Mes fards duochromes

Comme promis, je vous montre les fards et pigments duochromes verts/rouge que je possède. C'est une teinte magnifique que l'on r...




Comme promis, je vous montre les fards et pigments duochromes verts/rouge que je possède. C'est une teinte magnifique que l'on retrouve souvent dans des palettes et dans les collections permanentes des plus grandes marques. 









Les fards ont été swatchés secs sur la première ligne, mouillés sur la seconde.





Après cette avalanche de photos, quelques remarques:


- Club est très fade porté seul, il devient intéressant sur une base colorée. Un exemple de maquillage réalisé avec ce fard ici


- Le pigment Paris AX est le dupe parfait de Blue Brown de Mac. Bon les deux n'existent plus donc ça ne vous avance pas. Au fin fond d'un Marionnaud vous pourrez peut être trouver le Paris Ax qui sait. 
Un swatch ici


- Blue Brown, ben c'est Blue Brown quoi, un des plus beaux pigments qui existent. Une idée de makeup sur ce lien.


- La star powder de Make Up Forever est très similaire à Blue Brown, peut être un peu plus rouge, elle est encore disponible en magasin, hurra !! Je vous avais montré un makeup avec ce pigment ici. Les swatches sont ici


- Chameleon Fine de TKB, le vilain petit canard de la bande puisque c'est un vert clair. Vous pouvez voir un makeup ici - second maquillage. Vous pourrez aussi voir son cousin Chameleon Glitter sur ce même billet, un magnifique duochrome très pailleté mais je n'ai pas pu l'inscrire dans cette liste car il est resté chez mes parents. 


- Le fard mono MUA est certainement le meilleur rapport qualité prix du lot - £1 chez Superdrug, vous verrez des swatches et une idée de makeup ici. Le concours est fermé. 


- Enfin, un joli trio MUA dont j'ai brisé le fard duochrome. C'est une très jolie palette qui contient l'essentiel et qui est bien pigmentée. Un makeup ici.




Je vous laisse sur ces photos et toutes ces idées makeup. J'espère que ça vous sera utile. 


Bon début de weekend !

Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. ils sont tous beaux!
    Quels autres types de duochromes as tu? j'en achete chez les companies "indie" basées aux us, mais je suis curieuse de savoir si on en trouve chez des marques plus disponibles.

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque j'ai vu Club chez MAC, j'ai completement craque pour ce fard et quelques jours apres j'ai vu Lounge de Urban Decay, et je dois dire que Lounge est beaucoup plus beau...Un petit regret de ne pas l'avoir vu avant d'acheter Club... :)

    RépondreSupprimer
  3. Le Blue Brown a l'air vraiment sublime :) bisouus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Juste pour dire qu'il est possible de se procurer le dupe Paris Ax de blue brown de MAC ici: http://www.moongraffiti.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&Itemid=-1&category_id=7&product_id=3594.

    C'est le pigment "chocolat irisé".

    Je tiens à préciser que ce n'est pas mon site, je voulais juste vous donner le lien au cas où certaines seraient intéressée :-)

    RépondreSupprimer
  5. mlleK : pas mal de pigments sont plus ou moins duochromes je dirais, genre vanilla de mac qui est blanc avec des reflets dorés, mais ceux-ci sont mes préférés, tu en auras pas mal chez TKB je pense (enfin ça reste une petite boite américaine donc ça ne t'aide pas ), dans les grandes marques, à part cette teinte caractéristique vert/rouge j'ai vu assez peu de duochromes finalement

    Fifiscrap6 : club est vraiment décevant par rapport aux autres, en termes de pigmentation et de texture. Il y a aussi Label Whore de Too Faced que je ne possède pas mais qui est très beau

    Elise : il est canon !

    Fanny : un grand merci, c'est super sympa de ta part :)

    RépondreSupprimer
  6. Dans d'autres tons, en duochrome, il y a l'ombre hydro-velours de Shiseido H4 Prune moiree. Il est rosee avec des reflets verts...Il est juste superbe je trouve! :)

    Oui, je suis d'accord avec toi concernant Club, quand on le voit, on craque, c'est un joli duochrome, mais quand on voit, comme je disais, le Lounge de UD, ca decoit...Je regrette de ne pas avoir vu le UD avant d'acheter le MAC...

    Je n'ai jamais vu celui de Too Faced, j'adore cette marque, je vais voir ca...! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Le chameleon fine est superbe! Je ne te cache pas que cette collection me laisse tres envieuse!

    RépondreSupprimer
  8. label whore de too faced est une merveille de couleur et de pigmentation.
    j'aime beaucoup ce billet car j'adore les duo chrome
    bizz

    RépondreSupprimer