Mes soins visage essentiels #2 : Zéniac LP Fort

Les belles, aujourd’hui je vous parle de mon second chouchou : Zéniac LP Fort . Ce billet fait suite à ce premier article où je vous pa...



Les belles, aujourd’hui je vous parle de mon second chouchou : Zéniac LP Fort. Ce billet fait suite à ce premier article où je vous parlais de mon amour inconditionnel pour Fresh Farmacy de Lush. 

Les produits dont je parlerai à la fin de cette série sont ceux qui sont substituables, d’ailleurs vous verrez que je ferai des catégories plus globales « gommages », « masques »  etc. Là, pour les 4/5 billets qui suivent, je vous parle de produits indispensables.


Zéniac LP Fort, des laboratoires Noreva LED, en fait partie et m’accompagne depuis plusieurs années.


Je rappelle que j'ai une peau mixte à tendance grasse sur la zone T, pas de déshydratation, pas de zones de sécheresse. Une tendance aux imperfections, points noirs, boutons si je n'utilise pas les bons produits. Ce qui marche pour moi ne marchera pas pour tout le monde.


Noreva, les rois du packaging sexy ...


C’est quoi ?

C’est une crème contenant des AHA et BHA – des acides de fruits - et plein d'autres agents purifiants dont l'acide salicylique mais mes connaissances dermatologiques s'arrêtent là. Ces actifs exfolient la peau en profondeur, la lissent, la purifient et la matifient. Ce n’est pas une crème de jour, elle n’hydrate pas, elle ne nourrit pas, elle traite les peaux à problème et est notamment conseillée pour traiter l'acné rétentionnelle. Le dosage en AHA est très fort, 9%, c’est donc une crème pour les peaux costaudes. Pour les autres, il existe la version moins concentrée «  Zéniac LP », même principe mais moins dosée en AHA.

Composition :

Water • Ammonium Lactate • C12-15 Alkyl Benzoate • Mandelic Acid • Methyl Methacrylate Crosspolymer • Tartaric Acid • Cyclopentasiloxane • Lauryl Methacrylate/Glycol Dimethacrylate Crosspolymer • Arachidyl Alcohol • Salicylic Acid • Behenyl Alcohol • Cetyl Lactate • Glyceryl Stearate • PEG-100 Stearate • Arachidyl Glucoside • Cetyl Alcohol • Fragrance • Xanthan Gum • Imidazolidinyl Urea • Methylparaben • Dimethiconol • Propylparaben • Limonene •Linalool • Hydroxycitronellal • Citral • Benzyl Salicylate • Alpha-Isomethyl Ionone • Hexyl Cinnamal • Citronellol


Ca s’utilise comment et à quelle fréquence ?

Elle s’utilise de préférence le soir. Attention aux AHA, ils sont photosensibilisants, si vous utilisez la crème avant une exposition au soleil, vous risquez d’avoir de vilaines taches. De toute façon, comme je vous l’ai dit, ce n’est pas une crème de jour et elle n’a aucune vertu hydratante.

Je l’utilise en en mettant l’équivalent de 4 petit pois sur chaque joue, sur le menton et le front. L’important est de bien masser la peau avec jusqu’à ce que le produit pénètre, vous allez voir que la crème contient des petites particules qui exfolient, ce sont elles qui vont lisser et désincruster la peau. Bien masser, donc.

Pour la fréquence :

-        -  Quand quelques microkystes, points noirs, imperfections se poitent, je fais une petite cure, tous les soirs, couplé avec Fresh Farmacy. En général, en dix jours, ma peau devient jolie. Quand la peau commence à peler et à devenir très inconfortable, on fait une pause d’un ou deux jours et on reprend la cure si c’est nécessaire.

-       -   En traitement de fond : une application par semaine pour prévenir les imperfections. Vous aurez compris que c’est un soin puissant, on ne peut donc pas envisager de l’utiliser quotidiennement sur une longue période.

-         -  En cure intensive, quand la peau est dans un état  critique : matin et soir pendant 4 jours, pas plus, et jamais l’été. Comme la crème risque de provoquer quelques zones de déshydratation, on peut en appliquer seulement sur la zone T pour éviter de peler sur les joues. Selon moi, c’est un mal pour un bien, il est tellement difficile de se débarrasser de certaines imperfections que je suis prête à peler pendant quelques jours…


Pourquoi je l’adore ?

Elle est très abordable, pour un soin aussi concentré et de cette qualité. Mene & Moy et compagnie coutent trois fois plus cher. Je croise juste les doigts pour qu’elle ne soit jamais arrêtée, on la trouvait dans certaines pharmacies il y a quelques années, aujourd’hui, plus du tout, il faut systématiquement la commander.

Le rapport qualité prix est donc excellent.

