Maquillage spécial entretien d'embauche : pas à pas

Alors je profite de ce beau dimanche pour vous proposer une idée de maquillage spécial entretien d'embauche. Je n'ai pas d'ent...


Alors je profite de ce beau dimanche pour vous proposer une idée de maquillage spécial entretien d'embauche. Je n'ai pas d'entretien prévu pour tout de suite mais une rencontre avec des entreprises demain donc possibilité de décrocher un stage. Oui donc c'est un peu un entretien. Non, arrêtez, ça me stresse. 

Enfin bref, c'est surtout l'occasion de vous montrer une nouvelle fois un maquillage très léger, qui réveille, met en valeur ce qu'il faut sans trop en faire. Je pense que là est la difficulté justement : pleines de bonnes intentions, nous voulons être au top (de notre capital glamour) et nous avons tendance à trop en faire, trop de blush, trop de noir, trop de rouge à lèvre ... 


Less is more! Le recruteur va voir l'aspect global, si c'est frais, joli, propre, c'est ok. Si il y a un truc qui cloche ou qui attire trop son attention, ça part mal. Alors c'est un parti pris, on peut se dire qu'il faut être soi-même le jour J et se moquer des codes, toutefois je ne risquerai pas le rouge à lèvres rouge même si c'est ma "signature" et si je me trouve plus jolie avec. 

J'ai utilisé la palette Cargo nommée Shangaï, qui a l'avantage d'être si peu pigmentée que vous ne pourrez pas ressembler à Bozo le clown. Moi elle m'agace parce que l'harmonie est magnifique mais elle est gâchée par la texture désastreuse des fards, s'ils étaient moins secs ce serait certainement une de mes préférées. 






Je vous mets déjà le récap :


Teint:


- Mélange de l'Ultra Facial Moisturizer teinté light de Kiehl's et de la BB crème Perfect Cover de Missha n°21
- Select Cover Up NC20 de Mac
- Powderflage de Benefit
- Poudre FAMOUS n°1
- Poudre Invisible de Too Faced
- Terracotta 00 de Guerlain
- Blush Snuggle d'Everyday Minerals
- Kit à sourcils Benefit


Yeux :


- Base Shadow Insurance de Too Faced
- Palette Shangaï de Cargo
- Khol noir Une
- Mascara noir Colossal de Maybelline


Lèvres :


- Teak Rose de Revlon


Allez on démarre parce qu'aujourd'hui je vous montre les yeux et le teint donc ça va être long:


- On hydrate sa peau si besoin, contour des yeux tout ça :




- On prend son fond de teint et on l'applique, de préférence avec les doigts. Je choisis de mélanger ma crème teintée Kiehl's et ma BB crème Missha pour un résultat naturel. 



- On applique de l'anti-cernes au doigt, sous les yeux et au niveau de la veine. On en met aussi sur les zones rouges et sur les petites imperfections. 


Je me concentre sur cette horrible veine qui va du dessous de l'oeil jusqu'à la tête du sourcil


- Je poudre avec la poudre spéciale contour des yeux Powderflage de Benefit. Je trouve que la Razor Sharp est exactement pareille donc pas besoin d'inverstir si vous avez déjà une poudre assez fine et transparente, Powderflage est un pur gadget. Je l'applique au doigt, ça permet de lisser la zone et de faire en sorte que le correcteur tienne bien. 




- Je poudre avec une poudre teintée qui va m'apporter davantage de couvrance, en me focalisant sur les rougeurs et les imperfections de ma peau. J’utilise la petite houppette mais avec un kabuki c'est aussi très bien. 





- Ma peau a fortement tendance à briller en journée et avec le stress, pour moi une poudre transparente matifiante est donc indispensable pour finir le travail du teint. Evidemment vous faites en fonction de votre type de peau et cette étape n'est pas obligatoire. Pour mes copines les frites, n'oubliez pas les papiers matifiants dans votre sac à main !
J'utilise ma poudre Invisible de Too Faced.


Oui oui je termine mes produits


- Ensuite, les sourcils. J'utilise toujours mon kit Brow Zings de Benefit. 




- Et voilà pour le teint (je fais le blush en dernier). Je vous mets un avant après, le teint et les sourcils c'est vraiment 80% du boulot ... 






- On passe aux yeux et on applique une base. Je termine ma Shadow Insurance de Too Faced en ce moment. 




- On prend le blanc de la palette, qui n'a aucun intérêt car très transparent et avec des paillettes qui chutent partout, on l'applique sur toute la paupière mobile et immobile.


Vous remarquerez que tout ce makeup est réalisé avec un seul pinceau
Juste histoire d'unifier


- On prend le rose et on l'applique sur la paupière mobile. Ce fard est vraiment sec, c'est regrettable car cette couleur est mignonne comme tout. Elle donne un effet frais que j'aime beaucoup. 


Ca donne un rose très léger sur la paupière et difficile à capturer en photo ...


- On applique le fard beige dans le creux large. De même, ce fard est sec et peu pigmenté, impossible de se rater. 





Mes photos sont nullissimes et on ne voit rien donc je passe à l'étape suivante :


- Pour souligner un peu le regard, je prends un khol noir Une et je l'applique sur la moitié externe du ras de cils inférieurs, ensuite j'estompe au doigt pour un effet fumé naturel. 



