Un parfum au monoï

Cet été je porte assez peu de "vrais" parfums. J'ai laissé de côté tous mes flacons, même les fragrances fraîches, simplem...



Cet été je porte assez peu de "vrais" parfums. J'ai laissé de côté tous mes flacons, même les fragrances fraîches, simplement parce que j'ai trouvé the one, l'odeur dont je ne peux plus me passer. Le monoï bien sûr. Moi ça me rappelle ma maman, les vacances dans le sud étant enfant, le soleil ... Alors même si je ne pars pas cette année, je veux sentir le monoï. 

Seul hic : avoir la peau grassouille, j'aime pas, exit le monoï de Tahiti classique. 

Yves Rocher m'a comblé puisque l'enseigne propose une eau parfumante qui sent bon la fleur de tiaré. Je l'utilise tous les jours depuis son achat il y a quelques semaines, l'odeur est addictive. 

Clap clap clap (je m'auto applaudis pour la photo)


Alors pourquoi j'adore cette eau ?

- Elle est sans alcool : donc si j'ai envie d'aller m'étendre au soleil, j'ai le droit. 

- Elle sent vraiment le monoï, certaines disent qu'elle pue, moi je ne trouve pas, pourtant j'ai un nez difficile. 

- Elle ne colle pas comme l'huile sèche de la même gamme, on peut s'en pschiter dans les cheveux sans qu'ils deviennent tout poisseux. 

- Elle coûte donc 4€85 en ce moment, car soldée à -50% et disponible sur le site de l'ami Yves. 

- Vous pouvez vous en mettre et remettre toute la journée, le flacon est généreux (125ml).


- Ça peut tout à fait être un cadeau pour une petite fille, je trouve l'odeur régressive et pas entêtante, j'imagine que les petites coquettes adoreront. 


J'aime moins:

- Aucune tenue, bon c'est pas grave, je m'en remets toute la journée du coup !

- Je trouve qu'elle colle un peu sur la peau, ce n'est pas poisseux mais ça colle légèrement. 



Voilà, c'est mon coup de coeur olfactif de cet été, allez-donc le sentir !

Sinon, il parait qu'il faut rire au moins une fois par jour et que ça rend belle. Je dois être au top parce qu'hier j'ai eu une crise de rire en voyant certaines photos. 

Suite au visionnage de ces photos d'ailleurs, quelques questionnements hautement philosophiques me sont venus à l'esprit. Peut-on avoir un look négligé et (tenter de) se maquiller avec plaisir? Pour moi tout ça relève de l'apparence physique, du plaisir de prendre soin de soi, c'est donc lié et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse laisser tomber l'un mais pas l'autre. Après, tout est une question de gout, de moyens et aussi de taille bien sûr, mais je me souviens avoir toujours fait le maximum pour m'habiller coquettement même quand j'étais obèse et que le shopping n'était pas une partie de plaisir. 

J'attends donc vos commentaires à ce sujet !


Encore plus d'articles

11 commentaires

  1. j'aime pas faire du shopping mais je sais pas me maquiller non plus, je suis hors catégorie !
    yeeeesss

    RépondreSupprimer
  2. j'achète cette eau de toilette sans alcool depuis des lustres mais je vais de ce pas profiter de cette promotion intéressante. l'avantage c'est qu'elle se garde très bien d'une année sur l'autre j'ajoute que sur moi elle ne colle pas.
    Pour le reste il n'est pas nécessaire de s'habiller en haute couture toutefois dès lors que l'on se maquille il faut au moins que les accessoires soient soignés, un joli tee shirt, un jean dont la braguette n'est pas pétée c'est le minimum syndical. Enfin ce n'est que mon humble avis comme disent les cons quand ils pensent avoir pondu une fulgurance, arf

    RépondreSupprimer
  3. Ah je l'ai aussi mais comme toi je n'aime pas trop la sensation de peau qui colle et je trouve que l'odeur ne reste pas assez longtemps... :-s Mais bon, faut quand même avouer qu'il sent délicieusement bon :p

    RépondreSupprimer
  4. Pour les fringues... J'enseigne, donc j'ai un minimum syndical : être propre, que les fringues aillent ensembles, et que le total ne fasse pas pouilleux. Ça tombe bien, c'est ce que j'ia toujours fait.

