Doriance autobronzant, the final review

Donc aujourd'hui, une revue que je n'ai absolument pas envie de faire, d'où le retard - j'étais censée l'écrire il y a ...


Donc aujourd'hui, une revue que je n'ai absolument pas envie de faire, d'où le retard - j'étais censée l'écrire il y a plus d'une semaine. Je suis la reine du "repoussage au lendemain, j'aurai le temps". Enfin là il faut boucler cette histoire.




Je vous parle donc des gélules Doriance autobronzant, un autobronzant à prendre sous forme de cachets pour bronzer sans soleil. 


En fait ce produit n'a pas marché. J'y ai cru à mort, j'ai attendu que le hâle se pointe comme le messie, mais rien.


Déception.


Tout d'abord je vous invite à lire mon premier billet, là où je présente un peu le produit, ce que j'en attends etc. 


Les promesses du produit?


Avec deux capsules par jour, on nous promet d'obtenir un hâle naturel sans exposition au soleil. On nous dit que quelle que soit la saison, on obtient un bronzage harmonieux et uniforme, sans traces ni tâches, qui perdure pendant plusieurs semaines. La bête contient 7 Phytopigments, des extraits d'algue et du paprika. Apparemment un test clinique a été mis en place: en moyenne 8,8 % de coloration en plus sur la face interne du bras (donc non exposée). C'est un test réalisé à l'aveugle contre placebo pendant 6 semaines. 


Je précise que le hâle est censé apparaître dès deux semaines, j'ai testé le produit pendant un mois. 


Mon avis?


En bref, il a eu le même effet qu'un préparateur solaire. J'ai remarqué que lorsque je ne me suis pas du tout exposée, je n'ai pas du tout pris de couleur. 
Cependant, quand j'ai commencé à prendre un peu le soleil de temps en temps, je n'ai pas eu les coups de soleil habituels. A présent j'ai même un très joli hâle, seulement aux endroits qui ont été ensoleillés, donc pas de doute sur la nécessite de s'exposer un minimum pour activer le bronzage.


Alors, vous allez me dire, autant prendre un préparateur solaire quelconque ? Voyons ça.


Comparons donc les compositions de Doriance Autobronzant et Doriance Solaire (le préparateur solaire de la même marque), vous allez voir c'est troublant:


                                                                  ********************************


Doriance Autobronzant 



- Phytopigments® d'origine végétale : ces caroténoïdes colorent l'épideme et permettent d'obtenir un joli hâle sans exposition au soleil. Ces actifs végétaux sont extraits d'une plante, le Capsicum annuum L., et d'une algue, la Dunaliella salina.
- De l'huile de Bourrache, riche en acides gras essentiels : ces AGE sont connus pour faciliter la formation du film hydrolipidique et retenir l'eau au coeur des tissus.

- De la vitamine E et du sélénium : ces anti-oxydants aident à renforcer l'action anti-radicalaire de la formule pour une protection quotidienne des cellules cutanées.

Doriance Solaire


  • - Des phytopigments®d'origine naturelle, qui enrichissent la coloration naturelle de l'épiderme pour un bronzage uniforme. Leur pouvoir protecteur contribue à préserver la peau des radicaux libres et améliore sa tolérance au soleil. 
  • Ces phytopigments® sont des caroténoïdes, extraits d'une plante, le Capsicumannuum L., et d'une algue, la Dunaliella salina.
  
  • - De la vitamine E et du sélénium qui renforcent cet effet protecteur.

  • - De l'huile de Bourrache, riche en acides gras essentiels qui aident à prévenir la déshydratation cutanée.



                                                                  ********************************


On est d'accord la composition est la même... Peut être que la concentration en phytopigments est plus grande pour la version autobronzante, en tout cas force est de constater que le résultat n'est pas au rendez-vous. 


Ce n'est donc pas le produit miracle qu'on pouvait attendre. Je rajoute que les cachets sont gros et pas très agréables à avaler. Et que les avis sur Beauté Test ont l'air d'aller dans mon sens, à mon grand regret.


Je ne suis que tristesse.


Produit reçu pour test.

Encore plus d'articles

8 commentaires

  1. Allez, jus de carottes à haute dose...ou autobronzant !

    Bonne nuit !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. SALUT !!
    LE BLOG est très chouette!
    Vous fait un travail super.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine !!!
    bisous
    Bonne continuation
    www.zoeegaia.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Paddy : justement je parle d'autobronzant aujourd'hui :p

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! Je parlais justement de ces gélules auto bronzantes hier, avec une amie qui a une peau claire et qui n'a pas le temps de s'exposer. Elle a donc acheté ces compléments Doriance. En parlant avec elle j'ai regardé les avis sur les forums et j'en suis venue à la même conclusion que toi, même composants que ce soit pour l'auto bronzant ou l'activateur de bronzage et pas d'effet auto bronzant... Serait-ce un coup Marketing ? Ma copine commence sa cure de gélules cette semaine alors si par miracle ça marche pour elle je ferai une revue. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. je peux dire que ça marche mais il ne faut pas oublier qu'elles sont à prendre toute l'année , en cure de deux mois et pause deux mois, certes ce n'est pas le bronzage des mois d'été, mais la peau reste joliment hâlée ainsi toute l'année !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand vous dites que votre hâle est beau;
      de quel couleur est-il? Brun, orange ou jaune? La couleur est-elle uniforme? Êtes-
      vous du Cabada? Moi je demeure dans la région de Montréal et j'ai beaucoup de dif-
      ficulté à en trouver! Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
      Mario

      Supprimer
  6. Bon pour moi qui ai une peau très claire ça marche. J'en prends les 3-4 mois d'hiver et je garde un teint légèrement doré, sans compter que dès qu'il y a un peu de soleil je bronze sans coup de soleil. Avaler les capsules avec un grand verre d'eau froide pour éviter des remontées désagréables.

    RépondreSupprimer