Redéfinir ses sourcils : pas à pas

Un dimanche soir comme je les aime, un thé, un peu de musique, une bougie, un plaid, il ne m'en faut pas plus ! En plus, je dois a...



Un dimanche soir comme je les aime, un thé, un peu de musique, une bougie, un plaid, il ne m'en faut pas plus !

En plus, je dois avouer qu'ils sont forts chez Actifed puisque je vais déjà mieux. 

Aujourd'hui j'ai voulu vous faire un pas à pas sur un sujet qui me tient à coeur : les sourcils

Vous allez voir la différence entre des sourcils clairsemés laissés en friche et des sourcils bien maquillés. Par maquillés, j'entends, maquillés avec minutie, un sourcil trop maquillé peut donner un air artificiel à un visage. Attention, il ne s'agit pas de trop épiler vos sourcils et de les redessiner entièrement, on cherche juste à accentuer leur arc et à combler les trous. J'aime aussi marquer leur couleur, je trouve que ça structure mon visage, mais vous pouvez y aller plus doucement, c'est vous qui voyez.

Certaines ont naturellement des sourcils fournis et ont simplement besoin de les fixer et de les épiler de temps en temps, si vous êtes dans ce cas sachez que je suis jalouse et que ce tuto vous sera inutile ! 


Voici donc à quoi ressemblent mes sourcils après un peu de boulot :




Pièce indispensable de ce tutoriel : Brow Zings de Benefit. Ce kit à sourcil contient deux pinceaux, une pince à épiler, une cire colorée et une poudre. J'utilise la teinte la plus claire : light, sachez qu' il existe également en medium et dark. 

On démarre :

- Voici mon sourcil sans maquillage. Ils sont plus ou moins épilés, rien ne dépasse de la ligne à priori. Vous allez voir que l'on va peaufiner ça par la suite.




- On commence par prélever de la cire puis de la poudre sur un des deux petits pinceaux fournis dans le kit. Je passe donc le pinceau dans la cire et dans la poudre.


J'utilise le kit tous les jours depuis 2 ans ...



- On démarre avec le "centre" du sourcil, entre la tête et la queue si vous préférez. Chez moi cette zone est très clairsemée et criblée de trous, je commence donc ici car le pinceau contient beaucoup de produit et le trou sera comblé sans effort. Je n'hésite pas à bien appuyer sur la zone avec le pinceau.




 Voici ce que ça donne




- Ensuite je m'attaque à la queue. On peut reprendre un peu de produit si nécessaire car la queue du sourcil doit être bien intense. L'idée est simplement de tracer un trait bien appuyé. Normalement vous avez déjà votre sourcil pour vous guider. 





- La tête. Elle doit être moins marquée que le reste. Sans reprendre de produit, je balaye le pinceau sur la zone. Surtout, je ne redessine pas les contours, je remplis juste un peu, le rendu est très artificiel sinon. 




- Ensuite je m'attaque à l'arc, il s'agit de l'accentuer en passant le pinceau sur le dessus du sourcil pour avoir une ligne bien droite. Pour un effet moins artificiel, on peut ensuite passer son doigt pour flouter la ligne. 





- Puis, on peut brosser un peu ses sourcils pour retirer l'excédent de cire et bien mettre les poils en place.




- C'est le moment d'épiler plus précisément la zone, là on peut voir si quelques poils dépassent légèrement de la ligne que l'on vient de tracer, c'est le moment de leur faire la peau. 



- On peut maintenant appliquer une touche lumière sous le sourcil. Je choisis d'appliquer un correcteur crème car la zone est rouge à cause de l'épilation. 






- Et voici donc l'avant après !




Le poids des mots, le choc des photos !


Douce soirée à vous toutes


Encore plus d'articles

17 commentaires

  1. Très sympa cette explication, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouiiii, j'adore !
    Je crois que l'avant-après est vraiment parlant, et ça montre bien à quel point c'est un petit détail pas si petit que ça, les sourcils.
    Pour ma part j'ai un peu trop forcé sur l'épilation je crois, mais j'aime une ligne fine (mais pas trop, genre trait de crayon je déteste)... en tout cas les tutos tels que celui-ci sont toujours super utiles, merci !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce petit avant après :) c'est vrai que ca donne une super profondeur au regard...
    Ma tête de poils (?... la tête de mes sourcils quoi!) est toute vilaine, je pense investir dans un petit kit beaux-sourcils incessamment sous peu ! merci merci pour tes tutos, je prends tjrs autant de plaisir à te lire!

    RépondreSupprimer
  4. Y'a pas à sourciller ça dépote !!!
    bon d'accord c'était facile :-)
    Nan mais sans rire, y'a pas photos t'as raison :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Le choc des photos : Très bien réalisé !
    Merci Cecy

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa tes explications. Plus tard, beaucoup plus tard tu verras que la chasse aux poils qui dépassent devient beaucoup plus difficile, car tu ne les verras que sur les photos en gros plan ( ben oui c mon quotidien )
    je vais essayer comme toi de mélanger la poudre à la cire moi je passe d'abord la cire !

