Recette maison pour cheveux fatigués

Mes cheveux, c'est la catastrophe . La coiffeuse m'a dit "sans vouloir vous offenser, vos cheveux sont morts". Décolora...


Mes cheveux, c'est la catastrophe. La coiffeuse m'a dit "sans vouloir vous offenser, vos cheveux sont morts". Décolorations : 1 - Cecy : 0.

Pourtant, depuis que je décolore mes cheveux, je redouble de soin pour les nourrir et les protéger, mais c'est inévitable, ils sont extrêmement secs et fragiles, leur texture a changé, ils bouclent plus difficilement.

Et vous savez quoi ? Je ne regrette pas. Ben non, je compte continuer, tout en sauvant les meubles si je puis dire, c'est à dire investir dans de nombreux soins, éviter au maximum d'utiliser le fer à lisser et le sèche cheveux. 

Je dois vous avouer que peu de soins sont miraculeux pour les cheveux abîmés comme les miens. La plupart des masques se ressemblent et grosso modo, seulement trois produits font la différence pour moi : un masque Redken dont je vous reparlerai, la crème sans rinçage au karité Ultra Doux, et un mélange d'huile d'olive et de karité en soin avant lavage. 

Aujourd'hui, je vous parle de ce petit mélange maison, pas cher et hyper efficace : huile d'olive et beurre de karité. 



Ah oui c'est pas Puget c'est de la Kritsa - j'y connais rien mais ma tante habite en Grèce voyez-vous. 

Donc mes cheveux ont droit à une huile d'olive top qualité, enfin je pense qu'avec de l'huile d'olive Top Budget ça marche aussi. 
Pour le beurre de karité j'utilise toujours mon petit beurre Cattier, une fois fini je me tournerai plutôt vers Aroma-Zone, moins cher. 

Donc la recette:

Une dizaine de cuillers à soupe d'huile d'olive + une cuiller à soupe de beurre de karité 

On touille on touille on touille. Et on applique la mixture, sur cheveux secs, le soir. Je sais que certaines appliquent sur cheveux mouillés, cela dit à l'école on m'a appris que l'huile et l'eau ne sont pas miscibles donc...

Vous pouvez recouvrir vos cheveux de cellophane pour faire tenir tout ça et éviter de souiller votre oreiller, moi je préfère attacher mes cheveux et envelopper l'oreiller dans une serviette de toilette. 

Le lendemain matin, on lave évidemment sa crinière. En général deux shampoings sont nécessaires pour qu'elle soit propre. J'applique quand même un masque après parce que mes cheveux le réclament mais c'est à vous de voir.

Et normalement, vous verrez vraiment la différence : des cheveux doux, brillants, visiblement plus en forme. 


Ça vous tente?

Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. Euh ton masque il est extra pour nourrir, par contre pour hydrater c'est pas top...
    Des cheveux très abimé ont souvent besoin d'être nourrit ET hydrater, c'est ça qui fait du bien au cheveux.

    Pour hydrater :
    Les sucres (canne, miel extrait à froid, extrait d'érable, melasse)
    Les produits laitier (yaourt, lait, creme fraiche, fromage blanc)
    L'aloé vera
    La glycérine végétale
    Et chez aromazone : inuline, phyto kératine, provitamine B5 et vitamine E.

    En tout cas bon courage pour ta routine capillaire.

    RépondreSupprimer
  2. Coqilico : des cheveux déshydratés, jamais entendu ça, ya de l'eau dans les cheveux?

    Je vais regarder tous les actifs que tu me conseilles sur aroma zone en tout cas, comme je compte me faire une commande bientôt!

    Merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
  3. oui il y a de l'eau aussi dans les cheveux, notre corps est composer à 70% d'eau il ne faut pas l'oublié.

    Euh chez aromazone il y a tout un dossier thématique sur les cheveux, et accessoirement on y trouve aussi la glycérine végétale et de l'aloé vera.

    RépondreSupprimer
  4. Ajoute une bonne cuillere de miel à ton mélange, ca va renforcer et hydrater le cheveux!!!!

    RépondreSupprimer
  5. je fais pareil dès que j'ai le temps avec mon huile de coco (et ça sent juste TROP bon, limite tu te mangerais les cheveux)
    merci pour cet article, mes cheveux sont pas décolorés (encore...) et sont vraiment horrible en ce moment

    la derniere fois j'ai testé la nivéa bleu sur les pointes, autant te dire que j'ai détesté. l'application est laborieuse, la pose est pas confortable, ça colle de partout et pour rincer c'est chiant. Bon mais le résultat est pas mal, ça les rend doux

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as tentée :D Je sens que je vais me faire une petit masque maison ce week-end ...

    RépondreSupprimer
  7. L'huile d'argan aussi ça marche bien ! Ca rend les cheveux très doux

    RépondreSupprimer
  8. Coqilico : en effet j'ai regardé et je pensais vraiment que les cheveux c'était 100% de kératine, comme quoi on en apprend tous les jours!

    lebordeldetiff : je mettais du miel avant mais je trouve que ça poisse plus qu'autre chose en fait ....

    Ari : mon huile de coco elle sent rien :/ tu prends laquelle ? Sinon je pense jamaus à la prendre parce qu'elle est toute dure et qu'il faut la faire fondre c'est chiant :p La nivéa c'est le mal je pense qu'on peut rien en faire de ce truc là ! Par contre j'aime bien me mettre du beurre The Body Shop en pré shampoing ( cacao ou karité ), c'est top.

    Emi : bon masque alors :)

    Sarah : ah oui l'huile d'argan il faudrait que j'en achète en effet !

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    Je te conseille le masque Chroma Riche de Kérastase, il est miraculeux! Il coute assez cher (env. 35 euros) mais dure très longtemps (j'en ai pour 10 mois en en mettant très régulièrement!)
    C'est le seule masque ayant été vraiment efficace sur mes cheveux très abimés par les décolorations qu'exige mon blond platine!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Le masque hydratant intensif de Moroccanoil est tout simplement MAGIQUE.
    Si on veut des resultats au top, effectivement on l'associe a l'huile d'argan. De la même marque de preference (pour les blondes il faut prendre l'huile light, car la version régulière risque de tacher tes cheveux)

    Sinon il faut éviter les produits du genre aussie, utra doux, schwartzkopf...bref tous les produits que tu peux acheter au supermarché, ça équivaut a se laver les cheveux avec du liquide vaisselle....

    RépondreSupprimer