Le tube est souple, on ne perd pas de produit et on peut le couper pour récupérer les dernières gouttes de produit. Il n'est pas très funky par contre, que fait l'équipe marketing de Noreva nom de dieu? 

Et voilà, rien d’autre à ajouter, c’est une petite perle qui me permet d’avoir une jolie peau sans grands efforts et sans rogner mon budget "jupe" qui est affolant en ce moment - oui j'ai un budget jupe, comme d'autres ont un budget essence ou coiffeur. 


Environ 10€ les 30ml dans les pharmacies, il faut la commander car c’est une marque peu distribuée. 


Encore plus d'articles

13 commentaires

  1. Je te remercierais jms assez d'en avoir parler, je l'utilise depuis 2 mois et demi, bon today, j ai tjr des mk et petits boutons, ms ca aide pas mal a les virer! Les 15 premiers jours d utilisation, ma peau était nickel,puis les hormones ont fait leurs dégats^^
    je la supporte tres bien, ca pique meme pas, et je la mets 2x/jour desormais!

    RépondreSupprimer
  2. Dans le sud en tout cas elle se trouve dans de nombreuses pharmacies (enfin normal vu que je les visite!)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilisais ce produit lorsque j'étais étudiante, enfin la version LP simple (le bleu, à l'époque du moins). J'avais par contre énormément de mal à le supporter sur les joues donc j'évitais cette zone, mais sur la zone T: parfait ! J'en refaisais des petites retouches le soir lorsque je sortais après les cours.

    RépondreSupprimer
  4. Idem que Marinux, c'est grâce à toi que j'ai découvert cette crème il y a quelques temps déjà.

    J'utilise la version normale, la Forte est justement trop forte pour mon délicat épiderme... Mais c'est clair qu'elle est méga efficace!
    (Par contre, je ne peux pas l'utiliser tous les soirs, même si les résultats sont bons, car elle me fait peler... -_-)

    RépondreSupprimer
  5. Sur ce sujet, je donne ma langue au chat, parce que j'ai la peau sèche, mais je ferai passer le mot aux copines ;-). Bon week end. Rosalba

    RépondreSupprimer
  6. Marinux : 2X par jour purée t'es une warior ! Et fuck les hormones

    Saphire : c'est curieux ça parce que dans le nord elle est galère à trouver !

    Fanny : c'est vrai qu'elle fait peler les joues et déshydrate sur le long terme

    Mystical Me : tous les soirs c'est trop en effet, ce sont des soins costauds ! Et puis perso si je l'utilise tous les soirs mes glandes sébacées se vengent puissance 10

    Rosalba : alors oui pour vous il faudra éviter :)

    RépondreSupprimer
  7. Je tenais à rectifier quelques petites choses: L'acide salicylique, c'est le seul et unique BHA ;). Puis, la version forte est concentrée à 15% d'AHA et 1% de BHA, et non 9! (Dixit leur réponse à mon mail demandant le pourcentage de chaque).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    je souhaitais te demander si tu avais testé la acnomego 200 de Noreva celle qui prétend remplacer la zeniac lp fort? penses tu que c'est vraiment l'équivalent? j'aimerais avoir ton avis toi qui connais bien la zeniac
    merci d'avance :-) bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonjour juste une petite question: aurais tu testé la acnomega 200 qui remplace la zeniac lp fort? on me dit que c'est l'équivalent mais n'ayant jamais testé la zeniac je voulais avoir l'avis d'une habituée ... merci d'avance bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je n'ai pas testé cette crème, je ne peux donc pas la comparer à Zeniac. Pour moi Zéniac est la meilleure car très fortement dosée en AHA et BHA. Tu peux la commander en pharmacie sans problème.

      Supprimer
  10. Ca y est j'ai enfin trouvé une pharmacie qui a démenti cette info et me l'a commandé dans la foulée. Merci pour ta réponse je me lance dans l'aventure des aha avec zeniac lp fort j'espere ne pas avoir d'effet purge trop insupportable. merci pour ton joli blog belle découverte

    RépondreSupprimer
  11. une petite question, as tu deja utilisé ce produit en été (j'entends par la les soirs d'été) si oui, as tu eu des taches en journée ou as tu fui le soleil comme la peste? je me demandais si je devais arreter ce traitement le soleil étant de retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'utilise en été. Il ne faut pas l'utiliser quand tu vas en vacances (au soleil j'entends), ça vaut mieux car tu peux faire des réactions (même en l'applicant seulement le soir). En revanche, si tu bosses dans un bureau, il n'y a pas de risque. Ne l'applique pas le matin si tu penses t'exposer ne serait-ce que 5min ds la journée. Applique le toujours le soir et lave bien ton visage le lendemain.

      Supprimer