Belle à Croquer, 0 pointé

Ouhhh ce titre accrocheur. Pendant que certaines jouent les Caliméro ("jsuis pas belle, dis-moi que jsuis belle toi lectrice chérie&...


Ouhhh ce titre accrocheur.

Pendant que certaines jouent les Caliméro ("jsuis pas belle, dis-moi que jsuis belle toi lectrice chérie"), d'autres tentent d'écrire des choses pouvant vous servir à vous lectrices.


Comment ça vous en avez marre de Belle à Croquer?

Je vous rassure, moi aussi j'en ai ras le bol.

Surtout qu'après avoir acheté et testé la Gelée Fraîche de kiwi exfoliante, ben j'ai envie de dire qu'on se paye un peu notre tête, non pas chez Belle à Croquer qui, il faut le dire, a bien lancé sa compagne marketing et a déjà construit une jolie image en peu de temps. Pour ça, je leur tire mon chapeau, mais peut être qu'ils auraient du être un chouilla plus sélectifs sur les blogueuses choisies pour parler de leurs produits. Après, peut-être suis-je la seule à en avoir un peu marre de ce tapage, je ne sais pas.

Non, je pense que pour le coup, ce sont un peu les blogueuses qui se payent notre tronche car je suis carrément dubitative sur un produit qui n'est vraiment pas terrible, faut le dire : la Gelée Fraîche de kiwi exfoliante.  Or, toutes les revues sont hyper enthousiastes, à croire que j'ai sélectionné le mauvais produit ou que je suis plus exigeante. La seconde option est fort probable étant donné que les 10€ sont sortis de ma poche, et qu'après avoir lu tant de belles choses, la barre était placée haute.


Un produit un peu décevant, donc. Voici pourquoi :


- Les grains, ils sont où ? Honnêtement même en frottant fort avec les deux mains je ne sens aucune action exfoliante, les grains sont trop petits et quasi inexistants.  Forcément, en rinçant le produit, la peau n'est pas plus douce ou plus lisse comme avec un gommage classique.

- La texture gélifiée presque liquide est fraîche, donc un  bon point, par contre à prélever c'est très difficile, le produit file entre les doigts.

- L'odeur. Elle est comparable à mon Febreze Plaisir d'Air - qui a une place de choix dans mes toilettes. Glam'.


Quelques bons points quand même :

- Le prix, une dizaine d'euros, bien qu'encore trop cher pour un gommage qui ne gomme pas ...

- Le pot en verre est élégant, la couleur du gommage est fun, les grains noirs rappellent les pépins du kiwi, bref l'aspect du produit et le packaging sont sympa

- Toute la partie intangible du produit (la marque, la côté trop mimi qui donne envie d'acheter, le nom des produits, l'image gourmande/girly etc ) est très bien ficelée.


Maintenant, à vous de voir...


Personnellement ça ne me donne pas envie de tester le reste de leurs produits...


Et vous chères lectrices, que pensez-vous de cette marque?


Encore plus d'articles

36 commentaires

  1. J'ai testé, à mes frais, le masque Granité Framboise, il a vraiment asséché ma peau, elle était toute rouge, piquait etc, donc il n'est pas pour moi, mais j'avais entendu parler des ces "désagréments". J'aimerai bien tester celui à la Guimauve parce que je n'ai lu que de bons retours. Les autres produits visage ne me semblent pas compatibles avec ma peau.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très attirée par la gamme de produits dès leur sortie, et j'ai acheté pas moins de 6 bidules Belle à Croquer, comme quoi ça me plaît.
    Par contre, comme je les ai achetés alors que le blogosphère était encore relativement muette sur le sujet, je m'étais dit que j'en ferai quelques articles mais j'ai ensuite plongé dans un silence bloguesque à rallonge. En revenant, l'inondation de produits était flagrante et je me voyais mal faire des articles sur des produits qui avaient déjà été blogués en long, en large et en travers par des blogueuses qui les avaient reçus gratuitement (argh) ou pas.

