Sweet Betty - Pas à pas pastel

Coup de foudre, musical, esthétique, artistique pour  Brooke Fraser , une jolie Néo Zélandaise à l'accent délicieux. Dans sa vidéo-  ...


Coup de foudre, musical, esthétique, artistique pour Brooke Fraser, une jolie Néo Zélandaise à l'accent délicieux.


Dans sa vidéo-  Betty - Brooke est une vraie fleur parmi les fleurs, une fraîcheur et une grâce qui ne laissent pas indifférents. 








J'ai trouvé le maquillage original, malheureusement un peu caché par la frange, on devine cependant un aplat de parme souligné d'un trait de liner. Je vous conseille d'aller voir la vidéo directement sur youtube, la miniature est vraiment petite ici, on ne voit pas grand chose.


J'ai donc été chercher de quoi reproduire ce maquillage, rien de mieux qu'Hema pour trouver de petites choses de qualité et pas chères - je vous avais montré un de leurs rouges à lèvres ici. Ils ne vendaient pas la robe bustier. Dommage.


On démarre donc ce pas à pas un peu particulier, à réserver pour une soirée peut être. Si vous avez la peau claire et des cheveux foncés, ce maquillage est tout spécialement pour vous. Attention au teint cependant, il doit être nickel.


Tout d'abord le récap des produits :


Teint :


- Fond de teint Photoready de Revlon n°3
- Touche magique rose de L'Oréal en anti cernes
- Studio finish concealer de Mac NC15 sur mes imperfections
- Powderflage de Benefit sur l'anti cernes
- Razor Sharp d'Urban Decay
- Blush Damson Wine de 17
- MSF By Candelight de Mac
- Kit à sourcils Benefit + fard MUA n°19


Yeux :


- Shadow Insurance de Too Faced
- Jumbo Milk de NYX en base blanche
- Duo de fards Hema n°12
- Fard Chinois ( blanc mat ) de Stila
- Fard 214 de Art Deco dans le creux interne
- Jumbo Black Bean de NYX en liner
- Mascara Colossal de Gemey


Lèvres :


- Rouge à lèvre mat  n°1 de Hema posé sur Homeoplasmine




- On démarre avec un visage préparé : fond de teint, anti-cernes, base à paupières transparente et sourcils un peu redessinés 


- On applique une base blanche pour faire ressortir le fard pastel, je prends le jumbo Milk de NYX qui est un peu LA base grasse à avoir. Je l'étale au doigt sur toute la paupière mobile et immobile.






- Ensuite j'applique mon fard violet. quasiment partout sauf au coin interne et je laisse un petit espace sous le sourcil. Je l'applique avec un pinceau plat en tapotant pour plus d'intensité. 






- Je prends le fard rose de la palette, n'importe quel highlighter dans les tons froids fera l'affaire. Avec un petit pinceau je l'applique dans le coin interne en le mélangeant au violet. 





- J'ai l'impression que son creux interne est un peu marqué, j'ai donc appliqué un fard brun rougit très légèrement à cet endroit.






- Puis, j'applique un fard blanc cassé mat sous le sourcil en le mélangeant au violet, j'en pose aussi sur les côtés du nez. 






- On passe au liner. Autant vous dire que ce makeup restera dans les annales puisque j'ai commencé par faire un trait de liner avec le jumbo NYX noir en faisant une petite queue, puis vu la gueule du truc j'ai enlevé le wing au démaquillant, j'ai donc du remaquiller le coin externe et j'ai frôlé la crise de nerfs. Donc le liner est dégueulasse comme toujours, je capitule. 
Pour le ras de cils inférieurs, je vous déconseille fortement d'utiliser le jumbo NYX étant donné qu'il se transfère sur tous les petits plis de peau, c'est l'horreur, prenez un crayon qui tient bien et estompez le au coton tige ça vaut mieux. 





- Après application de mascara, ça donne ça :




- J'ai voulu intensifier mes sourcils avec un fard brun mat, évidemment c'est optionnel et ça donne un look très "dramatic" mais pour une soirée pourquoi pas?





- Pour le blush, je ne vous montre pas de photos mais j'ai cru voir que Brooke portait un brun rougit et évidemment une bonne dose d'highlighter. Donc j'ai appliqué le blush Damson Wine de 17 et la Mineralize Skin Finish By Candelight au dessus. 

Et voilà ...









Bon dimanche, moi je savoure chaque heure, pas envie de démarrer une nouvelle semaine, vais faire une sieste tiens ...

Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. Avec les cheveux attachés comme sur ta photo, j´adooooooore!

    RépondreSupprimer
  2. C'est joli, ça te va bien aussi cette couleur pastel :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  4. pas encore regardé la vidéo mais en voyant les premières photos du pas à pas, je t'avoue que j'ai eu peur... et puis le résultat final est tout simplement superbe sur toi !! à la fois très doux et très raffiné, je trouve ! en tout cas ça te va très très bien ! :)

    RépondreSupprimer
  5. je préfère la version cheveux attachés t'es trop baile.

    tiens tu te mets aux vidéos! (poilodo)
    biziou

    RépondreSupprimer
  6. A toutes : merci merci merci, je suis contente que ça vous plaise parce que c'est bien différent de ce que j'ai l'habitude de faire !

    beudy : toutafé (poil au nez), tu vois bien que c'est moi cette belle plante brune !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, moi aussi je préfère la version avec cheveux attachés. En tous cas "chapeau", parce que je n'aurais jamais osé porter une telle couleur et sur vous c'est très seyant.

    RépondreSupprimer
  8. Wahou! Superbe!!
    Même si le début faisait effectivement un peu peur :)
    je le teste dès demain!

    RépondreSupprimer
  9. ça te va bien les cheveux attachés!
    sinon fan des yeux...moi qui d'habitude n'aime pas quand ça monte trop haut, là j'adore, c'est portable...enfin sur une blonde aux yeux bleus..

    RépondreSupprimer