Nuxe, faut qu'on parle

Bonjour à toutes (et à tous puisque j'ai un lecteur haha!) J'aime beaucoup la marque Nuxe , j'imagine que beaucoup d'...


Bonjour à toutes (et à tous puisque j'ai un lecteur haha!)

J'aime beaucoup la marque Nuxe, j'imagine que beaucoup d'entre vous aussi. A mon sens, c'est une marque rassurante et pétillante à la fois, qui reste toutefois raisonnable côté prix. Vendue en parapharmacie, j'ai confiance en la composition de ses produits, j'ai utilisé leur Crème Fraiche Light pendant plusieurs mois d'ailleurs.  Je suis aussi utilisatrice de l'Huile Prodigieuse qui sent bon l'été et qui permet d'être au top de son capital glamour sur la plage. 

Ayant décidé de finir tous mes produits de soin, j'ai terminé une petite bouteille d'Eau Démaquillante Micellaire aux 3 Roses de la même marque. Sur le flacon, on peut lire : "Pureté - Douceur, aux 3 roses et thé vert - visage et yeux - toutes peaux, même sensible". 


Je me suis donc démaquillée avec, visage et yeux puisque, cruche que je suis, c'est écrit dessus. Et bien la chose contient manifestement de l'alcool puisque mes yeux sensibles et porteurs de lentilles m'ont bien piqué au passage du coton. Je retourne le flacon et je constate, qu'en effet, ce produit estampillé visage et yeux, toutes peaux même sensibles, contient de l'alcool (Benzyl Alcohol).



Je suis un peu déçue ... Vous en pensez quoi?

Très belle journée à tous


Encore plus d'articles

18 commentaires

  1. Je crois qu'il n'y a pas de marque miracle, à part peut-être les moins "glamour" recommandées par les toubibs (Pierre Fabre, la Roche Posay)...
    Pour ma part mon unique expérience Nuxe (la crème nirvanesque) s'est soldée par des rougeurs et brûlures !! Bon, ce n'est qu'une expérience personnelle : je n'ai pas une peau "facile" et je connais plein de fan de Nuxe.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. Arf cela m'est arrivé avec le masque aromatique purifiant.. De toute façon pour les yeux faut vraiment prendre quelque chose de safe, voir de spécifique (et ne pas hésiter à regarder avant, vu que les marques nous pondent parfois l'impossible) :)

    RépondreSupprimer
  3. Merdouille, je l'ai acheté et pas encore commencé mais justement le but c'était de traiter les yeux aussi, je suis déçue aussi du coup, pour moi "eau micellaire" ça exclut "alcool" dans l'inconscient...

    RépondreSupprimer
  4. le benzyl alcohol ce n'est pas de l'alcool à proprement parler. C'est de l'alcool dérivé qui sert de solvant, et qui normalement n'est pas dosé à plus de 1%. Donc c'est possible que tu fasses une réaction à ça, bien sûr, mais rien à voir avec par exemple, les lotions du basic 3 temps qui elles, sont bourrées d'alcool (car souvent en 2e position dans l'inci )

    RépondreSupprimer
  5. Ça ne m'étonne pas. Je trouve que cette marque est de moins en moins fiable surtout depuis que j'ai fait une grosse allergie à leur dernière crème pour le visage. J'ai décidé de ne plus rien acheter chez Nuxe.

    RépondreSupprimer
  6. Paddychat : ah oui moi je n'avais jamais été déçue avec Nuxe non plus, j'ai adoré la crème fraîche light ! Peut être as tu fais une réaction à certaines huiles essentielles si cette crème en contient ? Je sais que je supporte assez mal les HE

    Sapphire : ah désolée de voir que toi aussi tu as mal réagi à un de leurs produits :(

    Psycho : ben écoute peut être qu'elle te conviendra mieux qu'à moi ! sur le visage elle était bien cela dit donc c'est pas perdu.

    Blandine : merci pour ces précisions, je me suis renseigné et j'ai vu qu'en effet l'alcool benzylique n'était pas le même que l'alcool denat qui sent fort et qu'on trouve dans les lotions Clinique. J'ai cependant lu que c'était un produit irritant, donc assez étrange d'en trouver ici dans la composition. Après je suis ouverte à tout éclairement sur la question, je ne suis pas chimiste :) j'ai justement demandé des avis car la présence de ce composé me paraissait étrange pour un produit estampillé peaux sensibles. Merci pour ton commentaire.