    Bref, ce gommage est pas mal je trouve, et quelque part je me dis qu'il y a peut-être un effet "micro-gommage" parce qu'effectivement si on compte sur les pépins de kiwi on peut toujours attendre ^^
    J'aime bien l'esprit de la marque et l'effet frais... et le parfum (je n'ai pas les mêmes Fébrèze que toi, ça doit être pour ça ^^), donc c'est un petit moment plaisir. Cela dit, sans doute bien plus plaisir que soin, mais bon, c'est déjà ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté la gelée à la framboise qui est soi-disant rafraîchissante. bah j'attends toujours le 2e effet Kiss Cool ! je ne l'aime pas du tout et je pense qu'elle va finir à la poubelle, ne pouvant absolument pas rivaliser avec les masques Tony Moly !
    il me reste à tester le masque à la guimauve, mais j'sais pas pourquoi je ne me précipite pas...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai essayé que le truc au concombre contour des yeux... bon ben c'est beaucoup de blabla, mais peu d'effet ! il y a plein de paillettes donc impossible à appliquer le matin avant de partir au boulot ! Déçue donc de ce produit. Et du coup, je n'ai plus trop envie d'en tester d'autres.

    RépondreSupprimer
  5. ça ne donne pas trop envie de l'essayer, pourtant il me tentait bien !
    J'ai testé leur cocktail frais au pamplemousse que j'ai bien aimé, pour le coup il est très frais et sympa. J'avsis aussi publié un article dessus

    RépondreSupprimer
  6. Pour commencer, j'adore le "tacle" d'introduction !
    C'est bien observé !

    Pour ce qui est de cette marque...je ne connais pas !
    Mais :
    - je n'aime pas les soins (pour le gel douche et les beurres corporels c'est différent) qui sentent les fruits ou les bombons, donc a priori je ne suis pas attirée par cette gamme;
    - je me méfie au plus au point des enthousiasmes de masses, beaucoup trop de nos petites bloggeuses françaises manquent beaucoup trop d'intégrité pour qu'on puisse s'y fier (et je comprends donc la réticence de Lolaa à faire maintenant une "vraie" revue !).

    Bon WE

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. moi j'ai essayé l'embellisseur peau de pèche , le masque à la guimauve et à la framboise. Le masque à la framboise m'a fait ressembler à une framboise. Il brule la peau. L'embellisseur est sympa mais il faut poudrer. Le masque à la guimauve ne m'a pas emballé plus que ça... Bref, un seul produit me plait vraiment sur les 3.

    Merci Cecy de nous faire part de ton avis en toute impartialité (ce qui n'est pas le cas de toutes les blogueuses).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté le masque Granité de Framboise pour tester la marque et j'ai été agréablement surprise (même si je trouve que les prix sont assez élevés chez Belle à Croquer). Ca sent bon, la texture est originale. Côté efficacité, c'est vrai que ça pèche un peu par contre. Mais le côté plaisir est là et c'est déjà ça. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue, pour que fois qu'un article va me faire réaliser des économies.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai acheté la gelée rafraichissante au pamplemousse et ben une fois appliqué ça laisse une odeur bien chimique, pas du tout à croquer...

    RépondreSupprimer
  11. Whaou quelqu'un de franc! J'aime!
    Et en plus quelqu'un qui à le même avis que moi sur les pleurnicheuses aux melons surdimensionnés!

    Bon, j'avoue le masque à la guimauve, y me tente beaucoup quand même...

    Mais merci pour l'info (objective) kiwitesque.

    RépondreSupprimer
  12. Pareil, j'ai tenté et je ne suis pas convaincue! Ah, les avis de la blogo ne sont plus ce qu'ils étaient...(!?)
    Et concernant les pas belles qui se plaignent, je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler (j'ai bien rigolé, hihihi!)

    RépondreSupprimer
  13. Bah c'est comme le contour des yeux au concombre faut pas se leurrer, y'a 1 actif à l'intérieur et il est à la fin, le reste c'est de l'eau. Les seuls qui sont vraiment sympas sont le masque à la guimauve et celui au chocolat, pour l'odeur et la texture!

