Mes soins visage essentiels #4 : Sébium H20 de Bioderma

Aujourd'hui, je vais vous montrer en totale exclu la vidéo du Dermablend. Non je déconne, je crois que vous l'avez assez vue. Ha c...



Aujourd'hui, je vais vous montrer en totale exclu la vidéo du Dermablend. Non je déconne, je crois que vous l'avez assez vue. Ha cette blogosphère, je crois que je ne la comprendrai jamais. 


Donc, après vous avoir parlé de ....


- Fresh Farmacy
- Zeniac LP Fort
- Dove


... C'est au tour de mon nettoyant Sébium H20 de Bioderma d'être la vedette d'un jour.




Pas de grande originalité puisque ce produit est probablement le best seller de la marque, un produit que beaucoup de femmes rachètent encore et encore tant il est efficace et peu cher.


C'est un produit que j'utilise depuis plus de 3 ans.


Je rappelle que j'ai une peau mixte à tendance grasse sur la zone T, pas de déshydratation, pas de zones de sécheresse. Une tendance aux imperfections, points noirs, boutons si je n'utilise pas les bons produits. Ce qui marche pour moi ne marchera pas pour tout le monde.


C’est quoi ?

C'est un nettoyant purifiant quotidien, sans rinçage, destiné aux peaux mixtes à grasses. Il n'est pas comédogène. 
Il se présente donc sous forme d'une lotion que l'on applique sur un coton à passer sur le visage pour le nettoyer en douceur. Le produit est également très bien toléré sur les yeux.


Les eaux sont souvent calcaires et les savons un peu dessechants, il peut donc être plus confortable (et pratique!) d'utiliser une eau micellaire pour se nettoyer le visage une fois par jour.


Les micelles contenues dans la lotion permettent une "micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum sans dessécher" - d'après Bioderma.




Voici la composition:


Water (Aqua), PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Sodium Citrate, Zinc Gluconate, Copper Sulfate, Ginkgo Biloba Extract, Mannitol, Xylitol, Rhamnose, Fructooligosaccharides, Propylene Glycol, Citric Acid, Disodium EDTA,Cetrimonium Bromide, Fragrance (Parfum).

Sans alcool. Sans colorant. Sans phénoxyéthanol.



Ca s’utilise comment et à quelle fréquence ?


Je l'utilise tous les jours. Je prends ma douche le matin (vous serez ravies de l'apprendre), j'utilise donc Dove à ce moment là et je nettoie ma peau avec cette solution micellaire le soir. En général il me reste assez peu de maquillage sur la peau, je n'ai donc pas besoin de démaquiller avant, en un coup de lotion ma peau est parfaitement propre. 


Le débat de la plus haute importance qui a lieu en ce moment est : rince t-on une eau micellaire ou pas ? 


C'est comme les trempeurs de tartine dans le café le matin et ceux qui préfèrent leur tartine croustillante, j'ai envie de dire qu'on fait comme on préfère : que ce qui convient à l'un peut ne pas convenir à l'autre et ce n'est pas la fin du monde. On pourra me dire que pour des raisons scientifiques que j'ignore, il FAUT absolument rincer sa solution micellaire à l'eau après l'avoir appliqué, hé bien je réponds que pour moi, ça n'a jamais été nécessaire. J'utilise justement cette lotion pour ne pas utiliser d'eau, pourquoi m’embêter alors que je trouve que ma peau se comporte très bien depuis quelques années?


Alors je ne rince pas, et pis c'est tout. 


Je l'utilise principalement pour démaquiller mon teint, cela dit il m'arrive de l'utiliser pour démaquiller des maquillages des yeux très légers et elle fait parfaitement son boulot, sans piquer les yeux ni laisser de résidus. Pour un maquillage plus chargé je la déconseille et je lui préfère un lait épais. 


Pourquoi je l’adore ?


Elle n'est vraiment pas chère et se vend souvent par bidons de 2X500ml pour 15/20 d'euros. Sachant qu'un bidon me dure environ 2/3 mois, je suis plutôt satisfaite de ce prix. 


Elle ne dessèche pas ma peau mais ne l'encrasse pas non plus, ma maman s'est également convertie et elle convient très bien à sa peau normale un peu plus mature que la mienne (bisous maman). 
Elle est simple à utiliser, peut s'utiliser à la fois sur les yeux et la peau, et ne nécessite pas d'être rincée. Son odeur est agréable.


La bouteille est pratique, efficace, le goulot délivre la bonne dose de produit, se ferme bien, bref : bien conçu. 


Seul bémol, je trouve que le produit colle légèrement juste après l'application mais cette sensation disparaît en quelques minutes quand il sèche sur la peau. 


J'y reviens toujours, la preuve que c'est un essentiel dans ma salle de bain.


Sébium H20 de Bioderma, prix très variable selon les pharmacies, environ 10€ les 500ml.


Bon samedi !



Encore plus d'articles

4 commentaires

  1. Je l´ai aussi utilisé pendant 5 ans, mais je prenais tjs ma douche après, le soir!

    Pour le rincage, en fait, la lotion micellaire contient des tensio-actifs (comme le savon) donc quand on ne rince pas, ca dessèche la peau...

    Mais comme tu dis, si ca ne te fait aucun effet négatif, pas de raison de changer une équipe qui gagne!

    Et puis, ca diffère sûrement d´une lotion à l´autre...

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que la vidéo en question, c'est pas Vichy mais belle et bien la marque Dermablend

    http://www.dermablend.com/

    Ah! ces blogueuses qui ouvrent trop leurs grandes bouches sans savoir de quoi elles parlent, je ne les comprendrai jamais!

    RépondreSupprimer
  3. Chamine : oui c'est ce que j'avais entendu, ça a du sens de rincer, comme on rincerait un savon, pour enlever les tensio actifs et les saletés, enfin moi ça me convient comme ça, donc chacun fait comme il veut et on ne change pas une équipe qui gagne :)

    Anonyme : ça ne change pas grand chose au final, que ce soit Dermablend ou Vichy, le fait est que la vidéo Zombie Boy est partout depuis une semaine. A croire que cela devient trop difficile de proposer des billets différents et intéressants à ses lectrices. Cela dit, si ton crédo c'est d'être un mouton qui republie du contenu réchauffé déjà publié et re-publié, c'est ton choix et tu n'es pas la seule, rassure toi :) Mets ton nom et ton blog la prochaine fois, ton commentaire aura certainement un peu plus de poids.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai decouvert, je n'utilise que ca le soir et je ne rince pas non plus!

    RépondreSupprimer