Oserez-vous le violet sur les lèvres?

Oserez-vous le rouge à lèvres violine cet hiver ? Je suis passé chez Mac pour prendre une poudre à ma maman, et EVIDEMMENT, j'ai pri...


Oserez-vous le rouge à lèvres violine cet hiver ?


Je suis passé chez Mac pour prendre une poudre à ma maman, et EVIDEMMENT, j'ai pris deux trucs pas du tout prévus, dont un rouge à lèvres Pro Longwear appelé Faithfully Yours, un violet prune, couleur très inhabituelle pour les lèvres je vous l'accorde. Bon en fait j'avais terriblement envie de tester ces lipsticks, j'allais prendre un énième rouge et je me suis dis que c'était parfaitement inutile, je cherchais une couleur un peu plus originale et je suis tombée sur celui-ci ... 

Pas vraiment sûre de moi, j'ai demandé à la vendeuse Mac de m'appliquer ce rouge pour voir si c'était compatible avec mon teint (vendeuse adorable au demeurant, elle m'a consacré beaucoup de temps et a délivré un service parfait! C'est le corner Mac Lille pour info).

Et bien, j'aime beaucoup. Il faut assumer, c'est peu habituel, mais j'aime bien, je pense qu'il sera parfait pour cet hiver quand ma peau sera encore plus blanche. La conseillère Mac m'a dit que c'était une teinte qui ne pardonnait pas au niveau du teint, il faut avoir une peau sans problème particulier. Selon elle, c'est une couleur qui va être à la mode cet hiver et qui va très bien aux teints "cristallins" (les teints de bidet quoi).



On évitera surtout le total look violet : yeux violets + lèvres violettes + blush rose :  c'est juste NON. Le mieux, selon moi, c'est de souligner un peu le regard avec un khôl estompé, et de choisir un bronzer posé sur les tempes - voire même rien du tout. 

La revue du rouge à lèvres en lui-même est à venir, je n'ai pas assez de recul pour vous dire ce que j'en pense, pour l'instant il se comporte comme un rouge à lèvres mat classique. 

Alors, vous en pensez quoi? Vous avez le droit de dire que c'est cadavérique. 

PS : Je suis passée de 10h de cours hebdomadaires à 10h de cours par jour, c'est rude, d'où une fréquence un peu moins soutenue des billets pour les deux semaines qui viennent...


Take Care,

Encore plus d'articles

28 commentaires

  1. Mais ça te va super bien ! Ca me donne bien envi d'essayer tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Non, cela ne fait pas cadavérique !!!
    Bon, je vais me répéter, mais avec ton visage, tu pourrais mettre du noir sur tes lèvres, cela ne choquerait guère ... *injustice ....
    Mais il n'empêche que je n'aime pas cette teinte de RAL !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bizarrement ca choque pas! Peut etre a cause de ton teint 'cristallin' ;) Tu m'as inspirée avec tes levres rouges (cf blog), et maintenant tu passes au violet pfff

    RépondreSupprimer
  4. Pour le coup j'ai un ràl prune-violine ! Et j'assume... le soir. Pas encore une journée. Et sinon, pour enchaîner sur le teint cristallin (art de la transition !), est-ce que tu as étendu ta collection de bb cream ? Je fais des recherches sur le sujet, et si tu as des conseils ou un avis, je serais preneuse ! En plus tu ne disais pas que tu allais partir en Corée ? ;) Bon courage pour les cours !

    RépondreSupprimer
  5. Cecy, au premier regard j'ai pas trop aimé. Mais en regardant de façon plus attentive je dois avouer que le teint pale + lèvres violettes ne rends pas si mal.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que c'est pas mal mais je ne suis pas hyper enthousiaste pour autant. Je te trouve plus lumineuse avec un beau rouge. Toutefois, pour cet hiver ça devrait aller.
    bizz

    RépondreSupprimer
  7. Pas très enthousiaste non plus, bien que ça ne "choque" pas. De mon côté impossible de porter ce genre de teinte vu que je suis sujette aux rougeurs, c'est pas vraiment un duo gagnant.
    Ce que je reproche le plus aux ral tirant vers le violet ,c'est que si on n'a pas des dents ultra bright , la teinte peut virer au "jaune" par effet d'optique.

    RépondreSupprimer
  8. Typiquement une teinte que ne me va absolument pas sur les lèvres - histoire de couleurs de tif je pense, ou de carnation... Toi tu as un duo peau claire + cheveux clairs, le violet fait glamour, moi avec peau claire + cheveux foncés, ça fait zombie !

    RépondreSupprimer
  9. je n'aime pas du tout, désolé!

    RépondreSupprimer
  10. Très sympa ! C'est clair qu'il faut faire gaffe aux faux pas avec des lèvres pareilles ! (ça me fait pensé que j'ai le Aphrodite de NYX qui y ressemble, ça me donne envie haha !)
    Et puis, avec tes yeux, pfiou ! Trop chouette, je suis jalouse XD
    (par contre, pour le blush, je mettrais plutôt un rouge discret, parce que okay, le rose serait de trop, mais le bronzer, ça me choque un peu, sur un teint "cristallin" - j'ai le même, de teint looool)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, je me posé justement cette question, a voir si ca me va bien ou pas.

    Sérieux ca te va bien, avec ton mu trés naturel, je valide.

    xx

    http://www.norabrownsugar.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  12. Ca te va super bien! Alors pour ma part je pense que je vais également tenter l'expérience vu que moi aussi j'ai tendance à avoir le teint très clair en hiver. Pour le moment j'ai pas trouvé la couleur qui me plait mais je vais faire un tour chez MAC, tiens :)
    Merci pour la revue!
    Biz

    RépondreSupprimer
  13. Moi je trouve ça super joli ! Pas du tout cadavérique, au contraire, ça met en valeur tes yeux et ton teint clair.
    Pas à porter tous les jours, mais pour changer un peu, je valide.