    RépondreSupprimer
  14. Sachant que c'est une gamme de produits du groupe "Juvamine" ça me donne pas envie ... Les produits sont basés sur le ludique et le coté gourmand après l'efficacité, j'ai pas vu d'avis sur le long terme. J'ai remarqué le soucis de la quantité de produit et le temps de conservation est pas équilibré donc vive le gâchis.
    Merci de ta franchise sur ce produit !

    RépondreSupprimer
  15. c'est sur que les filles qui ont recues gratos le produit vont dire qu'il est super si elles disent qu'il est naze la marque ne va plus leur en donner :) :) ca fait bien plaisir de voir un vrai avis en tout cas c'est rare sur les blogs... sauf quand les filles achetent elles meme les produits mais ca il y en a de moins en moins . Bref continue comme ca j'adore ton blog :)

    RépondreSupprimer
  16. je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu une sensation de chaud à l'application du granité à la framboise... allez ce soir, c'est décidé ! poubelle !!

    RépondreSupprimer
  17. Mwahahaha J'aime ton blog un peu plus chaque jour qui passe ma belle :)
    Même en étant loin de la blogo pendant un temps j'en ai fait une indigestion de Belle à croquer.
    Moi ce genre de tsunami de blogueuses unanimement extatiques me fait systématiquement fuir dans la direction opposée et ton avis me conforte dans ma position.

    Bizz bizzz

    RépondreSupprimer
  18. J'ai écris un article sur le masque granité framboise hier soir...
    Masque qui au passage, m'a fait rendu bien rouge et m'a un peu brûlé la peau!
    J'ai eu une légère impression de "n'importe quoi" sur la campagne moi aussi...

    RépondreSupprimer
  19. D'une façon générale, tu sais très bien quelle marque envoie quoi aux bloggeuses beauté : avalanche de concours et de tests / swatchs sur les mêmes produits...
    Merci pour l'article, ça me conforte un peu plus dans l'idée de ne pas tester cette marque. Déjà, je n'aime pas quand les cosmétiques donnent l'impression qu'on peut les manger. Masque à la guimauve ? Granité framboise ? Au secours !
    Cat

    RépondreSupprimer
  20. Pour une fois j'ai pas eu l'impression qu'elle jouait les Caliméro mais plutôt qu'elle mettait les bons points sur les bons "i". Une blogueuse beauté est avant tout une nana qui a une passion et... la tête qu'elle peut et qu'elle n'a pas choisi... Est-on une meilleure blogueuse beauté quand on a un physique "moyen" qu'on arrive bien à valoriser ou quand on a une gueule tellement bénie des dieux (par exemple tes sublimes yeux bleus, ta jeunesse et ta blondeur) et qu'un simple trait de liner suffit à faire office de make-up ?
    Faut-il fatalement être canon pour tenir un blog beauté ? Je vois pas où il y avait recherche de "mais non t'es belle", pas plus qu'il y a ici de quête de "oh oui tu es intéressante" (puis toi, t'es belle, y a pas photo)

    RépondreSupprimer
  21. Je ne parle pas de mon avis (positif) sur les produits que j'ai pu tester (pas cette gelée) en Belle à Croquer car comme ils m'ont été offerts par la marque, mon opinion vaut zéro à tes yeux purs de blogueuse incorruptible qui semble penser que l'objectivité n'est pas possible si on s'est vu offrir l'article. Soit. Peut-être. Pour autant, acheter soi-même suffit-il alors ? Quid de l'idée que la blogueuse aigrie de dépenser autant quand d'autres sans scrupules se font offrir grassement pourrait, par esprit de contradiction, être plus sévère qu'elle ne le devrait avec certaines marques qu'elle a pris en grippe ?

    RépondreSupprimer
  22. C'est aussi (mais pas seulement^^)pour ce genre d'articles que j'apprécie votre blog ! Donc merci ! Rosalba

    RépondreSupprimer
  23. Je rejoins l'avis de Psycho sur ce point : toutes les blogueuses sponsorisées (dont je ne fais pas partie) ne sont pas des greluches. C'est dommage de mettre les œufs et les culottes dans le même panier.

