♥ High Beam ♥

Ouais je me la joue kikoolol avec des coeurs. Aujourd'hui, je vous présente mon enlumineur chouchou : High Beam de Benefit.  ...



Ouais je me la joue kikoolol avec des coeurs.

Aujourd'hui, je vous présente mon enlumineur chouchou : High Beam de Benefit. 

Ca fait quelques mois que je l'ai et il mérite un billet pour lui tout seul tant je l'aime. C'est clairement un achat compulsif, c'est le jour où, envoûtée par les compétences de la conseillère Benefit du Selfridges de Manchester, j'ai pris Hoola, Bella Bamba et High Beam d'un coup. Gloups.

Je vous avais montré comment associer les trois ensemble ici. C'est vraiment ça qui m'amuse le plus dans le maquillage, le teint, l'équilibre entre les produits que l'on choisit, faire en sorte d'avoir une douce harmonie, comme si c'était notre teint naturel...

Pour revenir à High Beam, ce produit est au même rang que mes poudres irisées Mac, voir même un chouilla au dessus. Donc, en gros, c'est la Rolls Royce des highlighters.


Alors, qu'est ce que c'est que ce truc là ?

C'est un enlumineur, ou highlighter sous forme de crème. Ca sert à illuminer certaines zones du visage, à les faire briller sans grosses paillettes mais plutôt avec de fines nacres qui attirent le regard. En général on applique ce produit sur les pommettes, le haut des joues, sous le sourcil et juste au dessus ainsi que sur l'arc de cupidon. On trouve donc des enlumineurs sous forme de crème, comme celui ci, mais également sous forme de poudre compacte - les Mineralize Skin Finish de Mac - ou libre - là comme ça j'ai pas d'exemple mais ça existe. 

High Beam c'est donc un petit flacon de 13 ml, produit par Benefit, ma marque californienne chouchoute (un jour, j'irai à LA, un jour...). On l'applique grâce au pinceau fourni. En général, je pose directement 2/3 gouttes sur la zone, comme sur la photo, et j'étale du bout des doigts en faisant attention aux traces. Ce produit sèche vite sur la peau, il faut donc le travailler rapidement. 




Vous voyez ces fines nacres ? C'est le top pour un enlumineur, des nacres présentes en grande quantité tout en étant très fines, ça donne un effet délicat, naturel, ça donne un côté sain à la peau sans faire boule à facette et sans avoir besoin d'en mettre des tonnes : quelques gouttes suffisent. Le produit est légèrement rosé, cette teinte est simplement parfaite. 


Regardez comme c'est joli sur la pommette et sous le sourcil :




Un coup de mascara, des sourcils nets, un reste de rouge à lèvres, et voilà un maquillage tout frais - photo prise après une longue journée de cours! 

Mon petit secret c'est d'en mettre quelques gouttes dans mon fond de teint les jours où j'ai envie d'un teint très glowy, ça reste très naturel mais ça "étire" un fond de teint et le rendu est moins lourd et plus naturel. 

Attention cependant, comme tous les enlumineurs, sur des zones pas très nettes, il a tendance à accentuer les imperfections, j'évite donc d'en mettre sur un bouton ou une cicatrice, enfin parfois j'en mets quand même, mais en règle générale le produit attire l'oeil donc c'est à éviter. 

Le gros plus par rapport aux poudres à mon sens, c'est sa tenue, exemplaire. Quand j'en mets le matin, il m'en reste encore le soir, je ne peux pas en dire autant pour mes MSF chéries... 

Sachez qu'il y a beaucoup d'imitations de ce produit dans d'autres marques moins chères, pour moi rien de comparable, ce produit est vraiment le meilleur du marché.

23€ chez Sephora - évitez ebay, bourré de contrefaçons. Préférez l'Angleterre (enfin n'y allez pas que pour ça hein :p), là bas il y a de vraies conseillères qui savent vraiment maquiller. Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais c'est dur d'être revenue en France, heureusement que Séoul se profile (en février pour les curieuses). D'ici là j'espère pouvoir retourner dans mon pays pour quelques semaines. 

