Xen Tan - Dark Lotion

Je suis excitée comme une puce à l'idée de vous parler de ce produit que j'adore depuis quelques temps : le Xen Tan . Que quoi, qu&...


Je suis excitée comme une puce à l'idée de vous parler de ce produit que j'adore depuis quelques temps : le Xen Tan. Que quoi, qu'est ce que c'est donc que cette bête là ? T'inquiète je t'explique tout.

D'abord regarde comme j'essaie de faire de belles photos, tout en laissant nonchalamment une boite de médoc derrière ... Classe



Le Xen Tan c'est donc une marque américaine spécialisée dans l'autobronzant. Elle est ultra réputée aux US et en Grande Bretagne, d'ailleurs vous la trouverez notamment chez Selfridges si vous allez faire un tour à Londres. Si vous restez dans notre beau pays, je vous indiquerai plus tard où commander et combien ça coûte. C'est une marque soit disant utilisée par les stars, Lady Gaga tout ça, enfin vous me direz on s'en fiche un peu. 

Allez je ne vous fais pas languir plus longtemps, on va droit au but, je vous explique pourquoi ce produit est différent des autres :

1. En une seule application vous obtenez ça :

Vous aurez compris que je n'en ai que sur la jambe ( à droite )
 2. Le produit est un gel coloré très foncé, vous voyez où vous en avez mis pour une application uniforme. 



un peu étalé

complètement étalé
3. La couleur n'est pas orange, c'est probablement l'autobronzant le plus naturel que j'ai essayé. Contrairement aux autobronzants progressifs qui font souvent orange au bout de 3 applications, celui ci donne une jolie couleur brune qui reste naturelle même sur les peaux les plus claires.

4. Il sèche assez vite et vous pouvez vous habiller rapidement. 

5. L'odeur à l'application est un pure délice, ça sent la pâte d'amande. Attention, comme TOUS les autobronzants, en séchant, ça pue. 

6. Le flacon est très bien pensé, un flacon pompe qui délivre une bonne dose de produit sans en mettre partout - vu la couleur du truc on apprécie.

7. Le prix n'est pas prohibitif, sachant que j'ai fait une dizaine d'application sur mes jambes + cuisses et qu'il me reste plus de la moitié du flacon. 



Après tous ces éloges, voici quelques conseils glanés ici et là afin de parfaire votre autobronzage, en effet ce produit est de très loin le meilleur que j'ai utilisé mais il faut quand même faire attention à quelques détails :


- Je l'applique avec les mains, sans gant : mes mains sont noires à la fin de l'application. Il faut les laver 5 minutes avec un pain de savon et de l'eau tiède pour faire partir le produit. 

- Il est recommandé de préalablement graisser ses chevilles, coudes, genoux avec de l'huile, de la vaseline, de la crème  ou tout autre produit qui fera barrière avec le Xen Tan, l'autobronzant ayant naturellement tendance à s'accumuler sur ces endroits là. A contrario, attention à ne pas appliquer de crème (partout, j'entends) sur les parties où vous souhaitez vous autobronzer.

- Un bon gommage est indispensable avant l'application, attention à prendre un gommage non gras, par exemple le gommage au Karité de The Body Shop laisse un film sur la peau qui fera barrière, donc ça c'est non; par contre, dans la même marque, le gommage au Cacao est très bien. Le gommage Body Tonic de Garnier est également un très bon produit, non gras et vraiment pas cher, on le trouve en grande surface. 

- Il est marqué "face and body" mais de nombreuses filles ont dit que ce produit encrassait la peau et pouvait causer des boutons, à éviter sur le visage donc. A noter que Xen Tan fait également des produits spéciaux pour le visage qui sont aussi très populaires, je n'ai pas d'avis là dessus car je n'utilise de l'autobronzant que sur les jambes.

- Le bronzage tient environ une semaine.

- Je déconseille fortement le port de vêtements clairs le jour de l'application (si les vêtements frottent avec la partie autobronzée). 

- Pendant la douche suivant l'application, le jour même ou le lendemain, il ne faut pas laver la partie autobronzée directement, laisser juste le savon glisser sur la peau mais ne pas frotter pour laisser le produit continuer d'agir.

