoi?


C'est donc le masque Expert Nutrition de Franck Provost, nutrition intense,au beurre de karité, pour les cheveux secs et rèches. 
On a un pot énorme de 400ml, à savoir qu'en général les masques font 250ml. Il coûte entre 6 et 7€, se trouve dans la plupart des grandes surfaces et Monoprix. Il ne contient pas de silicones. 


Je l'utilise comment?


La texture est bien épaisse comme j'aime, j'en prends plusieurs poignées que j'étale sur mes cheveux en insistant sur les zones les plus abîmées. Je ne lésine pas sur la quantité, j'en mets vraiment beaucoup, j'ai remarqué que plus j'en mettais plus mes cheveux étaient doux et se coiffaient plus facilement, sans être lourds. Etant donné la quantité, c'est un plaisir non coupable de s'en mettre des tonnes jusqu'à ce que les cheveux soient imprégnés. 

Evidemment si vos cheveux ne sont pas dans un état aussi critique que les miens, vous pouvez mettre une dose normale : une petite poignée sur les longueurs. 
Je laisse poser quelques minutes et je rince bien. 

J'en pense quoi?


Je suis plutôt contente. Le rapport quantité et qualité prix est vraiment très bon, c'est un masque qui, sans être révolutionnaire, est très agréable à utiliser car la texture est bien épaisse et l'odeur de fleurs absolument délicieuse - à noter qu'elle reste sur les cheveux par la suite ce qui est un vrai bonheur! Il adoucit visiblement mes cheveux et les rend moins impossibles à coiffer. Moi qui pensais avoir besoin de silicones dans ma vie capillaire, je me rend compte qu'ils ne sont pas indispensables. 


Plutôt bien donc, merci Francky. 


Take Care,

Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Il est fort ce Francky ! Je suis fan de sa gamme Expert mais je n'ai toujours pas craqué pour un masque car j'hésite entre le nutrition et le réparation. D'ailleurs, si tes cheveux ont grise mine (on doit avoir les mêmes problèmes), je te conseille vivement la gamme shampoing et après-shampoing réparation de Francky. Les cheveux se démêlent super bien et ils sont très doux.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça m'intéresse! Moi aussi mes cheveux sont plutôt abîmés par les décolorations... Je le mets tout de suite sur ma liste de courses! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Aha, je vais vraiment avoir l'air de la Mère-Grand qui fait son tour sur le web mais tant pis, je me lance :

    J'ai essayé il y a quelques jours le mélange oeuf-huile d'argan-huile d'olive-crème fraîche sur mes cheveux et je te raconte pas la douceur après.

    Le plus ? Change rien à ta liste de course, ouvre ton frigo.

    Le moins ? Faut se faire à l'idée de se mettre de la bouffe sur la tête.

    RépondreSupprimer
  4. Lucie : ah oui moi je n'ai vu que celui ci mais j'aurais probablement pris le réparation si il avait été en rayon, je vais essayer cette gamme alors, merci :)

    Bonbonroz : mais je t'en prie :)

    Mia - mère grand : alors j'ai a moitié sauté le pas puisque je me mets de l'huile régulièrement avant d'aller au dodo, par contre l'oeuf et la crème mon dieu l'odeur ... Tu laisses poser combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  5. Peut etre que tu ne lis plus les commentaire , je lave mes cheveux que avec du franck provost je trouve que cest encor le meilleur truc que j'ai trouver pour mes cheveux ( je fait des couleur depuis 7 ans ) Mais si tu regarde , essaye le nouveau , shampoing et masque de chez franck provost il s'apelle Nutrition + il sen trop bon , la texture et bien et il marche mieu que celui la , en tout cas pour moi :)

    RépondreSupprimer