    En revanche, j'avoue que j'aime beaucoup ton article. J'aime les prises de positions, et je suis ravie de lire quelque chose d'un peu "à contre courant", si j'puis dire. Personnellement, je n'ai jamais testé les produits de Belle à Croquer (même si le masque à la guimauve me tente), et je suis contente d'entendre plusieurs sons de cloches avant de me décider à claquer du fric.

    Je reviendrai te lire souvent, pour sûr.
    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
  24. Ouhhh que de commentaires passionnés :) Allez j'y réponds individuellement :

    ehlekctra : visiblement tu n'es pas la seule pour le granité framboise, il doit y avoir un truc allergène dedans, ça craint ... Pour ma part c'est plutôt le masque à la guimauve qui ne me tente pas car peut être un peu riche pour ma peau, par contre j'étais bien tentée par les crèmes pour le corps ( beurre et pamplemousse si je me souviens bien ), mais pas trop envie d'investir si c'est pour que ça dorme au fond d'un placard ...

    Lolaa : ben c'est bizarre parce que moi j'ai pas du tout eu cette expérience sensorielle que tu décris, comme quoi les goûts et les couleurs. Et puis tu peux tout à fait en parler de ces produits, après tout c'est ton blog, peut être que le mieux c'est d'attendre un peu que tout ça retombe. Je vais d'ailleurs parler de Pirate Parfums mais dans quelques semaines quand toute cette agitation aura cessé, faudrait pas que mes articles commencent à me gonfler à moi même sinon on n'est pas sorties du bois.

    Vina : il y a de bons retours sur le masque à la guimauve, enfin moi je ne m'y risquerai pas :p C'est quoi cette marque de masques Tony Moly ?

    Djahann : des paillettes dans un contour des yeux, ça a l'air moyen en effet ...

    Au Pays de Cerise : j'avais senti ce produit et l'odeur était sympa en effet mais le pot m'avait paru un peu casse gueule et la texture assez liquide... Du coup j'hésite un peu.

    Paddy : Ah ça si tu n'aimes pas les odeurs gourmandes fifilles il vaut mieux que tu passes ton chemin en effet :p Et puis je ne peux qu'approuver ton second paragraphe malheureusement. Le pire dans tout ça c'est que quand on fait un billet comme celui -ci, honnête, tout en citant quand même les points positifs du produit, on se fait taxer de pseudo grande gueule. Je ne suis absolument pas grande gueule, ni ici ni dans la vraie vie, mais vraiment pas du tout, par contre. Par contre, je suis honnête, je l'ai toujours été, et je suis tranchée dans mes opinions. Et étant donné que je n'ai besoin de plaire à personne sauf à mes lectrices, je peux dire la vérité. C'est aussi simple que ça et ça méritait d'être souligné puisque ce billet fait visiblement grincer des dents.

    Reinou : ah oui si tu ressemblais à une framboise c'est loupé pour ce produit, au moins j'espère que tu en avais l'odeur ? ...

    Lucie : hé bien voilà au moins une consommatrice heureuse du fameux granité ! Si que tu as eu une expérience sensorielle agréable, le contrat est rempli pour Belle à Croquer je pense

    KTorz : c'est 10 balles de plus à aller claquer chez Urban Decay :p

    LiL : Gloups ça donne pas envie ...

    Eva les ptits blablas : le masque à la guimauve a plutôt de bons avis, bon après je ne sais pas s'il te conviendra mais apparemment l'odeur est sympa ... Et les pleurnicheuses ça va 5 min en effet

    Jess21 : ah bah les avis sont quasi unanimes, cette marque est génialissime avec des coeurs. Pas pour moi en tout cas.

    Sapphire : il y a un masque au chocolat ??? mmmmm . Après même si le produit n'est pas très efficace on peut quand même avoir du plaisir à utiliser le produit ( c'est visiblement le cas pr le masque à la guimauve ), mais pour le gommage au kiwi c'est raté à mon sens

    Hecatesias : je t'en prie :)

    choca : rire diabolique :p tu as le même esprit un peu tordu/lucide que moi, plus on me chante les louanges d'un produit ou d'une personne, plus je me méfie

    Carottine : franchement balance ce masque, ça m'a l'air d'être une belle saloperie après les avis que je viens de lire ici ... Et c'est un peu n'importe quoi en effet, c'est sûr qu'au moins pas mal de monde est sensibilisé à la marque mais les 50 concours et tests express m'ont tapés sur le système.

