Pas à pas avec la palette Catwalk de NYX

Et oui encore un makeup, je suis inspirée en ce moment, je me rends compte que j'ai tellement de produits que je n'utilise jamais...



Et oui encore un makeup, je suis inspirée en ce moment, je me rends compte que j'ai tellement de produits que je n'utilise jamais!

Alors j'ai ressorti cette petite palette, vraiment magnifique, et j'ai décidé de faire quelque chose dans les tons orangés pour faire plaisir à Miss Lipstick qui pourra dire que je ressemble à un albinos - ce qui a beaucoup fait rire hier. Lipstick, tu peux aussi critiquer mon trait de liner, mes cheveux secs, mon gros nez, la petite tache rouge sur ma joue, mon trou au sourcil gauche, ah et aussi j'ai un grain de beauté super moche à droite de la poitrine et je pèle sur les épaules, voilà tu as de quoi alimenter ton blog pendant deux semaines, ne me remercie pas. Oui, c'est son grand jeu depuis quelques temps (très curieux comme jeu, je vous l'accorde), alors je l'aide un peu.

Sur ces bonnes paroles, voici une photo de cette jolie palette, la Catwalk de NYX. Je vous avais fait des swatches de toutes les palettes NYX que je possède ici.




Selon moi c'est LA palette pas chère faite pour les yeux bleus, vous n'êtes pas sans savoir que les tons orangés et cuivrés sont ceux qui mettent le plus les yeux bleus en valeur. C'est aussi pour ça que j'aime le rouge orangé sur mes lèvres d'ailleurs.


Allez on commence :


- On prime ses yeux avec tout ce qu'on veut, moi j'aime bien le paint pot Soft Ochre de Mac.




- Ensuite on prend le fard le plus orangé de la palette. N'ayez crainte, il devient très doux une fois posé. Je le mets sur toute la paupière mobile et au ras des cils inférieurs avec un pinceau synthétique plat.






- On prend un fard brun moyen que l'on applique dans le creux large. J'adore le pinceau 224 de Sigma pour ce genre de travail car les poils sont assez durs et diffus donc il estompe en même temps.





- On prend un fard cuivré irisé que l'on applique au dessus du orange, sur la moitié externe de la paupière mobile pour apporter un peu de lumière car sans être totalement mat, le fard orangé est un peu "plat" une fois appliqué. On n'oublie pas le ras de cils inférieurs.








- On applique une touche de lumière sous le sourcil, comme d'habitude.





C'est fini pour les fards, on passe au liner!

- On applique un trait de liner, je prends mon seul et unique liner Bourjois, que je ne recommande pas, une horreur à utiliser, le pinceau est trop souple. J'ai encore des progrès à faire côté liner mais ça viendra avec l'entrainement. 



- Mascara mascara mascara, seulement sur les cils du haut. Si vous avez un bon crayon blanc, vous pouvez également en appliquer sur la muqueuse, ça tranchera avec le liner. Mon seul et unique crayon blanc ne marque absolument pas, dommage. 


Récap:

Teint :

Fond de teint minéral Une au kabuki
Poudre Razor Sharp d'Urban Decay
Feutre correcteur ArtDeco
Blush Luster de Nars
Kit à sourcils Benefit

Yeux :

Paint Pot Soft Ochre de Mac
Palette Runway Catwalk de NYX
Liner Bourjois
Mascara Volumissime de L'Oréal

Lèvres :

Rouge à lèvres Colour Riche Shine Gelée de L'Oréal, Copper Honey


Et voilà ! 









Un grand merci à vous de me suivre toujours plus nombreuses, n'hésitez pas à me poster vos remarques, ce que vous aimeriez voir ici, ce qui vous plait et ce qui vous plait moins.

Je rappelle qu'il existe Formspring pour poser des questions sur des billets plus anciens (je ne réponds pas toujours sur les billets qui datent de plusieurs semaines), et sur tout ce qui vous passe par la tête.

A très vite !


EDIT : On me demande très justement où trouver cette petite chose. Alors, vous avez ebay.com, nonpareilboutique, cherryculture ... Si vous connaissez d'autres sites fiables pour acheter du NYX, n'hésitez pas à partager vos bonnes adresses via les commentaires.



Encore plus d'articles

19 commentaires

  1. Tu sais que tu es méchante ? J'ai les yeux bleus aussi et cette palette a vraiment l'air superbe, alors si en plus tu t'amuses à dire "LA palette pas chère" !

    Elle coûte combien cette petite chose ? Et ça se trouve où NYX (à part DMC évidemment :P ) ?