    The Girl Next Door : Ah zut :( c'était quelle crème ?

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est de la daube et de l'arnaque ?
    OUI xD

    RépondreSupprimer
  8. Coucou!Ah oui cette eau démaquillante fais polémique sur le net à cause de ça et de son efficacité!Moi je te conseille un démaquillant super qui est même très bien pour les porteuses de lentilles,il est très doux puisque moi aussi j'ai une peau super sensible et je n'ai jamais eu de problème avec lui:http://mellesarahtheblog.blogspot.com/2011/03/un-peu-de-tout.html

    RépondreSupprimer
  9. tu devrais essayé l'eau démaquillante UNE! puisque c'est une marque super naturelle je ne pense pas qu'il y est de l'alcool. par contre je compte l'acheté mais je ne l'ai pas encore testé!
    a bientot

    Elisa

    RépondreSupprimer
  10. erf ma pauvre... Je n'ai jamais testé cette marque bien que l'huile prodigieuse me tente... Mais il est vrai que j'avais déjà lu ce problème sur le net pour ce démaquillant...

    RépondreSupprimer
  11. Ah je l'ai et je suis en train de la finir et je ne l'aime pas non plus. Ce qui me dérange c'est aussi qu'il y a marqué pour les yeux mais pas à cause des actifs, plus parce qu'elle n'est pas du tout efficace sur cette zone. Même pas en rêve elle enlève mon mascara ou mes crayons/fards hyper pigmentés. Résultat, je ne l'utilise que quand je suis pas ou à peine maquillée. Et c'est vrai que parfois elle me picote, yeux ou peau.

    RépondreSupprimer
  12. Si je peux me permettre, en tant que grand fan de la vraie cosméto naturelle, c'est surtout les autres ingrédients qui sont décevants (butylene glycol, poloxamer, chlorexidine...). Bonjoru la chimie lourde pour un produit que l'on pourrait croire naturel... Regardez la vidéo que j'ai faite pour parler des ingrédients faussement naturels : www.lessentieldejulien.com/2011/05/ingredients-cosmetiques-naturels-ou-pas/

    RépondreSupprimer
  13. je l'avais utilisée et justement je ne l'ai pas aimée car je trouvais qu'elle sentait l'alcool :(

    RépondreSupprimer
  14. Oh c'est étrange... J'ai les yeux sensibles et c'est la seule eau micellaire que j'aime...
    C'est nul que ça te pique les yeux :/

    RépondreSupprimer
  15. Coucou,
    Pour les yeux sensibles , toujours privilégier une huile, jamais une lotion sauf les biphasées et encore . Moi j'ai abandonné Nuxe depuis des années quand j'ai découvert la gamme Lauder , et même l' huile prodigieuse que je trouvais géniales ( surtout la dorée en été) quand j'ai découvert celle aux 3 fleurs blanches de Lierac qui sent divinement bon et qui est vraiment beaucoup plus efficace pour les peaux très sèches . Et pourtant fut un moment ou je ne jurai que par Nuxe .

    RépondreSupprimer
  16. Nathan : de la daube j'irais pas jusque là mais elle ne m'a pas convenue

    Melle Sarah : merci pour la suggestion

    Elisa : Ah tiens je vais y penser j'aime bien cette marque !

    La beauty paresseuse : oui pour enlever des makeup chargés c'est pas suffisant, je préfère les laits et crèmes

    borabora : on est d'accord, elle pue l'alcool !

    Mary : tant mieux si elle te convient en même temps :)

    Melie : je n'aime pas trop les huiles en fait :(

    RépondreSupprimer
  17. j'ai la version lait démaquillante aux 3 roses, je la trouve douce, elles sent bon, et je ne suis pas du tout déçue

    RépondreSupprimer
  18. Je suis déçue aussi, elle pique les yeux et ne démaquille rien du tout!

    http://odd-dollyy.blogspot.com/

    RépondreSupprimer