Star Powder 955 par Make Up For Ever

Ah non pas de FOTD aujourd'hui, il fait trop chaud! Avis à toutes les personnes en no-buy : ne regardez pas les photos qui suivent ...




Ah non pas de FOTD aujourd'hui, il fait trop chaud!


Avis à toutes les personnes en no-buy : ne regardez pas les photos qui suivent sous peine d'achat compulsif dans la minute.


Je vous présente un produit merveilleux, redécouvert aujourd'hui dans mes boites à trésors : la Star Powder 955 de Make Up For Ever. 


Une star powder, c'est quoi?


C'est une poudre fine qu'on peut mettre sur les yeux ou sur les joues, à la manière d'un pigment. Vu la couleur ce celui -ci je déconseille l'application sur les joues mais vous faîtes bien ce que vous voulez. Il existe 35 couleurs sur le site de Make Up For Ever, Sephora.fr ne les propose pas toutes et notamment pas celle-ci. Cela dit, je l'avais trouvé en magasin il y a plus de 5 ans, à voir donc. Elles coûtent 15€50 la pièce, ce que je trouve raisonnable vu la quantité, on peut tout à fait envisager de spliter un pot en 2 ou 3.


La tenue est bonne sur une base, rien à signaler. 


Le pot est très mal conçu, on en met partout, c'est le seul point négatif de ce produit selon moi. 


Pour ce qui est de la couleur, c'est un Club (de Mac), en plus beau. Un prune/bordeaux duochrome vert, métallisé, multi-reflets, à base sombre. Une vraie merveille. 


Ça s'applique comment?


Avec un pinceau plat pour un maximum d'intensité, avec un pinceau quelconque en "balayant" pour un effet plus léger. Sur base noir pour un smoky, et même une base taupe, brune, n'importe quelle base colorée dans ces tons en fait. 


On peut le mettre au doigt si vous n'avez pas envie d'investir dans des pinceaux, c'est pas pro du tout, menfou je suis pas une pro et ça marche, j'utilise notamment les Solar Bits de Mac au doigt. Il suffit de prendre un doigt pour appliquer et un autre propre pour estomper le bord sur la paupière fixe. Avec un peu de dextérité c'est tout à fait faisable. 


Il ne faut pas avoir peur des pigments, le plus souvent ce sont des fards à paupières en poudre libre bien plus intenses que la plupart des fards pressés classiques, donc plus intéressants à mon sens. 


Le poids des mots, le choc des photos (asseyez-vous) :








On voit bien comme il est métallisé 




Je vous fait un makeup avec dès que les températures seront un peu retombées. 


A bientôt !


Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Super beau! Il y avait déjà 2 stars powders qui m'intéressaient, je rajoute celle-ci à ma liste!

    RépondreSupprimer
  2. lol t'avais prévenu en début d'article mais c'est vrai que maintenant j'ai envie de l'acheter car je trouve club magnifique et donc ce fard est vraiment une merveille, il me tarde de voir ton petit FOTD avec celui-ci pour voir ce que t'en fais ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trés belle couleur, bien irisée.
    Je crois bien que j'ai une ou deux poudres MUFE (Star et Diamond powders), ravissantes -incolores mais pleines de reflets or- mais trop délicates à employer pour moi !
    Il faut que j'essaie à nouveau, peut-être arriverai-je à ne pas en avoir plein les joues !!

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que ma carte bancaire refuse de fonctionner, sinon j'aurai pas pu tenir mon "no-buy"!

    RépondreSupprimer
  5. laure : je vous fais ça prochainement, promis !

    Paddy ; à ce qui parait la glitter glue de Too Faced est super pour faire tenir les paillettes :)

    Carottine : haha pas de chance (enfin, si, pour ton compte en banque !)

    RépondreSupprimer