    RépondreSupprimer
  25. Cat : ah ça c'est sûr que les campagnes marketings bien lourdingues se repèrent à 3 kilomètres sur la blogo! Si tu n'aimes pas le côté gourmand de la marque il vaut mieux que tu passes ton chemin en effet.

    Psychosexy : Je ne vois pas en quoi un blog beauté devrait être un endroit pour remettre les "points sur les i", surtout que ça donne raison aux quelques connes qui ont critiqué son physique. Menfin on va pas épiloguer 3 ans sur Babillages, je suis désolée pour elle mais son malheur ma touche très peu.

    Je ne comprends pas ta dernière phrase, donner son avis c'est chercher à se rendre "intéressante" ? En fait je pense que c'est le but de tout blogueur d'être intéressant, de se démarquer et d'être lu, non?

    Concernant mon physique, et comme je commence à voir poindre de l'amertume dans certains propos, je vais la jouer très claire : il y a un an et demi, j'étais obèse sévère. Mes efforts ont payé et je ne m'excuserai jamais d'être ce que je suis aujourd'hui.

    Quant à tes avis honnêtes, tu as le droit d'avoir aimé les produits Belle à Croquer, et je suis très contente pour toi. Par contre il me semble évident que nos attentes sont beaucoup moins hautes lorsqu'on n'a pas mis la main à la poche.
    Donc recevoir produit sur produit, à mon sens, ça dénature complètement un blog et c'est bien pour ça que je refuse certains partenariats ( donc ton quid de la blogueuse aigrie jalouse est bancal ... Pour information, j'ai crée mon blog pour être lue, ma satisfaction ce sont les commentaires que je reçois, pas les cadeaux des marques, si c'était mon but j'accepterais tout et ce blog serait une vitrine ).

    Pour finir, je dirais que c'est aussi respecter ses lectrices que de donner un contenu un peu différent et de ne pas déballer un dossier presse comme les 50 blogueuses avant nous. Moi je n'aime pas lire ça alors je pars du principe que ce genre de billets creux n'a pas lieu d'être ici. Et vu les commentaires que je reçois, c'est pas près de changer ... Navrée.

    Bonne continuation à toi en tout cas.

    Rosalba : voilà qui me réconforte ;)

    Mademoiselle Lavabo : ça m'arrive de recevoir des produits gratuitement, par contre je suis contre ce genre de tapages qui a tendance à agacer les lectrices. J'ai donné mon avis en toute honnêteté, pas pour être à contre courant mais pour dire la vérité, tout simplement.
    Merci pour ton commentaire en tout cas

    RépondreSupprimer
  26. Parlons d'abord des machins sans rapport avec le sujet du billet : pour ton physique j'étais tout sauf amer, juste sincère en disant que tu es un archétype de beauté, et il faudrait être fou pour dire l'inverse...

    Pour le sujet qui nous occupe : on peut aussi recevoir un truc de marque et ne pas citer bêtement le communiqué de presse, et on peut même recevoir un truc d'une marque et dire ensuite qu'on ne l'a pas aimé. Là, on n'est pas une vitrine (et on n'est pas fauchée :))

    RépondreSupprimer
  27. Je sais même pas si j'ai déjà lu un communiqué de presse en fait, à chaque fois je me farcis des recherches persos sur la marque et j'en dis ce que bon (ou mal lol) me semble !

    RépondreSupprimer
  28. je ne comprends pas...j'aime bcp belle à croquer !! je trouve cette marque très innovatrice... et original...naturels (ou a peu près) leurs produits sont inimitables de par leurs odeur, textures, et plaisir qu'ils apportent....
    Bien sûr, ce ne sont PAS DES PRODUITS PHARMACEUTIQUES !!!! qu'on se le dise....ce sont (et le marque le précise très bien) des produits pour les femmes qui n'ont pas de problèmes particuliers et décident simplement de prendre soin d'elles en se faisant PLAISIR !!