    RépondreSupprimer
  2. Coco : merci :)

    fille-mais-pas-trop : je ne suis pas responsable :p Sur ebay je pense que tu peux l'avoir pour 10/15€ frais de ports inclus, je viens de mettre un edit à la fin du billet pour ta question.

    RépondreSupprimer
  3. T'es trop belle ^^ je suis jalouse!
    sinon le haut de ton post m'a bcp fait rire, je pense que tu devrais ne plus parler de cette personne ;) des bises

    RépondreSupprimer
  4. Argh, sur internet, j'aurais dû m'en douter. Je suis maudite à jamais... ;(

    RépondreSupprimer
  5. C'est un magnifique maquillage :) comme je les aime! Je voulais te demander si le ral de l'oreal est pigmenté ou ca laisse plus ta couleur de lèvres avec un peu de brillant?

    RépondreSupprimer
  6. Super, très jolie harmonie de couleurs...et ton rouge est top !


    Paddychat

    RépondreSupprimer
  7. Très beau...comme d'habitude! Je t'adore ne change rien!

    RépondreSupprimer
  8. On ne te le dira jamais assez, tu fais de sublimes maquillages, tu es très belle, et toutes les pseudos-gros nibards se lachant sur internet n'y changeront rien ;)

    Comme linou, ne change rien ^^

    RépondreSupprimer
  9. j'adore, ça te fait des yeux encore plus bleus!
    ps: l'intro m'a aussi beaucoup fait rire, c'est la meilleure réponse qui soit à ce type d'attaques un peu minables :)

    RépondreSupprimer
  10. c'est joli c'est frais mais le modèle est frais aussi donc ceci explique cela. en plus tu as de grandes paupières donc on voir clairement que tu ressembles feurt à un lapin albinos ce qui est toujours mieux que de ne ressembler à ... rien

    bizz

    RépondreSupprimer
  11. fille-mais-pas-trop : menfin il FAUT que tu commences à acheter sur le net, on y fait de bonnes affaires !

    Nath : alors le L'Oréal est un shine gelée, c'est une gamme de rouges très brillants, très confortables. Le copper honey est très pailletté mais a une couleur brune assez discrète qui s'estompe en une heure et il reste les paillettes. J'espère que ça répond à ta question?

    Paddy, linou, Anonyme : merci :)

    MlleK : c'est sûr qu'il vaut mieux tourner ça au ridicule que de répondre, elle n'attend que ça ( pauvre vie ).

    beudy : toi t'es méchante, jvais aller poser une main courante tiens :p

    RépondreSupprimer
  12. chubygroumy : au moins ça a eu le mérite de te faire rire :) je ne compte pas pourrir chacun de mes billets avec elle ne t'inquiète pas

    RépondreSupprimer
  13. >>>>fille-mais-pas-trop : menfin il FAUT que tu commences à acheter sur le net, on y fait de bonnes affaires ! <<<<

    Mais heuuuuuuuuu, j'ai pas de moyen de paiement pour acheter sur le net ! Je suis une paysanne moi, je suis encore coincée au XIXème siècle. :P


    (Mais punaise à ce prix-là pour une telle palette, j'en suis presque à me dire que je devrais me mettre en quête d'un(e) intermédiaire... o_O)

    RépondreSupprimer
  14. J'en remets une couche. Les fards sont de quelles couleurs exactement ? Notamment les deux en bas à droite de la palette... Car sur tes photos ils ont l'air de tirer sur les roses foncés, alors que sur d'autres photos trouvées sur le net, ils ont l'air carrément marrons...

    (A cause de toi, je suis tombée sur deux autres palettes qui m'ont l'air fort sympathiques également Romance et Versus... me v'là frustration maintenant.)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup l'effet "bonne mine" de ce maquillage.

    RépondreSupprimer
  16. Je lis souvent ton blog et je ne commente jamais, mais là je ne peux pas m'empecher de réagir : la blogueuse-mocheté mentionné au début de mon post est d'une betise sans nom...
    Tu es douée, tu écris bien, ton blog est attachant, varié, tes make up et tes avis sont bien faits et interessants.
    Normal que ça suscite des jalousies !

    RépondreSupprimer
  17. fille mais pas trop : mais oui tu vas bien trouver une copine pour te faire tes petits achats !
    Les deux fards en bas à droite sont mes préférés car ils sont brun cuivrés, un peu à la Toasted (urban decay ).

    Anonyme : merci

    Victoria : merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup, vraiment :)

    RépondreSupprimer
  18. La personne que tu mentionnes est pathétique et ne trompe personne...
    Mais pour en revenir à un sujet plus intéressant, j'adôôôôre tes beaux yeux bleus !!!! :)
    Des bises, j'ai un retard monstre à rattraper !

    RépondreSupprimer