- Note très importante : le  jour de l'application, avant de s'être lavé, la peau peut avoir l'air un peu rougeâtre, c'est normal et c'est provisoire, cette couleur disparaît à la douche (sans frotter je vous le rappelle) !

- Je vous déconseille de tenter de superposer les couches - genre je laisse sécher une minute et je ré-applique - j'ai essayé, la seconde couche s'étale très mal, je sais pas pourquoi. 

J'ai acheté le mien sur feelunique, pour £18 - oui je l'ai payé et j'en parle sur un billet qui fait plus de trois lignes, incroyable non? Blague à part, c'est le meilleur prix du marché, vous pourrez trouver le produit sur lookfantastic et plein d'autres sites mais ce sera plus cher. De plus en ce moment vous avez une super offre, on vous offre l'autobronzant Xen Tan visage pour deux produits Xen Tan achetés. Je risque de faire des stocks.

Voilà, j'espère que ça vous sera utile :)

Take Care

Encore plus d'articles

10 commentaires

  1. O__O Je suis BLUFFÉE par la couleur !!!
    Comme tu dis, c'est la couleur la plus naturelle que j'ai pu voir.
    Je suis à la recherche d'un autobronzant, parce que mon corps n'a pas vu le soleil depuis .... 5 ans ??? (ben ouais, pas de vacances, etc ...)
    Et puis, si mes capitons autobronzaient un peu, paraît qu'ils auraient l'air moins "capitonnés", justement !!!
    Bref !
    Super article, je me dois de te le dire !
    Et très belle photo, d'une nonchalance très travaillée (c'est quoi, comme médoc, :p )

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air pas mal du tout ton affaire. Ceci dit je pars dans 10 jours et même avec du 50 je caramélise.
    la couleur et la texture de ton xen tan me fait penser au gel bronzant d'estee lauder qui lui n'est pas auto bronzant mais donne une jolie couleur au visage.

    RépondreSupprimer
  3. Moïra : contente de te voir là ma belle :)
    La couleur est vraiment géniale, pour moi qui est tout le temps en robe, ça me sauve parce que robe blanche + jambes blanches ça va pas du tout ! Et en effet, ça cache les défauts, bleus, capitons, petits points suite à l'épilation... Je pense qu'il faut bien prendre le coup de main et ça donne un résultat naturel, sans pour autant être parfait hein, ça reste un autobronzant.
    La boite c'est pour traiter une mycose(voilà je viens de perdre tout mon lectorat à cause de toi :p ), j'ai pris un antibio assez fort pour guérir une angine et paf ...
    Des bisous

    beudy : avec un indice 50 je rentre blanche, sans indice 50 je rentre rouge avec des pelures. La vie est une chienne. En même temps j'ai pas de vacances cette année. Tu pars sur le rochai ?

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais déjà entendu parlé et c'est assez tentant je l'avoue.Merci pour tous les petits conseils en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  5. Perso', j'opte plus pour l'autobronzant progressif, trop peur des "marques" ;)

    RépondreSupprimer
  6. Oups pour les médocs, bon j'espère que ça va mieux ! (en même temps, c'est la vie hein, ce genre de chose, on choisit pas ...)
    Voui, je me fais très rare sur la blogo (et pourtant, ça me manque de plus en plus, certains blogs me donnent envie de revenir, de ré-écrire, etc ...)...
    Bon, et si tu veux me parler et tout, de tout de rien, tu sais où me trouver !!! =D
    Des bisous !!! ♥

    RépondreSupprimer
  7. Pandamonium : de rien :)

    Malicia : en gommant régulièrement, le Xen Tan ne laisse pas de traces. J'aime bien les autobronzants progressifs mais je trouve que ça vire orange :/

    Moïra : tu manques sur la blogo :) des bisous

    RépondreSupprimer
  8. alors les autobronzants j'ai jamais testé mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal celui-là, j'avais vu ton message sur le topic BT consacré à ce produit...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai commandé hate de le tester j'ai pris les deux corps et visage on verras bien mais si sa donne comme toi j'ai hate !!!

    RépondreSupprimer
  10. Tu n'a pas eu de frais si tu commande des EU jusqu'en France ?

    RépondreSupprimer