- Mascara 




- On passe au blush. J'utilise la Terracotta n°00 de ma maman qui est juste géniale (la Terracotta, enfin ma maman aussi mais c'est pas le sujet). Pas orange pour un sous, s'applique facilement et donne bonne mine. J'en mets entre la tempe et la pommette. 





- Sur la pommette, j'ajoute un blush pêche irisé nommé Snuggle, par Everyday Minerals. On peut s'en tenir à la Terracotta mais j'aime un peu de brillant sur les joues. 



Voyez ça brille


- Sur les lèvres, j'applique un bois de rose que j'estompe au doigt pour un effet naturel. Ici c'est le magnifique Teak Rose de Revlon. Je suis amoureuse des rouge à lèvres crème de chez Revlon. 





- Et c'est fini !





J'ai peut être trouvé mon Graal capillaire. Je vous en reparle. J'ai les cheveux doux comme jamais c'est incroyable. 


Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous pour un entretien d'embauche? 



Encore plus d'articles

17 commentaires

  1. Très joli, j'adore l'effet du rouge à lèvres revlon, je vais y jeter un p'tit coup d'oeil!
    Effectivement, tes cheveux ont l'air superbe! Vite ton astuce, je me retiens d'éclaircir mes cheveux, de peur de les abimer!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce tuto pas à pas qui a dû te prendre beaucoup de temps ! Le maquillage est très naturel, ni trop ni pas assez, parfait pour le boulot, je ne pense pas que j'en ferais plus. Un peu de bronzer pour l'effet bonne mine, un léger hâle nude et mascara pour les yeux et un rouge à lèvres discret !

    RépondreSupprimer
  3. Très beau résultat.
    Mon maquillage pour un entretien d'embauche serrait dans cet esprit, un maquillage discret, camoufler les petits défauts, chercher à avoir bonne mine.

    RépondreSupprimer
  4. Mignonne comme tout !
    Simple, nette, jolie...

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  5. Coucou la belle !
    Tu as déjà une superbe base naturelle, ton teint est quand même sans défauts au naturel.
    Moi pour les entretiens je force sur le maquillage mais c'est normal dans le sens où je suis animatrice dans les cosmétiques.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli pour un premier entretien, mais utilisable aussi pour un premier rendez-vous je trouve, dans un style nature.

    RépondreSupprimer
  7. Ce rouge a levres est magnifique. J'aime beaucoup la facon dont tu as rehausse le teint mais juste assez sans en faire trop. Tu es superbe!

    RépondreSupprimer
  8. Simple et efficace ! :)
    Et ça te va très bien ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa!

    Moi, pour un entretien, je mise sur du taupe, mon grand classique, un trait de liner noir (je ne peux pas sortir sans du noir autour de mes yeux...) et un joli rouge à lèvres dans la même veine que le tien.

    J'aime beaucoup les Super Lustrous de Revlon d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  10. Maquillage très joli, le rouge me donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Très joli maquillage, très bien réalisé :) J'ai aussi le blush Snuggle en mini format que j'avais emporté en voyage, je le trouve très polyvalent du coup il a l'avantage d'aller avec presque tout.

    Sinon pour le rouge je pense que j'aurais pu oser, en ayant un teint nickel, du mascara une micro pointe de blush et les sourcils faits.
    Tant que ça reste bien fait et élégant, pourquoi pas :) Par contre hors de question de mettre un gloss rouge par exemple, là je suis totalement d'accord.

    D'ailleurs ce serait chouette que tu fasses une version MU pour un entretien avec un rouge rouge du coup !!

    RépondreSupprimer
  12. Super tuto ! C'est le genre de maquillage qui me sauve aussi, lorsque je suis bien fatiguée ;-) J'aime beaucoup votre ral. Une couleur très douce, mais pas "fade". Rosalba

    RépondreSupprimer
  13. A toutes : merci, une nouvelle fois, pour votre enthousiasme ! Les tutos prennent du temps à faire mais ça vaut le coup vu vos réaction :)

    Jess21 : je ferai une revue quand je l'aurai testé davantage, mais tu peux déjà te renseigner si tu veux : c'est la magic oil de swcharzkopf

    Audrey : c'est un maquillage pour tous les jours en effet

    Clémence : en effet il faut que tu montres que tu connais ton affaire donc j'imagine que tu charges plus

    Ady : moi pour un premier rdv c'est lèvres rouges :p une étude anglaise ( de l'université de Manchester en plus haha ) avait montré que les hommes regardaient davantage les femmes portant du rouge ... http://www.thenews.com.pk/latest-news/5841.htm

    Gaelle : merci :)

    Mystical Me : le taupe c'est THE valeur sûre ! jamais testé les super lustrous mais ça arrivera bien un jour me connaissant !

    Mademoiselle C : Snuggle est super et comme tu dis il va avec tout. Je ne pense pas refaire exactement le même makeup mais je ferai certainement qqch dans le même genre avec des lèvres rouges bientôt :)

    RépondreSupprimer
  14. c'est exactement le genre de make up que je ferait pour un entretient : soigné et naturel !

    RépondreSupprimer
  15. C'est vraiment parfait, ça fait frais, soigné et naturel... Bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Très sympas ton blog. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des images pour une nouvelle illustration et je pense que je repasserai par ici :)
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer