Kate Middleton's makeup : pas à pas

Vous ne le savez peut être pas mais j'aime beaucoup Kate Middleton , j'ai une tendresse toute particulière pour cette femme mag...



Vous ne le savez peut être pas mais j'aime beaucoup Kate Middleton, j'ai une tendresse toute particulière pour cette femme magnifique et simple, au destin qui fait un peu rêver ... Son mariage était parfait en tout point et son couple inspire le renouveau dans cette famille royale vieillotte et peu populaire auprès des anglais. Ayant vu la foule en liesse à Londres lors du fameux mariage, j'ai trouvé émouvant l'attachement de ce peuple pour le couple princier. 

Pour en revenir au makeup, il se trouve que Catherine réalise elle même son maquillage, il en a été de même pour son mariage, et elle a eu bien raison, on est bien loin des tons pastels habituels un peu démodés. Sa signature? Un bronzer bien présent et des yeux cerclés de noir fumé. 




Nic des Pixiwoo a reproduit à merveille ce maquillage ici. Je m'inspire de son tutoriel et je me transforme en princesse pour une journée. 


Je vous mets le récap des produits utilisés :


Teint :


- Ultra Facial Moisturiser teinté de Kiehl's
- Fond de teint Haute Tenue de Clarins sur les joues et les imperfections ainsi qu'en anti cernes
- Poudre Razor Sharp d'Urban Decay
- Powderflage de Benefit sous les yeux
- Blush All Smiles d'Everyday Minerals
- Bronzer 201 Warm Glow de Kiko
- Brow Zings de Benefit


Yeux :


- Shadow Insurance de Too Faced
- Shale de Mac
- Retrospeck de Mac
- Ebony de Prestige 
- Liner Pen de 17
- Top Coat Volume de Kiko


Lèvres :


Gloss volumateur Dolly de Bare Minerals




- On démarre avec un visage maquillé, fond de teint, anti cernes, base à paupières, sourcils? Je vous préviens j'ai une sale tête aujourd'hui, c'est un jour sans. 




- On prend un fard taupe/mauve que l'on balaye sur la paupière mobile sans remonter dans le creux. Par chance, j'ai le même que celui que Nic a utilisé, c'est Shale de Mac que je n'ai jamais vraiment aimé car je ne savais pas comment l'utiliser. En fait balayé sur la paupière il est très beau, je ne m'en rend compte que maintenant !








- On reprend le même fard et avec un petit pinceau plus précis, on en applique tout le long du ras de cils inférieurs


 
C'est la nuit à Lille, sympa pour prendre des photos


- On va à présent appliquer un fard noir tout autour de l'oeil. Avec un petit pinceau plutôt plat et précis ( vous pouvez prendre un pinceau à liner et flouter avec un pinceau plus touffu ensuite ), on applique du fard au ras de cils supérieurs pour commencer. Le fard c'est Ebony de Prestige, marque pas chère mais de super qualité. 






- On en applique aussi sous l'oeil avec un pinceau un peu plus précis, un pinceau liner serait l'idéal. 








- Ensuite Nic intensifie le ras de cils supérieurs avec un eye liner. Je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris mon liner en stylo de chez 17 et en une minute c'était bouclé. 





- Un peu d'highlighter sous le sourcil, ici c'est Retrospeck de Mac




- Pour les yeux il suffit d'ajouter du mascara et c'est terminé. On passe au bronzer + blush.

J'ai choisis le bronzer Kiko qui était dans la collection Chic Chalet. A chaque fois que j'utilise ce truc je le trouve orange. Une nouvelle fois, ça n'a pas loupé... Je vais devoir arrêter de l'utiliser en contour mais le garder comme blush uniquement. Si vous avez Hoola de Benefit, c'est la teinte parfaite pour ce genre de travail de modelage. 

Pour estomper les lignes trop nettes, je prends un kabuki (qui avait servi la veille donc il reste des résidus de poudre) et je le passe sur les contours.




- Ensuite on applique un peu de blush. Ne faites pas comme moi en prenant un blush orangé, je trouve que ça tranche trop avec Shale qui est froid, j'aurais plutôt pris un rose à la place mais c'est trop tard ! Tout compte fait même sans blush du tout c'aurait été mieux. 




Et voici donc le résultat après pose d'un petit gloss rosé:





Alors, vous aussi vous allez vous transformer en princesse d'un jour ?


Je vous embrasse,


Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. coucou !
    merci ! J'aime beaucoup !
    sais-tu ce que je pourrais utiliser à la place de shale ?
    merci
    biz
    tybalt

    RépondreSupprimer
  2. c'est magnifique :) j'adore, tu es très belle comme ça :) moi aussi j'ai shale que je ne sais pas utiliser, ça va me donner de quoi faire

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie princesse :) Et je pense que je préfère ta version à l'originale!

    RépondreSupprimer
  4. très joli, et un peu plus discret que les deux lourds traits d'Eye Liner de Kate Middleton ;) Un jour j'arriverai à me servir d'un pinceau liner sans en mettre partout !