    Et je n'envisage pas de me maquiller si je ne suis pas habillée correctement : pour moi, ce serait comme me maquiller alors que je ne me suis pas lavé la figure...

    RépondreSupprimer
  5. tu étais obèse ? on a du mal à l'imaginer. comment tu as fait pour t'en "sortir" si je puis dire ?

    RépondreSupprimer
  6. Ariou : oui mais tu aimes te pomponner quand même ? Après pas obligé d'être une dingue de shopping!

    Beudy : braguette ouverte et t shirt délavé, trop la classe princière comme tu dis

    Satinelle : oui ça sent bon, je m'en remets toute la journée du coup vu qu'il tient une heure :p

    Mahault : je pense pareil ...

    Chiaki : oui j'en ai parlé dans mon billet sur le régime Dukan

    RépondreSupprimer
  7. J'aime le monoï, mais en huile (HeiPoa le plus souvent) pour me tartiner comme une frite après le bain ! Le shampoing-douche de YR est très sympa pour conserver un peu de ce délicieux parfum.
    Côté parfum, même en été il m'est impossible de renoncer au "vrai" parfum ...je crois que je pourrais renoncer au maquillage (ce serait dur, spécialement pour les malheureux témoins de ce renoncement !) mais jamais au parfum.

    Pour ce qui est des codes vestimentaires, j'ai horreur du "négligé".
    Nombre de styles sont possibles, c'est une question de goût et de personnalité : chic, classique, rétro, baba, sportswear...ok, mais vêtements douteux (ah, oui je n'ai jamais pu comprendre les jeans troués...) ou survêt. et tennis, hors des séances de sport, c'est NIET !

    Bonne nuit !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  8. J'ai toujours hésité à l'acheter ce parfum... je crois que je vais craquer :x

    Sinon je trouve aussi que se maquiller ne va pas de paire avec un look négligé...

    RépondreSupprimer
  9. coucouuuu :)
    le monoï ça me met toujours de bonne humeur, c est juste totalement lié aux odeurs de vacances, de plages.. mon chouchou à moi cet été c'est la gamme fleur de cerisier de Body shop, jtrouve ça frais comme tout :)

    Je pense qu'on peut essayer de se rendre belle en se maquillant parcequ on maitrise les techniques, mais ne pas s'assumer assez pour acheter des fringues qui ns mettent en valeur.. comme un demi-assumage quoi. -_- ca ne veut rien je retourne bosser!

    gros bisouuus!
    elise

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'aime bcp l'odeur du monoi, ca donne une terrible envie de vacances!

    Pour ma part, le maquillage ca vient après les vêtements. Parce que ce n'est que quand je m'habille bien, que je suis coquette que j'ai envie de me maquiller!!

    RépondreSupprimer
  11. Paddy : raaaa je sais pas comment tu fais pour le monoï, surtout pour t'habiller après, ça colle non ? Le shampoing douche YR au monoï est sur ma wish list, je l'ai senti, un vrai bonheur !

    Moi il faut que je sente quelque chose mais peu importe si c'est un vrai parfum capiteux ou une eau légère, par contre l'autre jour je suis sortie sans rien et je me suis sentie nue, terrible.

    Et je te rejoins totalement pour les vêtements, chacun son style mais des vêtements visiblement abîmés, mal coupés ou trop petits sur quelqu'un qui aime prendre soin de son visage c'est étrange.

    Emi : fonce !

    Elise : ohhh oui ce petit parfum The Body Shop sent trop bon, une petite eau d'été comme je les aime. J'adore les Escada aussi pour l'été.
    Je comprends bien ce que tu veux dire pour le demi assumage, c'est curieux mais ça a certainement un lien avec le rapport que l'on a a son corps. On peut aimer son visage et pas son corps en fait. Tout ça est hautement philosophique.

    Nath : je vois que ça nous rappelle toutes les vacances ! Je te rejoins pour ce commentaire, et j'ajouterais que je n'ai pas envie de me maquiller et de faire un smoky par exemple quand je reste à la maison et que je suis habillée décontractée, enfin c'est vraiment "un tout" comme je l'ai déjà dit

    RépondreSupprimer