Pas à pas scintillant

Je ne savais pas comment nommer ce pas à pas tout simple et que je fais très souvent. A l'origine, une conseillère Urban Decay à Manche...


Je ne savais pas comment nommer ce pas à pas tout simple et que je fais très souvent. A l'origine, une conseillère Urban Decay à Manchester, qui m'avait maquillé lorsque j'avais acheté la palette Naked. 


Ce qui m'a frappé, c'est la beauté du fard Toasted, qu'elle a posé jusqu'à la queue du sourcil. Moi qui n'ai pas l'habitude de poser mes fards très haut, ce fut une surprise car j'ai trouvé que ça rendait bien, sans faire clown. Elle a également posé le fard Sin sur la paupière mobile, et voilà avec deux fards et un coup de crayon, j'avais un maquillage sublime qui fait ressortir mes yeux bleus.


J'ai trouvé un dupe de Toasted, qui au final est une couleur assez peu commune, un champagne bordeaux. Et chez 17 en plus, donc pour 3 balles. Il est un peu moins intense, mais ressemble quand même beaucoup. 






Allez, je vous montre comment on fait, souvenez-vous que l'important est de bien monter le fard Toasted/17 jusqu'à la queue du sourcil.




- On prime ses yeux. J'utilise la base UMA.




- On prend du fard Toasted d'Urban Decay ou Statuesque de 17, ou ce que vous voulez, ma foi. On l'applique avec un pinceau touffu, un 217 ou 224 ou un pinceau de ce genre. On démarre au niveau de la queue du sourcil et on l'applique en banane très large et sur la moitié externe de la paupière mobile. 






- On applique un fard beige champagne irisé sur la moitié interne de la paupière mobile, pour moi le Kiko Colour Sphere 18, avec un pinceau plat car il est pailleté donc ça chute ! 





- On applique une touche lumière : le pigment Jardin Aires de Mac. On la met sur la partie située sous l'arc du sourcil qui n'est pas encore recouverte de fard.






- Crayon marron Prestige, mascara noir L'Oréal, et c'est fini. Pour le crayon, je l'applique comme un liner très fin, bien au ras des cils, de manière à ne pas avoir à l'estomper. Pourquoi ? Par flemme ! J'en applique aussi au ras des cils inférieurs, seulement sur la moitié externe, et j'estompe avec le doigt.



Liner au crayon

Crayon sur le ras des cils inférieurs

Mascara


Et voilà !





Récap:


Teint :


BB crème Perfect Cover 21 de Misaa
Poudre embellisseur de teint H04 UNE
Razor Sharp Urban Decay
Galactics Miranda de Biguine en blush 
Kit à sourcils Benefit


Yeux :


Base UMA
Fard Statuesque 17
Colour Sphere Kiko n°18
Pigment Jardin Aires de Mac
Crayon Prestige marron
Mascara L'Oréal volumissime 


Lèvres :


Rouge à lèvres Crystal Baby d'Estée Lauder 




A très vite !


Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. Coucou :)
    C'est très joli! J'suis contente que tu parles des fards Urban Decay, j'hesite à acheter la palette naked, mais c'est toujours pareil, j'ai peur d'acheter des trucs de qualité mais de pas savoir m'en servir -_-
    Sinon pour ton mascara, tu as déjà utilisé le smocky lash? Tu le trouves comment en comparaison avec d'autres que tu utilises?
    Gros bisous, je suis ton blog tout le temps!

    Elise

    RépondreSupprimer
  2. Très joli maquillage (ils sont jolis les fards UD mais qu'est-ce qu'ils sont poudreux !!!), et encore un beau blush !

    Le résultat est vraiment chouette.

    Bon dimanche.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  3. Le blush avec toutes tes imperfections sur les joues, c'est laid :)

    RépondreSupprimer
  4. Elise : la naked est un investissement, mais je pense qu'elle vaut le coup, si tu n'as pas peur des paillettes ! Ces fards se mélangent bien entre eux, tu peux même n'en mettre qu'un seul sur la paupière, estomper au doigt, et ce sera joli, pas besoin de faire un truc de fou car ces fards sont de bonne qualité et se suffisent tous à eux mêmes.
    Pour le smokey lash, je ne l'ai jamais utilisé, à mon sens c'est trop cher pour un mascara qu'on change en moyenne tous les 3 mois, je suis fidèle au volumissime de L'Oréal qui fait des super cils, sur toi ça serait vraiment dingue vu que tu as des cils magnifiques au naturel. Et merci de me suivre !!