Take Care,


Encore plus d'articles

15 commentaires

  1. Très joli, l'effet est subtil et discret tout ce que j'aime et recherche :-)
    Ce sera donc celui-ci quand je sauterai le pas de l'enlumineur!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et fraîche comme une rose,
    J'en ai un petit et je devrais me pencher dessus,
    j'ai un compact d'Essence que j'aime plus que les MSF,^^!
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'ai et je l'adore :) par contre je ne possède aucune msf de mac pour l'instant :) le seul hic avec le high beam, comme tu l'as souligné c'est qu'il faut avoir une peau clean sinon ca attire l'oeil sur les défauts...

    RépondreSupprimer
  4. C vrai qu'il a l'air sympa comme produit. Mais j'ai été tellement déçue par leur produits genre Dr Feelgood que j'ai encore essayé d'utiliser mais c toujours catastrophique

    RépondreSupprimer
  5. je ne connais pas ce produit mais j'ai le stick relief champagne de shiseido et j'en suis gaga, c'est clair que le glow qu'il apporte fait vraiment une différence
    sinon, en poudre libre je confirme ça existe : un exemple, la catglow de Meow ;-)
    je l'ai essayée et je l'aime bien mais la tenue est moins bonne et l'effet moins naturel que le stick de shiseido (mon chouchou, tu l'auras compris)
    je l'applique où tu as dit + sur l'arête du nez car j'ai vu ça sur un schéma... mais à vrai dire c'est peut-être pas indispensable (surtout que j'ai le nez tordu loooool)

    RépondreSupprimer
  6. Hum... J'me laisserai peut-être tentée!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ça sublime le teint en toute légèreté ! Rosalba

    RépondreSupprimer
  8. C'est aussi l'un de mes enlumineurs préférés. Mon chéri du moment est une texture crémeuse, c'est le Copacabana de Nars, en stick. Il fond sur la peau et se travaille très bien au doigt, il est sublime aussi.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup high beam mais je lui prefere moonbeam parce qu'il sied mieux a mon teint. Completement d'accord a propos des imitations et de l'angleterre!

    RépondreSupprimer
  10. Je l'avais déjà repéré dans les stands Benefits celui là, il me fait de l'oeil depuis un ptit bout de temps... trop longtemps je dirais.... x)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les enluminateurs ! Malgré un teint pas parfait, je plaide coupable.
    J'utilise pour ma part que le correcteur pearl d'EM (poudre libre), j'ai eu un coup de foudre pour lui, mais je jetterai un coup d'oeil au high beam ♥

    RépondreSupprimer
  12. a toutes : merci pour vos commentaires et merci de me suivre chaque jour :)

    Mimibio : mmmm il va falloir que j'aille zieuter chez Essence alors...

    Nath : oui et c'est le cas pour tous les enlumineurs malheureusement :(

    rangoonn : rooo faut pas rester sur une déception, c'est vrai qu'il faut faire gaffe chez Benefit, certains produits sont géniaux (blushes, powderflage, ombres crèmes ), certains sont nullissimes comme dr feelgood, il faut tjs aller voir les avis sur BT avant !

    patte_d_anguille : alors oui le stick shiseido je l'avais testé, un vrai bonheur mais le prix gloups ! La catglow je n'en ai entendu que du bien mais comme tu dis comme c'est une poudre ça tient moins bien.

    My Beauty Québec : ah oui les sticks de Nars sont aussi sur ma wish list depuis très longtemps ! Ils ont l'air super

    Gaelle- The Make up Fairy : j'avais testé moon beam je l'avais trouvé moins irisé, peut être que je devrais réessayer ?

    karin : il est sympathique le EM aussi c'est vrai

    RépondreSupprimer
  13. ah oui le prix est très gloups, c'est sûr, mais comme je l'avais eu à -70 % pendant les soldes d'hiver ça passait très très bien ! :-D

    RépondreSupprimer