Le maquillage de d'été

J'imagine que vous avez eu chaud aujourd'hui ... Moi j'ai cramé! Je le savais ce matin, alors j'ai sorti le minimum pour ...


J'imagine que vous avez eu chaud aujourd'hui ... Moi j'ai cramé!


Je le savais ce matin, alors j'ai sorti le minimum pour le makeup des grandes chaleurs. C'est à dire presque rien : une crème teintée, un mascara, un produit à sourcils, un blush. Et basta. De toute façon, tout va potentiellement virer au bout de deux heures, alors à quoi bon?




Nous avons donc :


- Ultra Facial Moisturizer teinté de Kiehl's, mon chouchou depuis plus de deux ans déjà. Je vous en ai parlé ici. C'est ma crème teintée qui hydrate ce qu'il faut, ne donne pas de boutons, unifie le teint, ne fait pas briller, et a même un léger indice solaire SPF15. Elle reste très légère et ne plâtre pas le teint. Et rien d'autre, je sais pas vous mais quand il fait chaud je mets le minimum, pas de poudre, pas de crèmes, pas de liquides (rien en fait...). 


- Un mascara, de préférence waterproof, mais je n'ai pas de waterproof ouvert en ce moment alors je fais avec le 2000 Calorie de Max Factor. Rien d'autre sur les yeux.


- Un produit pour souligner les sourcils. Dans mon cas l'indispensable Brow Zings de Benefit. Dessiner mes sourcils est vraiment devenu un geste indispensable qui me permet de structurer mon visage. Je trouve que j'ai vraiment l'air triste sans. Le mariage poudre + cire permet de faire tenir le produit toute la journée. 


- Un blush. Dispensable, surtout si vous allez à la plage. Moi, j'en mets pour avoir l'air vivante le matin car j'ai la peau vraiment pâle - au cas où vous ne l'auriez pas remarqué! J'imagine qu'une peau halée pourra s'en passer. J'ai choisi le Coralista de Benefit qui reste un must-have.




Et vous, votre makeup spécial été, c'est quoi ?



Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Et bien mes indispensables sont cet été ma creme teinte Beverly knight et par dessus mon msf Metal rock qui illumine mon teint

    Et puis un gloss

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, une crème teintée Lancôme hyper légère, un coup de poudre matifiante UD, un blush corail MAC et mascara, mais pas waterproof. Et un coup de rouge à lèvres.

    RépondreSupprimer
  3. En vacances, s'il fait chaud, pour moi c'est crème hydratante (et crème solaire), mascara (pas du waterproof), crayon type Aqua Eyes MUFE ou 24/7 Urban Decay et du rouge (qui tiendra une heure !) ou du baume à lèvres.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bcp essayer le coralista! vu que chez moi il fait pas très beau et ben c'est maquillage comme pendant le reste de l'année lol!

    RépondreSupprimer
  5. Coco : Beverly Knight ? C'est quoi ? Tu m'agaces à me tenter toi, déjà que j'ai zieuté les palettes Wet n Wild sur nonpareil à cause de ton billet !!

    Karlota : je vois que pour l'été les crèmes teintées sont nos alliées ! ( et ça rime en plus )

    Paddy : des valeurs sûres ces crayons !

    Nath : Je te rassure en ce moment il fait un temps pourri à peu près partout :p

    RépondreSupprimer