    RépondreSupprimer
  29. tu as raison de parler de pirate parfum après tout ce buzz et je suis dacc avec toi, quand on reçois un produit gratuitement on n'est moins exigeant que lorsqu'on la payé plein pot !
    Je n'ai jamais vu un blog faire une critique négative d'un produit reçu gratuitement comme par hasard :) d'ailleurs j'ai eu un blog beauté à un moment et je recevais des mails de blogueuses que je ne connaissais pas qui me demandais de leur donner les adresses mail des attachees de presse qui envoyaient les produits.
    Aujourd'hui des que je vois sur la blogo des revues sur clinique bourjois estee lauder esthederm bin je passe mon chemin car ce sont ces marques qui envoient gratos le plus de produits...

    RépondreSupprimer
  30. Je ne comprends pas les commentaires acides, et multiples, qu'a provoqué ton billet.

    On peut encore avoir un avis, l'exprimer y compris sur un blog, et une blogueuse, très populaire...d'autant qu'il n'y a aucune attaque du physique de la blogueuse en question.

    Personnellement je n'aime ni les jérémiades, ni le culte de la personnalité qui tente certaines.

    Je ne vois là aucune aigreur (quelle drôle d'idée !...), aucune critique des physiques de l'une ou de l'autre.

    Sur l'analyse que tu fait de la "bienveillance" de la plupart -pas toutes mais presque !- des blogueuses envers les marques qui les sollicitent avec générosité, je te rejoins complètement.
    Et c'est humain : comment critiquer autrement que mollement un produit offert, spécialement si l'attachée de presse a été sympa...

    Si cette analyse n'est pas partagé, autant ne pas perdre son temps ici à faire des commentaires "passif - agressif" pour reprendre un langage psy ;-)

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  31. Je n'ai testé que le masque a la guimauve.
    J'aime beaucoup l'odeur, j'ai apprécié, agréable et rend la peau toute douce et bien hydratée par contre si on touche son visage on se retrouve avec des petites peluches de produits dans la journée et ça j'aime moins.
    Mais sinon rien a redire, j'avoue que je n'en rachèterai pas quand même, je me tournerai plutot vers une autre marque.
    Merci pour ton avis sur le produit au kiwi.
    BOn week end.

    RépondreSupprimer
  32. j'ai adorée...le masque à la guimauve !! la crème à la pêche est très bien aussi...(bonne odeur, texture correct, pénétration rapide et joli effet, plus bonne hydratation ect..) le masque à la framboise, lui sent trèèèès bon, texture comparable à celle de la framboise écrasée....mais peu piquer à l'application..et est davantage gadget... le kiwi dont tu parles, exfolie ! (sisi !!) mais en douceur...bcp de personne l'aiment pour ça...(d'ailleurs il ne convient pas à celles qui aiment se "décaper" la peau ça c'est sûr !!!) l'odeur ...du febreze ??!!! absolument pas..je dirai l'odeur du shampoing timotei au kiwi....il es très agréable...quand au sérum concombre...c'est le plus gadget..mais il sent très bon le concombre frais...rafraichi et "réveille" le matin en contour des yeux...et contient des paillettes (assez discrètes pour celles qui aiment) qui illuminent le regard et cela fait un superbe effet...!! voilà pour les produits visages que j'ai testé !! (je précise que je suis une 100% consommatrice !!)

    RépondreSupprimer
  33. Tony Moly, c'est une marque cosmétique coréenne. Ils font des produits absolument déments dont le fameux masque Ice Queen Crispy Tropical.
    http://les-beautes-testent.over-blog.com/article-coup-de-coeur-tony-moly-le-masque-clarifiant-et-hydratant-56910474.html
    quand j'ai acheté le granité à la framboise, j'ai été agréablement surprise de voir que ça y ressemblait mais finalement c'est juste une grosse daube ! pfffffffffff

    RépondreSupprimer
  34. J'ai testé les produits belle à croquer par moi même et j'en ai été tout à fait satisfaite. Le gommage est très bien pour les peaux sensibles car les grains ne sont pas trop gros et ne "râpent" pas la peau. Le masque à la guimauve quant à lui m'a laissé la peau toute douce et l'odeur est divine ! Après, un produit de beauté, c'est assez personnel et certaines blogueuses devraient peut être rappeler plus souvent leur type de peau afin qu'une personne d'un autre type de peau ne l'achète pas en fermant les yeux.