    RépondreSupprimer
  14. Une blogueuse lilloise, ça fait plaisir !
    Je confirme qu'il y a des vendeuses très sympa sur le corner du Printemps ^^
    C'est la première fois que je commente mais je me permets quand même de donner mon avis : c'est joli, ça change et j'aime ce qui est original ! Malheuresement je ne pourrais pas porter la même chose car cette teinte est trop assortie à celle de mes cernes arf !
    Ca ne te donne pas aussi bonne mine que le rouge mais ça n'est pas cadavérique. En tous cas savoir varier c'est un atout :)

    RépondreSupprimer
  15. Ca ne te va pas mal, parce que ton visage a un air gai, que tes "couleurs" (joues hâlées, cheveux blonds...)te donnent bonne mine...mais quand même, ce n'est pas flatteur.

    Non, je n'aime pas...

    Le rouge, le rose, le corail sont tellement plus jolis.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que ca te va bien! mais je n'oserai pas essayer :(

    RépondreSupprimer
  17. je confirme: ça va très bien à ton teint cristallin!

    RépondreSupprimer
  18. J'vais faire ma reloue, mais je n'aime pas. :p

    Je crois que c'est aussi parce que j'aime trop le rendu des rouges et des corails sur toi et en règle générale. ^^

    RépondreSupprimer
  19. Si je ne t'avais jamais vu porter d'autres couleurs, je n'aurais pas tiqué plus que ça... Mais comme ce n'est pas le cas ;), non je pense que ce n'est pas ce qui te flatte le plus, je trouve que ça fait triste.

    RépondreSupprimer
  20. moi je trouve qu'il te va super bien!
    cette couleur change des autres teintes que l'on a l'habitude de voir.
    perso j'ai opté pour un rouge à lèvre prune très foncé de chez YSL le 149, c'est un fard à lèvre que j'ai acheté chez sephora cet été.
    Bisous
    Marie-Astrid

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Cecy,

    A vrai dire je n'aime pas beaucoup. C'est pas assez lumineux pour toi je trouve. D'ailleurs ce genre de couleur va mieux aux brunes je trouve(le côté gothique du truc sans doute)
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. C'est sûr qu'une telle couleur n'est pas évidente à porter mais je trouve que, dans votre cas, ça rend très bien. Pour avoir porté du violine par le passé, je confirme que c'est assez plaisant de changer de tête/de style le temps d'une journée et ceci à moindre effort !!! Rosalba

    RépondreSupprimer
  23. A toutes : merci pour vos avis divers et variés ! Bon moi j'aime toujours cette couleur mais en effet c'est uniquement une couleur pour l'hiver donc je vais attendre un peu avant de le porter plus régulièrement !

    regis1887 : ah non ya plein de trucs qui me vont absolument pas, certains rouges à lèvres roses et très nudes par exemple !

    Gaelle : et ça te va super bien d'ailleurs :)


    Ady : tu as reçu la palette au fait ?
    Je pars en Corée en février, c'est officiellement officiel depuis hier :p Je n'ai pas étendu ma collec de BB crèmes, je n'ai que la Missa et la Erborian, je trouve qu'elles se valent mais j'aime pariculièrement la Missa mélangée à mon fond de teint, ça le rend plus souple et plus couvrant. J'ai parlé avec une coréenne qui m'a dit que sa marque de BB crème préférée était Etude House ( si mes souvenirs sont exacts ), donc je compte bien me ruer dessus dès que je serai à Séoul !

    Fanny : c'est comme le orange, ça ne pardonne pas avec des dents jaunies en effet ...

    Ellana : c'est une très bonne idée, j'essaierai avec Exhibit A de Nars la prochaine fois :)

    Kleo : ça change ce genre de couleurs, et puis si tu avs chez MAC tu pourras toujours demander une application pour être sûre que tu aimes

    Lulle : ah non pas tous les jours :p je garde mon tube de rouge !

    Twinory : et oui , lilloise d'adoption :) J'avais envie de changer du rouge de d'habitude, c'est joli mais ça devient répétitif, moi aussi j'aime bien le changement :)

    Mystical Me : t'es pas relou, t'as le droit de donner ton avis :p on est pas sur MBDF ici !

    Marie Astrid : tu as bien fait car le prune sera très à la mode cet hiver

    Pandamonium : c'est vrai que ça donne un petit côté gothique ! J'aime bien ces teintes un peu bizarres sur les lèvres en fait, j'avais regretté de ne pas avoir acheté le gloss gris sorti dans une collection MAC d'ailleurs

    Rosalba : je suis tout à fait d'accord :)

    RépondreSupprimer
  24. Palette bien reçue ! Une petite carte est partie lundi dernier, j'espère que tu la recevras. Merci pour ta réponse sur les bb crèmes. Pour ma part je viens d'acheter la garnier, on va voir à l'usage ce qu'elle a dans le tube. Si tu fais des trouvailles à Séoul, je suis preneuse des infos !

    RépondreSupprimer
  25. Tu es toute jolie comme toujours miss, mais je n'accroche pas avec ton ràl :-S ça fait fade je trouve! Bon après si ça te plait ;) enjoy ! ^^
    des bisous

    RépondreSupprimer
  26. Tu es magnifique :o ! Cette couleur platine un peu te va bcp mieux que l'autre couleur :)

    RépondreSupprimer
  27. Je trouve que c'est sympa sur toi , sa donne envie d essayé il me reste plus que a acheter un Rouge a lévre de cette couleur :)

    RépondreSupprimer