Trousse exclu duty-free Clarins, on craque ou pas ?

Si vous prenez l'avion cet été, vous verrez peut être cette trousse Clarins dans les boutiques de Duty Free. Ayant pris l'avion une ...

Si vous prenez l'avion cet été, vous verrez peut être cette trousse Clarins dans les boutiques de Duty Free. Ayant pris l'avion une dizaine de fois en un an, les boutiques de duty free ont été un gouffre financier. J'ai notamment craqué pour cette trousse Clarins à 39€ qui m'a permis de tester les soins visage et corps Clarins, bonne opportunité pour moi qui était novice de cette marque.


Je vais donc vous parler des produits que contient cette trousse, de leur taille et enfin je vous exposerai mon avis global sur ce petit kit.






1. Crème Désaltérante Super Hydratante - peaux normales à sèches - 30ml : bon ça commence mal, j'ai la peau mixte, donc pour moi exit les crèmes destinées aux peaux sèches. J'ai du l'utiliser deux fois à tout casser, mais elle n'est pas faite pour moi. Notez tout de même la belle contenance de 30ml. Cette crème est en vente sur ma page vente.


2. Gel Contour des Yeux - 3ml : je préfère largement les textures crème mais ce gel ne colle pas et est très frais. Pas un coup de coeur mais j'arriverai à en faire quelque chose ...


3. Baume Corps Super Hydratant - 30ml : j'aime beaucoup ce produit, surtout pour sa taille nomade qui me permet de l'emporter partout. Je suis réservée sur l'odeur qui aurait du être un peu plus funky et sucrée pour me séduire, là on est plus sur une odeur mamie, désolée Clarins mais tu ne fais pas le poids face à mon beurre corporel à la framboise The Body Shop ... Cela dit la texture est riche et doudou comme j'aime. 


4. Crème Jeunesse des Mains - 50ml : bon je n'ai pas vraiment de problèmes de tâches pigmentaires, encore heureux,  chacun sa croix, je sors à peine de l'acné. Tout comme la crème pour le corps, j'apprécie le tube en plastique mou qui est très pratique et tout le temps fourré dans mon sac à main, mais la formule est peu nourrissante et laisse un film désagréable sur les mains (du silicone ?). L'odeur n'est vraiment pas moderne. Bof.


5. Baume Beauté Eclair - 15ml : là clairement Clarins nous vend une crème quelconque avec deux pigments rose dedans et nous dit que ça donne bonne mine. Heu non. Ce produit ne sert strictement à rien. A la rigueur on peut s'en servir comme d'une crème de jour si on a une peau normale, mais ce n'est ni une base ni un enlumineur ni rien du tout en fait. C'est un mini format et j'ai envie de dire, heureusement, c'est déjà trop.


6. Démaquillant Tonique Express - 100 ml : je suis en train de finir ce produit hurrraaa ! Et pourtant je ne l'ai pas aimé de suite, je suis refractaire aux formules biphasées que je trouve trop grasses d'habitude. Cependant j'ai appris à l'aimer pour démaquiller mes yeux car le fini n'est absolument pas gras. Il est très efficace et ne laisse pas de particules de maquillage dans les yeux ce qui est souvent le cas avec les formules liquides et ce qui indispose particulièrement mes yeux porteurs de lentilles. Je pense que les peaux normales à sèches pourront l'utiliser pour le visage car il laisse un fini non poisseux sur le visage. 


Alors voilà, je pense que vous avez pu le constater, je suis un peu déçue par cette grande marque. Les odeurs ne sont pas très agréables et vraiment vieillottes. Je pense que l'on trouve mieux ailleurs pour bien moins cher, même si ce kit est attractif de par son prix, je reste sceptique. Je ne rachèterai aucun de ces produits, car leur prix en grande taille me parait injustifié étant donné le peu de plaisir sensoriel qu'ils me procurent. Peut être ne suis-je pas assez sensible aux jolis flacons ...  Heureusement que Clarins se rattrape pour le maquillage. 


Take Care 


PS : La trousse est en plastique mou transparent, elle est très pratique et solide !

Encore plus d'articles

6 commentaires

  1. De tous ces produits je ne connais que la crème mains...que j'adore !!
    Je la trouve très réparatrice et j'adore son odeur poudré (ah, les goûts et les couleurs !).

    J'ai l'impression que le "duty free" est de moins en moins intéressant avec toutes les opérations promotionnelles des chaînes de parfumeries, non ?

    Alors, en vacances ?! Si oui, bon farniente!

    RépondreSupprimer
  2. Ma maman a la même trousse! mais je ne suis pas fan non plus..
    Si les duty free hantent aussi les rêves de ma banquière c'est à cause des coffrets de parfums miniatures, trop chou, mais ca coute une fortune!!

    Au fait, je vais sur ton blog 4 fois par jour! je ne commente jamais, mais j'adore tes articles!
    A la rentrée sans doute :)

    RépondreSupprimer
  3. Paddychat : suite à ton commentaire, je l'ai utilisée ce matin en pensant à toi et en me concentrant sur l'odeur :p en fait elle sent les fleurs blanches non ? Ca doit être pour ça que je n'apprécie pas.
    Je pense que le duty free reste assez intéressant, mais c'est vrai qu'avec les 20% Sepho ça revient au même. Je pense que j'ai tendance à me faire plaisir dans les aéroports, pas toujours synonyme de moments heureux.

    Elise : ça me fait plaisir de te voir là :) Ah oui les miniatures de parfum c'est la tentation ! On se voit à la rentrée, j'espère que tu passes un bel été (malgré le stage !)

    MBB : Oui j'ai vu que tu te l'étais procuré, tu en es contente ?

    RépondreSupprimer
  4. perso clarins je suis pas fan, ça dépend des produits mais j'ai testé une crème pour les pieds elle était assez chouette en fait...

    RépondreSupprimer
  5. Laure : Ah et bien je ne suis pas la seule à ne pas être emballée ! Cela dit si l'occasion se présente je testerai la crème pour les pieds :)

    RépondreSupprimer