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, chapeau, tu gères extrêmement bien la chose ! Merci pour ce tuto fort intéressant !
    Pour ma part, je tâtonne encore pas mal avec mon crayon, mais ça va de mieux en mieux. J'ai aussi un kit un peu similaire au mythique Benefit (Essence, Catrice ou quelque chose du genre...) mais le matin, je suis toujours à la bourre, donc je fais ça rapidou au crayon !
    J'ai laissé le côté épilation à des pros depuis que j'ai découvert l'Atelier du sourcil, je pense que je massacrerai la ligne qu'elles me dessinent si bien (d'ailleurs, elles m'ont conseillé une cure pour faire repousser les poils qui "manquent", que je teste depuis un mois et qui fonctionne pas mal du tout, j'ai l'impression). :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très très bon tuto !

    J'ai des soucis de sourcils comme toi et j'avais une palette du même genre. Mais trop claire, j'ai laissé tomber...
    Je m'en sors avec un crayon à sourcil mais je vais réessayer la palette suite à ton tuto, j'en ai vu une pas chère chez Elf. Histoire de retenter le coup !

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, le visage prend une expression volontaire qui vous sied bien !!! En fait, j'aime autant la photo avant que celle d'après le petit camouflage. J'aime bien ces petits défauts sur les visages - fragilités qui touchent le cœur. (Et oui, c'était moi le message non signé d'hier, un oubli involontaire pour le coup ;-) ! Rosalba

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce tuto clair et complet, ça faisait un moment que je me demandais ce que tu voulais dire exactement par "redéfinir les sourcils", c'est maintenant limpide ! :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai ce même genre de produit pour les sourcils, de la marque E.L.F. et je ne l'utilisais pas comme toi...
    Et bien j'ai essayé ta méthode et je l'ai adoptée ! Ca fait beaucoup plus naturel ! Merci :p

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Je l'ai ce kit, mais j'avoue que je ne savais pas l'utiliser alors maintenant, je vais pouvoir réessayer. Mais la pince à épiler je n'arrive pas à m'en servir. J'avais lu "meilleure pince du monde" ça me fait doucement rigoler, moi j'en reviens toujours à ma grande pince.
    Merci en tout cas pour cet article.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Mince je crois que mon commentaire n'est pas passé. Donc, moi je l'ai le kit et je n'arrivais pas à m'en servir mais je vais essayer ce week-end du coup. Juste la pince à épiler, lu sur un certain blog que c'était genre la meilleure du monde, oui sauf que moi je n'arrive pas à l'utiliser... Je reviens toujours à ma grande pince.
    Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  14. A toutes : je suis ravie que ça vous plaise autant ces tutos, ça vaut vraiment le coup d'y passer du temps alors un grand merci pour vos commentaires adorables :)

    Lolaa : et oui on a souvent tendance à croire que c'est un détail mais pas du tout !

    Elise : merci ;) ta tête de poils me parait très bien à moi ( enfin elle ne m'a jamais choqué :p )

    lolo@EALD : ça c'est du jeux de mots :p

    Mimibio : merci à toi de me lire :)

    rangoonn : c'est la conseillère Benefit qui m'avait montré comme ça ( cire+poudre ), ça prend moins de temps et c'est vachement efficace je trouve!

    Smooth : j'ai entendu parler de kits moins chers, ça vaut le coup d'essayer je pense :) Je préfère ce produits aux crayons en tout cas, plus précis. C'est vrai que le top si on a les moyens c'est de se faire épiler par de vrais pro qui s'y connaissent en sourcil. C'est chez Benefit que j'ai pu avoir une ligne de sourcil correcte parce qu'avant c'était pas top :/

    Glossing Girl : oui j'ai entendu parler de celle de chez ELF, ça vaut le coup de réessayer ( même si je ne sais pas si elle est bien).

    Rosalba : j'aime beaucoup votre commentaire (comme souvent), en regardant la première photo de nouveau je comprends tout à fait ce que vous voulez dire :)

    Good Morning London : je t'en prie :)

    Satinelle : je suis ravie que ça te serve !

    Anonyme : si si le commentaire est passé :) j'aime beaucoup la pince à épiler pour ma part je n'utilise plus qu'elle, le seul gros soucis c'est qu'elle est minuscule :p

    RépondreSupprimer
  15. @cecy : Je dois avoir de trop gros doigts alors pour la pince... Moi je peine comme une poule avec un couteau...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai adoré ce pas à pas, moi qui suis désespérée par mes sourcils. Il y a 2 mois, je suis allée prendre conseil au Brow Bar Benefit de mon Sephora, et du coup j'ai le même kit et je laisse mes sourcils pousser (donc en friche totale) pour les redessiner. Et je partage ta joie du avant/après ^^

    RépondreSupprimer
  17. Coucou! Ce tuto est vraiment super utile! Merci !
    Tu es vraiment sublime, cette couleur de cheveux met vraiment en valeur tes yeux!!

    RépondreSupprimer