Un masque capillaire, because I'm worth it (1)

Nouvelle série, inspirée par une lectrice qui me disait attendre des revues sur des produits soins et capillaires.  Or, j'ai un stock...


Nouvelle série, inspirée par une lectrice qui me disait attendre des revues sur des produits soins et capillaires. 


Or, j'ai un stock énorme de produits pour les cheveux. En fait, suite aux décolorations, mes cheveux sont devenus de la paille, donc je suis une consommatrice naïve et j'achète tous les produits estampillés "miracles". 


Ce que j'achète le plus, ce sont les masques, convaincue qu'un jour je trouverai LE produit qui me rendra mes cheveux d'avant (tout en restant blonde). Ça n'est jamais arrivé hein, et j'entasse une petite dizaine de masques dans ma salle de bain. 


Certains ne sont pas disponibles en France, tant pis, je vous les montre quand même, les produits anglais font partie de ma vie cosmétique dirons-nous, et puis je sais que beaucoup d'entre vous vont à Londres de temps en temps ou on la possibilité de se faire rapporter des produits de là-bas.


Je classifierai donc les masques que je possède dans cette série qui contiendra une dizaine de billets.




On commence aujourd'hui avec le masque "treat me right - intensive conditioning treatment", de la marque VO5. Marque disponible au Royaume Uni, en Amérique du Nord et en Australie notamment. 






C'est quoi?


Ce masque fait partie d'une gamme complète de soins intensifs pour les cheveux maltraités. Il contient un mélange de 5 huiles végétales, et a donc vocation d'assouplir, d'adoucir et de faire briller les cheveux abîmés par les couleurs, les lavages, les brushing, les lissages etc. Huile d'avocat, d'argan, d'abricot, de pépins de raisin et de jojoba. Que du beau. 
Il fait 300ml et coûte £5/6 dans mes souvenirs, c'est très correct pour un masque qui fait bien son boulot. On le trouve dans les grands supermarchés anglais - trouvé à Asda pour ma part - dans les Boots et Superdrug également.



Je l'utilise comment?


Sous la douche, après le shampoing et l'après shampoing. J'en mets plusieurs noisettes sur cheveux essorés, en insistant sur les zones les plus abîmées, et je laisse poser quelques minutes. En attendant, je me gomme, je me masque, tout ça tout ça. On rince bien et voilà. Un masque quoi. 



J'en pense quoi?


La texture est très très épaisse et c'est pour ça que je l'ai choisi, je n'achète pas les masques liquides, persuadée qu'il me faut les textures les plus denses pour mes pauvres cheveux. Pour vous donner une idée, quand on retourne le pot, le produit reste dedans, véridique.






L'odeur est géniale, mais vraiment, ça sent le monoï et c'est plutôt rare pour un masque. Rien que pour ça, je trouve qu'il se distingue de tous les autres masques. L'expérience sensorielle est plutot sympa entre l'odeur et la texture. Un vrai produit doudou. La marque dit d'ailleurs que ce produit est fait pour les cheveux ayant besoin d'un peu de TLC - Tender Loving Care - d'amour quoi. Je suis nulle en traduction, c'est affligeant. 


Pour ce qui est de l'efficacité, il est correct, il fait bien son boulot, mieux qu'un masque Dop lambda. Il démêle bien, rend les cheveux plus souples, les nourrit un peu mais rien d'extraordinaire. 


En même temps, ici, à mon grand regret, vous verrez très peu de produits "géniaux". Vous pensez bien que si j'avais trouvé le soin miracle, je n'achèterais plus rien. 




Voilà, c'était le premier volet de cette série qui je l’espère vous plaira. 


Je vous embrasse,


* Because I'm worth it = Parce que je le vaux bien !

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. J'ai le même problème que vous et seul le combo bain d'huile toute la nuit + shampoing et masque phytojojoba (de Phyto) m'aide à les soigner. Les cheveux sont tous doux et le masque ne les alourdit pas (j'ai le cheveu fin et bouclé). C'était tellement la cata, que j'en ai eu marre d'accumuler les masques de supermarché blindés au silicone et je ne regrette pas d'avoir un peu investi.
    En tous cas, j'espère que vous trouverez aussi votre produit fétiche.

    RépondreSupprimer
  2. Haha moi aussi je recherche encore les produits miraculeux pour mes cheveux! je sais que certains produits de cette marque sont aussi dispo en Italie, mais je ne suis pas sure pour le masque :)

    RépondreSupprimer
  3. A moins d'y mettre vraiment le prix, c'est dur de trouver un produit super efficace

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme : Pareil, la seule chose qui marche vraiment pour moi c'est le masque huile+beurre de karité à laisser poser toute la nuit, c'est le seul traitement qui rend mes cheveux à peu près doux, j'en fais de plus en plus souvent. Je vais aller regarder du côté de Phyto, je ne connais pas du tout cette marque.

    Nath : tu me dis quand tu trouveras ton miracle capillaire ... je désespère !

    The Make up Fairy : j'ai l'impression que ce n'est même plus une question de prix ...

    RépondreSupprimer
  5. Pour être précise, j'ai testé le masque phytojoba 'haute hydratation' et non pas sa version 'express'. Je vous préviens, la marque est assez chère (enfin, pour mon budget)...

    RépondreSupprimer
  6. Chouette ! Merci !
    j'avais demandé des billets cheveux, parce que je suis blonde ( naturelle, pas colorée, mais en grosse galère capillaire aussi : blond suédois, ultra épais, texture limite affro dans les mauvais jours )
    Le seul produit qui m'a vraiment bluffé, c'est la gamme l'Oréal rose, glossy quelque chose. Petit prix et excellent effet !
    Après j'adorerais tenter le lissage brésilien...

    RépondreSupprimer