Pas à pas avec pigment duochrome vert/aubergine
Gosh Kiko Make Up For Ever pas à pas smoky Une 9/02/2011
Un petit pas à pas pour clôturer cette semaine? Visiblement ce genre de billets vous plait assez alors j'ai pensé vous présenter une idée de "smoky light" avec le pigment Makeup For Ever que je vous ai montré récemment.
Ca donne ça :
Evidemment vous n'avez pas forcément à acheter ce produit, il est sublime mais de nombreux pigments s'en rapprochent, Deep Blue Green de Mac, Club - beaucoup moins beau cela dit, le pigment de Paris Ax, et vous trouverez également ce même genre de fards duochromes dans beaucoup de palettes.
Promis, la semaine prochaine je vous fait un petit billet récap + swatches de tous les fards duochromes que je possède dans les mêmes tons.
Bref, aujourd'hui c'est le Makeup For Ever n°955 que j'utilise, sur base noire, pour faire ressortir ses reflets verts. C'est un smoky de jour, donc je ne ferme pas l'oeil avec un gros trait de crayon, vous allez voir.
Bon je commence :
- On met sa base. Aujourd'hui, pour moi, c'est la UMA que l'on trouve notamment en Allemagne. Elle n'est pas chère et est très efficace.
- On prend un crayon noir plutôt gras, pour moi le Khôl UNE K01, et on en applique comme un liner assez épais. Pas la peine d'être très délicate, on estompera.
- On estompe donc, avec un petit pinceau plat à liner. Je prends toujours ce pinceau carré Jemma Kids, je trouve qu'il est parfait pour cet usage, il dégrade bien le crayon tout en étant précis.
Le but est d'avoir un trait assez large, qui s'épaissit sur la seconde moitié de la paupière, mais qui ne recouvre pas toute la paupière justement. C'est ma préférence pour le smoky de jour mais vous pouvez tout à fait effectuer un trait plus épais, c'est selon vos goûts.
- On prend le même pinceau, sans ajouter de matière, et on le frotte contre le ras de cils inférieurs, sur la moitié externe de l'oeil à peu près. Le but c'est d'accentuer le ras de cils sans faire un gros trait de khol pour autant - vous aurez compris que j'ai horreur du "gros trait de khôl" qui a accompagné toute mon adolescence. On fait tous des erreurs.
- On applique le pigment Makeup For Ever n°955, avec un tout petit pinceau car il faut être précise. On en met par dessus le trait de liner en appuyant bien le pigment sur la peau pour lui donner toute son intensité. Ensuite, on dégrade avec le même pinceau en débordant un peu au dessus du trait de liner. Ca devient rouge, c'est normal.
On en met aussi sur le ras de cils inférieurs, toujours avec le même pinceau.
Attention à bien taper le pinceau plein de pigment avant l'application sur la paupière, les chutes sur les joues avec ce genre de couleurs c'est MORTEL pour le teint.
- On va atténuer cet effet rouge un peu maladif en appliquant un fard taupe au dessus, on verra toujours la coloration aubergine au travers mais ce sera plus propre. Je prends un pinceau "balayeur" et je balaye donc la paupière mobile et le creux, en évitant la partie verte, avec le fard Glamazon de Too Faced, qui est une merveille de texture et de pigmentation.
- On prend un fard pour illuminer la partie sous le sourcil et on l'applique avec le même pinceau. J'ai pris le Miss Cop n°2 qui a du coûter deux euros et qui est superbe. La texture est étrange, ça fait comme des petites billes mais ça se travaille plutôt bien.
- Mascara en haut et en bas - le Volumissime de L'Oréal.
Photo conceptuelle |
Et voilààààààà - ça parait long mais c'est vraiment très simple, le pigment fait tout le boulot.
Le récap :
Teint:
- Ultra Facial Moisturiser, light, de Kiehl's
- Fond de teint Bio Detox de Bourjois, n°52, je dois être la seule qui
adore ce fond de teint, je le trouve génial!
- Roll on teinté de Garnier en anti-cernes
- Poudre Razor Sharp d'Urban Decay
- Silky Touch Bronzer N°201 Warm Glow de Kiko -
collection Chic Chalet
- Au dessus : poudre Shimmer Brick de FAMOUS, shade
N°01 Golden Rose
- Kit à sourcils Benefit
Yeux:
- Base UMA
- Crayon UNE K01
- Star Powder 955 de Makeup For Ever
- Fard Glamazon de Too Faced
- Fard Miss Cop n°2
- Mascara Volumissime de L'Oréal
Lèvres:
- Cappuccino n°146 de Gosh
J'ai un soucis d'internet, j'essaie de résoudre ça au plus vite mais les billets risquent de se faire rares ce weekend et cette semaine...
A bientôt
A bientôt
17 commentaires
Maquillage très réussi et tuto bien expliqué... Je pense que j'essayerai bientôt! Merci!
RépondreSupprimerTrès joli maquillage, tutoriel très clair !
RépondreSupprimerBravo !
et merci ...
Paddychat
merci pour ce tuto, maintenant il me reste plus qu'à acheter un pigment ressemblant à celui ci ^^
RépondreSupprimeret je confirme our le fdt bio detox, tu dois etre l'une des seules qui l'adore car perso je le déteste lol
allez gros bisous!
TROP BEAU!
RépondreSupprimerJ'ai une obsession maladive pour les duochromes, il me les faut tous, donc j'attends avec impatience ton recap :)
J'aime bcp le fard too faced que tu as utilisé, il est très joli! et la star powder aussi :)
RépondreSupprimertrès beau makeup j'aime beaucoup
RépondreSupprimerhate de voir ta collection de duochromes
RépondreSupprimerPratique pour enchaîner journée de boulot et soirée ensuite : pour un maquillage de jour, ça a de la gueule. Avant d'investir, je vais essayer avec un bête crayon, pour voir.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais encore commenté mais j'aime bcp ton blog et ce maquillage en particulier. Le pigment est magnifique.
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce maquillage, les pigments sont très beau.
RépondreSupprimerSuper tuto, j'apprends beaucoup à chaque fois :)
RépondreSupprimerSi tu veux faire un truc la semaine qui vient ce serait ac plaisir, bisous et bonne braderie!
Superbe !!!
RépondreSupprimerwouhaaa encore un très joli make-up!
RépondreSupprimerbisous
Décidément ce pigment est une tuerie ! Je vais essayer avec le Blue Brown ! :) Merci pour cette nouvelle leçon !
RépondreSupprimerA toutes : merci pour vos commentaires, contente de voir que ces tutos vous plaisent
RépondreSupprimerMlleK : pareil j'ai une obsession pour les duochromes, c'est con parce qu'ils sont quasi tous identiques au final mais bon ...
Elise : muaaaahhh
Hola cecy, je ne commente pas souvent, même si je passe trèès regulierement sur ton blog.
RépondreSupprimerj'aime sa simplicite et ta pedagogie : moi qui suis très tournee soin, tu finis par m'interesser au maquillage ac des pas a pas super bine expliques.
bref un petit mot d'encouragement d'une lectrice assidue et assiduement flemmarde à l'heure de commenter (nobody's perfect...). Cecile
J'ai essayé avec un simple crayon : c'est beaucoup moins beau ! ;) Les couleurs allaient bien ensemble donc je n'avais pas l'air trop bête, mais c'était vraiment la pâle copie...
RépondreSupprimer