Makeup automnal pas à pas : version mate

Voici un tuto réalisé ce weekend mais je ne le poste que maintenant par grand manque de temps.  Je suis resté dans les tons de ce pas...



Voici un tuto réalisé ce weekend mais je ne le poste que maintenant par grand manque de temps. 
Je suis resté dans les tons de ce pas à pas automnal mais en choisissant uniquement des fards mats.

Je garde les lèvres assez neutres et glossy par rapport à d'habitude car il fait froid et je me mouche sans arrêt de toute façon. Et pour faire des bisous il vaut mieux éviter le rouge ;)

Je tiens à vous présenter mes excuses pour mon manque de réactivité pour répondre à vos commentaires, je suis surbookée en ce moment et c'en devient même difficile de poster régulièrement. J'espère avoir du temps pour m'occuper de ça ce weekend. 

Récap :

Teint :

- Ultra Facial Moisturizer light de Kiehl's
- Fond de teint Haute Tenue de Clarins n°103 en correcteur 
- Silk Dust d'Everyday Minerals
- Stylo correcteur Cebelia 
- Powderflage de Benefit
- Blush crème Gueule de Nuit de Nars (n'existe plus)
- Brow Zings de Benefit

Yeux :

- Paint pot Soft Ochre de Mac
- Palette Runway de Nyx : Champagne & Caviar ( la neutre)
- Palette Runway de Nyx : Catwalk (l'orangée)
- Fard Kiko n° XX - brun foncé mat
- Base de mascara Kiko
- Top Coat Volume Kiko au dessus


Lèvres 

- Bouquet Drive de Benefit + Homéoplasmine 


On démarre :

- On choisit une base neutre et matte, de préfence un peu colorée pour unifier la paupière. J'adore le paint pot Soft Ochre de Mac pour ça. Parfois je le porte seul, les matins pressés. 


J'ai la paupière qui commence à friper avec mon grand âge !

- J'applique une couleur brune neutre plutôt chaude de la palette Champagne & Caviar de NYX - sur l'ensemble de ma paupière mobile en débordant bien dans le creux. On peut l'appliquer avec n'importe quel pinceau mais j'en choisis un à bout arrondi, plus facile pour travailler dans le creux. 




Ça apporte juste un voile de couleur

- Ensuite, je prends un brun ocre un peu terreux (ça fait envie comme ça), plus soutenu que le précédent, issu de la palette Catwalk de NYX, et je l'applique dans le creux. Ces fards se fondent assez bien mais j'ai utilisé mes doigts près du sourcil pour estomper car il y avait quelques traces. 





- Je prends un fard brun foncé, toujours mat, et avec un petit pinceau - 219 de Sigma - je vais balayer tout doucement le coin externe de mon oeil.
J'ai vraiment effleuré la zone, ça permet d'avoir quelque chose de très fondu facilement. Si vous appuyez votre pinceau, vous obtiendrez quelque chose de beaucoup plus soutenu et difficile à estomper. Là, j'ai fait ça sans effort et avec un seul pinceau. 


Au ras des cils

Et dans le creux

Vous voyez ça fait comme un V entre le creux et le ras de cils

- On prend le même pinceau, on reprend du même fard, et on en applique au ras de cils inférieurs, sur la moitié externe de l'oeil. Je veux vraiment du fondu et du léger donc j'estompe avec mon doigt. 




- Je prends un fard blanc mat de la palette Champagne & Caviar de NYX et je l'applique juste sous le sourcil et dans le coin interne pour un peu de lumière. 




- Mascara ! J'ai appliqué la base blanche Kiko et ça m'a plutôt compliqué la tâche puisque quand on applique son mascara noir après, il y a beaucoup de paquets assez inesthétiques au bout des cils qu'il faut retirer avec les doigts. Bof. 


Ca c'est la base blanche

Ca fait quand même de drôles de cils, de loin on dirait des faux cils, de près ça ressemble à rien. 
Et voilou !





Vous excuserez le dessus des lèvres tout irrité ...




J'espère que ça vous a plu,


A très vite,


Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. En un mot comme en cent : ra-vi-ssant.

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ces palettes ( et treeeeeeeees chouette ton MU !!!). :)
    Ce n'est pas la première fous que tu les utilises et j'aime bcp. J'essaierai de voir sur EBay puisque c'est là, si je me rappelle bien, que tu les avais achetées .
    Bises et soigne-toi bien !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec Ady (et les autres), ça vous va à merveille ! Dans mon cas, en vieillissant, je trouve le mat plus facile à porter au quotidien, surtout lorsque les journées de travail sont longues.
    Peut-être que la base blanche sur les cils s'avèrerait pratique pour un smoky intense de soirée... mais c'est vrai que pour un maquillage de jour, l'effet est moyen de près. Et "Forza", comme on dit chez moi, pour venir à bout de votre grosse crève. R.

    RépondreSupprimer
  4. Très joli et ton vernis aussi !
    En revanche la base à mascara me paraît un gadget plutôt inutile (on nous sort des bases et des top coats pour tout, non ?!).

    Bonne soirée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  5. Très utile ce pas-à-pas, merci!
    Tu l'écris peut-être dans ton article mais je n'ai pas trouvé: c'est quoi le pinceau arrondi que tu utilises au début?

    RépondreSupprimer
  6. A toutes : merci :)

    regiss1887 : je ne sais même plus si je les ai acheté sur ebay en fait :/ Soit ebay soit Nonpareilboutique ! Ce sont de super palettes, surtout la Champagne and Caviar, adaptée aux maquillages de tous les jours.

    Rosalba : je suis d'accord avec vous, le mat est plus seyant quand la peau devient plus mature, même sur les peaux jeunes je trouve que c'est quand même plus élégant que des choses très métallisées.

    Paddy : c'est clairement un gadget, autant sortir des faux cils !

    ptiroti : non je ne l'ai pas dit et tu fais bien de demander ! Tu seras ravie d'apprendre que c'est un pinceau ELF à 1€, il est très bien même s'il a un peu perdu ses poils au début. C'est celui ci : http://www.eyeslipsface.fr/category-327/product-61.html

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta réponse! En effet je me le prendrai à l'occase, j'aime bien la taille un peu intermédiaire pour un pinceau de cette forme!
    Du coup j'ai essayé de reproduire ton tuto aujourd'hui en utilisant le 275 à la place (rien à voir mais ça marche quand même).

    RépondreSupprimer