    Paddy : ah oui ça, il faut aimer les paillettes sur les joues !

    Anonyme : oui c'est vrai que je suis couverte d'acné comme tu peux le voir, toutes mes confuses. Tu nous montres ton visage qu'on rigole un coup ?

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme de 18h38 : c'est tout de même incroyable d'être aussi ridiculement chipie...quel est l'intérêt de ce commentaire ?
    Manque d'éducation et de courage : félicitations !
    Le bon côté de cette critique c'est qu'elle est si ridicule qu'elle ne peut pas toucher, elle fait juste rire.

    Paddychat.

    RépondreSupprimer
  6. Cecy, MU magnifique et toujours belle comme un cœur <3!
    et à l'anonyme qui critique... Je dirais qu'on se focalise toujours sur ses propres complexes qu'on renvoie sur les autres: une ronde se focalise sur les rondeurs des autres, une boutonneuse sur les boutons des autres... Ce qui laisse imaginer l'état de ta peau parce que avant de lire ton com, ça ne m'était pas sauté aux yeux... A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  7. Super beau ce maquillage et j'adore comment tu expliques tout en détail, c'est vraiment facile et chouette à suivre! Je voulais te demander si tu es satisfaite du crayon brun prestige? Est-ce que c'est un bon crayon?

    RépondreSupprimer
  8. Simple et beau. !! Bravo ! Moi aussi je n'ose pas étirer les fards !
    Quant au com d'une ilustre inconnue qui doit se maquiller comme une voiture volée ou ressembler à un pou, je ... pouffe !! :)

    RépondreSupprimer
  9. iLLustre œuf course .... ( ;) )

    RépondreSupprimer
  10. alalala les remarques faciles....montre ta tête un peu qu'on rigole !surtout que c'est vrai qu'elle est bourrée de boutons !

    très joli franchement, ça fait ressortir tes yeux c'est impec' ^^ ! Au passage tu m'a l'air super gentille

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ton MU, par contre tu as des yeux d'un bleu magnifiques!!
    Tiens tu as eut droit a Anonyme aussi, il était encore gentil chez toi, chez moi il m'a traité d'idiote, mais pas de couille pour donner son nom, donc il ferais mieux de la fermer.
    Les remarques gratuites faut les laisser de coté, ceux sont des personnes jalouses, c'est tout?
    Bises tu es jolie comme un coeur <3

    RépondreSupprimer
  12. Oui, c'est vraiment très réussi ! J'adore, tu es très belle. Et merci pour ce step by step vraiment très pratique.

    RépondreSupprimer
  13. Très joli, c'est amusant je n'avais jamais remarqué que tu n'étirais pas tes fards aussi loin (jusqu'aux sourcils), parce que moi je le fais souvent et ça ne me choque pas (après tout dépend des couleurs !).


    Question : c'est quoi encore cette marque "17" que je ne connais pas ? Tu trouves ça où ?

    RépondreSupprimer
  14. A toutes : merci pour vos gentils messages et pour votre réactivité face à ce commentaire !

    Nath : j'adoooooore les crayons Prestige, ils sont vraiment super et pas chers, tu peux y aller sans crainte. Les fards à paupière sont très bien également.

    laviedefille : ahh ces anonymes sont de grandes courageuses !

    fille-mais-pas-trop : c'est une marque anglaise, une des nombreuses marques de la chaine Boots, on la trouve donc dans tous ces magasins. Impossible de la trouver sur le net malheureusement, par contre si tu fais un saut à Londres un jour, je te conseille vraiment d'y jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
  15. Merci bcp de ta réponse!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. De rien Nath et merci d'être aussi fidèle au blog :)

    RépondreSupprimer
  17. Le rendu est superbe mais ça fait trop de couches pour la newbie en maquillage que je suis ^^

    RépondreSupprimer
  18. ce make up est vraiment très joli, j'ai essayé de le reproduire avec un fard nyx de la palette nude on nude (la petite) mélangé à un fard taupe peu pigmenté mais ça rend pas vraiment pareil, un peu plus intense... dommage qu'il y ait pas de boots par ici car sinon avec toi on ferait des folies!

    RépondreSupprimer