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour,

    Je me permets de prendre la parole sur votre blog en tant que représentante des Laboratoire Juva et de la marque Belle à Croquer.
    Tout d'abord, nous sommes désolés de votre expérience négative avec la marque sur ce produit.
    Concernant le buzz de la marque sur la blogosphère beauté, il est vrai qu’il a été très intense ces derniers temps.
    Cependant, sachez que la marque ne sponsorise jamais aucun article sur des blogs. Nous avons certes été à l’initiative de beaucoup de tests de produits, puisque très sollicités par les blogueuses et n’ayant pas réalisé de communication particulière lors du lancement de cette nouvelle marque début 2011.

    Les produits n’ont jamais été adressés dans une optique d’échange de contenu positif : nous faisons suffisamment confiance aux blogueuses pour écrire leur propre avis. D’ailleurs, vous l’avez sûrement vu : certains de ces avis ont été négatifs, les cosmétiques étant avant tout affaire de goûts personnels ! Les odeurs de nos produits, par exemple, n’ont pas fait l’unanimité.

    Enfin, sachez que nous n’avons rien contre les avis négatifs, bien au contraire. Ce n’est qu’en les recueillant que nous pourrons améliorer nos produits ! Cependant, nous avons rarement des remontées officielles par le biais de notre service consommateur (formulaire de contact du site www.belle-a-croquer.eu) : nous sommes donc très attentifs aux conversations sur le web.
    Internet a été pour nous un véritable laboratoire de test et continuera, nous l’espérons, à l’être sur l’année 2012.

    Nous vous remercions en tout cas pour votre avis sincère et vous souhaitons une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  36. Psycho : un autre problème de ce genre de "partenariats", c'est qu'un blog peut vite vivre au fil des campagnes de marketing. Je crois que mes lectrices me connaissent assez bien depuis le temps, j'ai une certaines cohérence dans mes goûts et par conséquent dans ce que j'achète, comme nous toutes. Alors si je me mets à tout tester, tout accepter, quelque soit le prix du produit (alors que je suis étudiante), sa marque, la couleur, quelle cohérence pour ce blog ? A mon avis, au bout d'un moment, la lectrice se perd dans tout ça et ne cerne plus la blogueuse. Alors je préfère m'éloigner de tout ça et montrer principalement des achats spontanés ou des partenariats choisis avec soin, avec la possibilité d'être très franche si j'en ai envie.

    Anonyme : évidemment que ce ne sont pas des produits pharmaceutique, la marque n'est pas positionnée ainsi je crois que c'est clair pour tout le monde, cela dit on peut attendre d'un gommage qu'il gomme et qu'il sente bon même si c'est un produit de GMS

    Anonyme : ben voilà ... tu me diras si je me trompes mais tu as un peu la sensation que ça manque d'honnêteté tout ça

    Paddychat : rien d'autre à dire que ce que tu as écrit :)

    Vina : ahhhhhh une marque coréenne ! Bon c'est donc sur ma liste :)

    Juvaline :

    Merci pour votre réponse. Je pense qu'une communication ciblée peut être extrêmement bénéfique, attention toutefois aux envois massifs de produits en peu de temps qui mettent la puce à l'oreille aux lectrices, elles flairent très bien les opé marketing et vous savez comme les gens ont horreur de la publicité, aussi déguisée soit-elle.

    J'imagine bien que vous ne briefez pas les blogueuses pour n'avoir que des avis positifs, cela dit il est évident qu'un avis est moins critique quand le produit a été reçu à titre gratuit.

    Je salue votre réactivité et votre écoute, notamment au niveau du service consommateur.

    RépondreSupprimer