    RépondreSupprimer
  5. Raaaaaaaaaaaaaaaaaah trop belle, c'est quoi ton vernis so beautiful ;)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis fan (pour changer^^). En fait, je n'ose pas mettre autant de fard sous l’œil, de crainte que ça coule dans la journée. Il y a peut-être un truc pour ça se fixe bien, mais je ne l'ai toujours pas trouvé. Sinon, en exceptant le blush un chouïa trop orangé, je trouve que l'ensemble du maquillage est du plus bel effet. Rosalba

    RépondreSupprimer
  7. J'adhere totalement bien que , comme ta lectrice précédente, je ne peux mettre "autant" de fards sous l'oeil sans que cela "coule" dans la journée me transformant en un panda du plus bel effet !!!!

    Alors très souvent, je fais comme tu le montres dans certains de tes tutos: je l'estompe bien au doigt. J'ai l'impression que cela fixe le fard !
    En tous cas, je vais tenter qq chose de ressemblant ( j'ai Shale ).

    Autre chose: le Hoola de Benefit, je pensais qu'il ne donnait rien mais toi tu sembles l'apprécier ! Quand je serai sur ordi, j'irai chercher sur ton blog des MU où tu l'as mis !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je suis une fan de Kate ! :) Au moment de son mariage j'ai lu qu'elle portait un smoky, et je trouvais que le terme était un peu fort. Merci pour la mise au point ! Je vais me faire le plaisir de refaire ce mu aujourd'hui, avec Satin Taupe parce que je n'ai pas shale.

    RépondreSupprimer
  9. Cecy, tu es vraiment, vraiment, vraiment magnifique!!!
    J´adore absolument tout!

    RépondreSupprimer
  10. Wahou, c'est super !!
    Je testerai mais je crains que ça ne rapetisse un peu mes yeux :(
    J'aime beaucoup en tout cas! C'était ptet un jour sans mais t'es toute belle sur tes photos.

    RépondreSupprimer
  11. Ça te va super bien, j'adore :) J'avais vu le tuto de Nic aussi et je m'étais dit que ça vaudrait le coup de le refaire, et tu me redonnes envie! Allez c'est dit, je le fais demain ^^

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ! c'est malin maintenant il me fait envie ce Shale !
    "un jour sans", qu'elle dit, pffff ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Isabelle : comme je te l'ai dit sur BT, Taupe Grisé de Chanel ferait très bien l'affaire, sinon il y en a un chez Stila qui est exactement pareil, mais bon c'est encore moins bien distribué que Mac donc ... Je pense que tu pourrais mélanger un violet/mauve à satin taupe pour avoir le même effet

    Jess, Sapphire, chubbygroomy, Carottine, Chamine : merci les filles vous êtes gentilles

    Kleo : je préfère l'original pour ma part, ça lui va mieux qu'à moi en tout cas ...

    camille : ah le liner ... avec moi à chaque fois ça se termine en crise de nerfs ! Là ce pinceau est hper facile à utiliser mais presque vide malheureusement, je n'arrive pas à faire un beau trait avec les liners conventionnels

    Anonyme : le vernis c'est un Sephora mais là je suis à l'école je n'ai pas la référence, je te réponds dans la semaine

    Rosalba : as tu essayé de mettre de la primer potion ou shadow insurance avant de poser ton crayon sur cette zone ? Logiquement ça devrait marcher

    Regis1887 : en effet si tu estompes tu retires de la matière donc moins de chances que ça coule, et j'adooooooore Hoola, je l'ai acheté assez tard alors que je suis une fan de blushes Benefit, parce que je pensais qu'il allait faire terreux sur le visage mais pas du tout, c'est la couleur parfaite pour sculpter et il est mat !

    Ady : ça marchera sans problème avec satin taupe !

    karin : c'est vrai que ce n'est pas le genre de makeup qui agrandit les yeux, ce n'est pas ce que je préfère, sur moi du moins... Et merci :)

    Bonbonroz : alors, verdict ??

    patte-d-anguille : j'ai le visage sacrément bouffi sur les photos :p

    RépondreSupprimer
  14. @ Cecily : merci pour la bonne astuce ! Pour tout dire j'y avais pensé... mais mon budget beauté est tellement serré qu'un primer à 15 euros c'est encore trop cher pour moi (argh, vivement que je finisse ma thèse !). J'ai parfois songé à acheter une base moins chère chez Kiko ou autre, mais si c'est pour mettre 10 euros dans un produit qui ne retient pas les fards... Bref, du coup, je prends mon mal en patience ! Rosalba

    RépondreSupprimer
  15. Rosalba : alors il y a de très bonnes bases pas chères, notamment chez ArtDeco si vous avez accès à cette marque (en salon d'esthétique en général), c'est une base en petit pot qui coûte 10€ et marche très bien

    RépondreSupprimer