Pas à pas pour femme (très) paresseuse

Bon, l'heure est grave, je suis dans un état de procrastination pathologique. Je ne veux pas travailler, je passe mon temps à écouter ...


Bon, l'heure est grave, je suis dans un état de procrastination pathologique. Je ne veux pas travailler, je passe mon temps à écouter Oasis et à manger du raisin. J'ai des périodes comme ça. 

Donc petit tuto de ce matin, avec des produits que j'aime, pas forcément hyper rapide puisque j'ai passé du temps sur le teint, mais efficace et assez naturel, comme d'habitude. Pas de lèvres très rouges aujourd'hui, le froid me les a rendues très sèches donc j'ai préféré un rouge léger couplé à du baume mais vous verrez ça à la fin.


Récap :


Teint :


- Ultra Facial Moisturizer, Kiehl's - light 
- Fond de teint Haute Tenue, Clarins - n°103
- Stylo correcteur Cebelia 
- Powderflage, Benefit
- Poudre compacte "nacrée" Peggy Sage
- Hoola, Benefit
- Blush Rose d'Or, Bourjois
- High Beam, Benefit
- Brow Zings, Benefit


Yeux :


- Fard crème Samba Dy Loves Me, Benefit
- Mascara Voluminous/Volumissime de L'Oréal


Lèvres :


- Rouge à lèvres Dior Addict n°745 New Look + Homéoplasmine 


Allez on démarre :

- Je vous épargne ma tête effroyable sans aucun maquillage. D'habitude j'ai assez peu de complexes mais boudiou ce matin c'était dur.
Je prends une noisette de ma crème teintée chouchoutte (oui là je ne vais utiliser que des produits que j'aime d'amour, c'est le principe du tuto !). Je l'applique du bout des doigts.


C'est mieux. Si, si, je vous jure, c'est mieux ! 


- J'ai besoin de plus de couvrance à certains endroits, joues, menton, nez. Pour ça j'utilise mon fond de teint Haute Tenue de Clarins qui est parfait pour les petites zones rouges. J'aime beaucoup l'utiliser en anti cernes également. Pour le visage entier je trouve qu'il fige un peu les traits. 


En passant, on dit merci à la pompe qui m'a foutu en l'air mon peignoir. Chanel, Clarins and co, pouvez vous créer des pompes qui ne se bouchent pas ? Merci. 



Des petites touches par ci par là, il est très couvrant, une petite quantité suffira. 




- Je passe à l'anti-cernes et je n'ai pas résisté à essayer un produit que l'on m'a envoyé hier. J'ai demandé à pouvoir le tester car le concept me parait vraiment intéressant : contour des yeux et anti cernes à la fois. A vrai dire, je suis assez bluffée par la première utilisation. A voir sur le long terme, je ferai une revue d'ici quelques semaines. 



- Là c'est le moment où je ne résiste plus et je fais mes sourcils. Oui ça me met en transe. Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, c'est ici que ça se passe.



- Je passe à la poudre. Navrée de vous le dire mais c'est quand même indispensable de poudrer votre anti cernes, sans cela il risque de filer dans les plis de la peau. 
Powderflage de Benefit est pour moi la meilleure pour cet usage. Il y a un petit pinceau éventail fourni mais moi je préfère utiliser mes doigts. 



- Une poudre compacte pour tout le reste du visage, on gagne quelques secondes par rapport à une poudre libre plus délicate à manipuler je trouve. Flemmarde un jour, flemmarde toujours. 




- Pour les yeux, la flemme de mettre une base et un fard champagne sur la paupière, je choisis un deux en un : la base colorée ! Mes préférées sont la Benefit Samba Dy Loves Me (sur la photo) et la Urban Decay Sin. 
J'aime beaucoup le Paint Pot Soft Ochre de Mac également, il est mat, certaines préféreront, cela dit il unifie tout aussi bien la paupière et lui donne un aspect net. 





- Mascara, mon préféré : Voluminous de L'Oréal



- Flemmarde oui, mais jamais sans mon bronzer ! 
Un peu de Hoola de Benefit sur les tempes, ça donne bonne mine.


On fait un genre de triangle. 




- Un coup de blush rose près des pommettes, pour réveiller tout ça.





- Le fameux High Beam. Plus je l'utilise et plus je l'aime. 





- Pour les lèvres j'ai donc choisi un rouge à lèvres Dior Addict orangé qui est très agréable à porter et assez léger, je l'ai tapoté sur les lèvres et j'ai ajouté de l'Homéoplasmine au dessus.





Et puis voilà ! 



Ce petit glow me met en joie !



Bon samedi :)


Encore plus d'articles

19 commentaires

  1. En effet tu as bonne mine, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore toujours autant tes superbes tuttos photos, Cecy ! =D Ce que j'aime c'est que, uno tu est magnifiiico (héhé), doce, tu fais découvrir des produits en même temps et trooois bah c'est super bien fait et on comprends tout.. ;)

    Longue vie à ton blog la jolie miss !

    RépondreSupprimer
  3. ah la jeunesse *soupir*
    c'est, comme toujours, très réussi mais si moi je me contente de ça on va tout de même me dire que j'ai une sale yeule toute la journée :/

    RépondreSupprimer
  4. T'es super jolie !

    Jane

    RépondreSupprimer
  5. Que tu es belle ! :)
    (comme d'habitude :D)

    J'aime bcp le rendu glowy avec le High Beam... J'ai failli l'acheter la semaine dernière ! Mais là, honnêtement, il me tente de plus en plus !

    Bisouuus ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Super tuto !
    J'avais testé le clarins et l'avais trouvé bien couvrant et sympa, mais en regardant un peu plus tard, il m'avait complètement marqué les parties plus sèches :(
    J'ai hâte que tu nous reparles de l'anticernes :)
    biz!

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi, et pour le rouge à lèvres on ne soupçonne même pas qu'elles ont eu du mal à supporter le froid ;)

    RépondreSupprimer
  8. Trés joli !
    J'aime beaucoup "New Look", je l'ai aussi, que je trouve d'un beau rouge vif et gai...mais à quoi sert l'homéoplasmine ?

    Bon week end.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  9. Toujours très belle! J'aime toujours autant la façon dont tu réveilles ton teint

    RépondreSupprimer
  10. C'est super, j'adore lorsque vous mettez votre paresse en œuvre, le résultat est toujours excellent. J'ai hâte de connaître votre avis sur l'anticerne ! Bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  11. J'avais une carte cadeau sephora. Je ne savais pas quoi choisir. Du coup j'ai pris High beam (à cause de toi ;) eh bien c'est top ! Merci de me l'avoir fait découvrir. Tu as découvert d'autres utilisations possibles que sur l'arcade et sur la pommette ? Bonne soirée !

    Cliqueuse

    RépondreSupprimer
  12. Très frais, merci pour l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Cecy !
    Mon premier com chez toi :)
    J'ai le même teint que toi, du coup tu es devenu mon modèle pour le maquillage. J'ai toujours du mal à choisir les teintes. Mais si ça te va, je me pose plus de question.
    J'ai acheté samedi le Ultra Facial Moisturizer, Kiehl's - light. Pour l'instant j'en suis contente :)
    A force de te voir l'utiliser, ça m'a donné envie :)
    Donc merci du tuyau.

    Karine.

    RépondreSupprimer
  14. A toutes : merci pour vos commentaires :)

    parurehumaine : sois la bienvenue ici et merci pour ton gentil commentaire :)

    Chocaddict : meuh non tu exagères !

    Jane : merci :)

    Anthisei : merci :) je sens que tu vas craquer ! C'est un très bon investissement, tu devrais te laisser tenter.

    karin : j'en reparlerai très bientôt promis, je suis bluffée par ce produit

    Paddychat : l'homéoplasmine sert à réparer mes lèvres très gercées, pour moi c'est le baume à lèvre le plus efficace, et le moins cher !

    Gaelle : merci :)

    Rosalba : merci ! Un avis sur l'anticerne est à venir

    Cliqueuse : pour l'instant je ne l'utilise que sur ces zones là, j'en mélange aussi directement à mon fond de teint (quelques gouttes) quand je veux un glow diffus et ça permet d'assouplir un fond de teint très couvrant ou à la texture un peu lourde.

    Karine : sois la bienvenue ici :) De rien pour l'UFM, j'espère qu'il te conviendra sur le long terme. Je vais essayer de mettre systématiquement les numéros des teintes que j'utilise pour les fonds de teints et correcteurs alors, si ça peut t'aider.

    RépondreSupprimer
  15. Oui les numéros de teinte, ce serait super :)
    T'es adorable !
    Je louche déjà sur le Teint Haute Tenue de Clarins... Je suis une quiche en maquillage lol.
    Avec toi, ça a l'air facile !!
    Et si je pouvais avoir un résultat comme le tien, ce serait super. Tu sais très bien te mettre en valeur.
    A bientot,
    Karine.

    RépondreSupprimer
  16. Karine : c'est facile, il suffit d'avoir l'habitude de faire certains gestes tous les jours ;)

    RépondreSupprimer
  17. Tes tutos sont superbes,
    On dirait que c'est d'une simplicité enfantine de se maquiller quand on te regarde mais moi je suis comme Karine, en pire sans aucun doute...
    Mais bon, je pense certainement que tu peux m'aider car j'ai des petits yeux de couleurs marrons qui me donnent de plus un air tristounet que je ne sais pas comment mettre en valeurs et agrandir .
    J'aime ce qui fait naturel donc que me conseillerai-tu comme couleur d'ombre à paupière, khôl, etc... pour faire ressortir un peu le marron et agrandir et " effacer" cet air triste qui ai est dû je pense à mes yeux tombants.
    J'éspère que j'ai réussi à me faire comprendre...
    Un grand merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aude :)

      Merci pour ton adorable commentaire. Je te conseillerais de ne surtout pas mettre de crayon khôl noir sur la muqueuse, ça rétrécît l'oeil, préfère un trait léger juste vers l’extérieur au ras des cils, posé en pointillés ( et tu t'arrêtes à la moitié ), pu avec ton index tu estompes bien pour un effet fumé, et peux faire de même en liner. Un peu comme ici : http://cecysmily.blogspot.com/2012/01/smoky-minute-sans-pinceau-pas-pas.html
      Et tu peux moduler l'effet en mettant moins de crayon, là j'en rajoute au fur et à mesure pour faire un effet smoky. Tu peux aussi choisir un crayon gris ou marron pour varier, le noir est toujours la couleur la plus "dure" au niveau du regard. Je trouve que c'est une technique très simple pour débuter. Il faut juste utiliser ses doigts!

      Supprimer
  18. j'ai oublié de mettre mon nom dans mon com précédent,
    c'est Aude ;)

    RépondreSupprimer