Mettre ses yeux en valeur en 3min : mode d'emploi

Ce matin j'ai fait quelque chose de très rapide mais efficace. En fait j'ai passé du temps sur le teint parce que c'est la cat...



Ce matin j'ai fait quelque chose de très rapide mais efficace. En fait j'ai passé du temps sur le teint parce que c'est la catastrophe et donc j'avais moins de temps à consacrer aux yeux. Cela dit je trouve que ce maquillage, bien que simplissime, met vraiment les yeux en valeur. J'ai bien envie de me maquiller comme ça tout l'été moi, c'est très flatteur et je pense qu'on ne peut pas se planter.








Je ne vous ai pas fait de step by step avec photos, je vous mets quand même les étapes :


1. Epilez vous sourcils ou faites les épilez, je ne vous en parle pas plus en détail mais la forme de vos sourcils est capitale. Des sourcils trop épilés peuvent donner un air triste, même parfois un air con (désolée mais c'est vrai). Des sourcils en jachère font, je trouve, négligé. Après, on a pas forcément de chance dans l'implantation de ses sourcils, pour remédier à cela, voyez la prochaine étape.

2. Maquillez vos sourcils. Crayon, kit avec poudre et cire, fard à sourcils, choisissez le produit que vous préférez. Le but est de combler les trous éventuels, de redessiner la forme et/ou d'accentuer la couleur ainsi que l'arc. 
J'ai utilisé mon kit Brow Zings de Benefit, teinte light.

3. Appliquez une base. J'ai choisi la Shadow Insurance de Too Faced.



4. Maquillez vos yeux en appuyant le creux de la paupière : choisir un fard beige légèrement plus foncé que votre peau (le fard de la première ligne). Ensuite, on prend un fard banc cassé satiné que l'on applique sur la paupière mobile et sous le sourcil en touche lumière (le fard de la dernière ligne). Vous aurez reconnu la palette de fards neutres que l'on trouve sur ebay pour une dizaine d'euros et sur Coastal Scents. 







 
5. Mascara, beaucoup de mascara. J'ai pris le Get Bent Lashes de Benefit (je suis pas sponso par Benefit, j'adore cette marque). On en applique aussi en bas, beaucoup, le but est que les cils paraissent épais et fournis. 

6. Appliquez du khôl noir sur la muqueuse, seulement sur la moitié externe. J'ai utilisé le crayon khôl Une. 

7. Voilà, je vous avais dit, c'est simplissime. 



Le blush : Weekend Getaway d'Everyday Minerals
Le lipstick : Hold The Pose, Mac



Voilà, je vous laisse sur ce maquillage enfantin,

A très vite,

Encore plus d'articles

13 commentaires

  1. Trés joli, un look de danseuse je trouve.
    Ton rouge à lèvres te va très bien, et le chignon (ou cheveux attachés, mais j'imagine un chignon bas sur la nuque) aussi.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa, et j'avoue que pour l'été c'est pas plus mal un maquillage discret ! C'est tout en fraicheur !

    RépondreSupprimer
  3. J'allais dire la même chose, un look de danseuse. Tu es très jolie aussi les cheveux attachés, vraiment fraîche et belle.

    RépondreSupprimer
  4. Haha comme paddychat j'ai tout de suite pensé a une danseuse. COmpte tenu du bleu magnifique de tes yeux tu es naturellement déja maquillée au reveil. Ton teint est parfait tu es baile comme tout c'est énervant
    Bizz

    RépondreSupprimer
  5. simple et ravissant! que demander de plus? bravo Cecy

    RépondreSupprimer
  6. C'est discret, facile et très joli!
    Merci pour ce petit truc :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et j'adore tes cheveux attachés

    RépondreSupprimer
  8. tout pareil que paddy et beudy, on dirait une danseuse
    c'est un look tout en délicatesse et très élégant...tu es si fraîche et jolie que ça en est énervant d'ailleurs tiens! ^_^
    bon et ce ràl c'est juste une tuerie, il faut que je le trouve

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique, ça te va bien les cheveux tirés :))

    RépondreSupprimer
  10. C'est effectivement simple mais super efficace :) Et les cheveux tirés te vont très bien aussi, ça met vraiment ton visage en valeur!

    RépondreSupprimer
  11. C'est marrant, je trouve que le rendu photo du FAP Beige fait plus rosé... Avant de lire le descriptif, je pensais que c'était une sorte de bois de rose.

    Bref, très joli, simple mais efficace (comme aurait dit un de mes lointains profs de dessin).


    Question sur le crayon khol UNE : il tient chez toi ?! Parce que chez moi, sur la paupière, pas de soucis, mais dans l'oeil, c'est une horreur !! Il se barre en sucette en moins de deux et bonjour les yeux de panda (alors avec mon côté fan de rock, ça ne me dérange pas plus que ça, mais ça mais le gros hic c'est qu'au final il ne reste plus rien ou presque sur la waterline...

    Je sais que Fashion a le même soucis avec ce crayon (que je n'ai pas acheté mais reçu en cadeau-dédommagement de Nocibé).

    RépondreSupprimer
  12. A toutes : merci vous êtes trop gentilles, je retiens que les cheveux attachés me vont bien, je ferai des chignons plus souvent !

    choca : ravie de te voir ici et d'énormes bisous !

    fille mais pas trop : je viens de regarder et en effet le fard est plus mauve que beige, l'idée c'est de prendre un fard mat un peu plus foncé que la couleur de la peau, après tu peux partir dans les beiges, les mauves, ocres, le rendu sera similaire.
    Pour le khol Une, il tient très bien sur moi, même sur la muqueuse :/ Il a tenu jusqu'au soir pour ce maquillage, étrange qu'il ne tienne pas sur fash et toi
    Pour être sûre je le réutiliserai demain et je re-posterai ici (si j'y pense !)

    RépondreSupprimer
  13. Ca me rassure pour la couleur du FAP, j'ai pas trop de caca dans les yeux. :P

    Comme tu dis, c'est vraiment bizarre pour ce crayon UNE... (Je crois que Fashion en avait parlé le jour où elle avait assisté à un mariage, y'a quelques semaines.) Bon j'ai pas une grosse expérience en la matière, jusqu'ici je n'utilisais que des crayons Yves Rocher sur la muqueuse et jamais ça ne coulait à ce point (parce que là on peut vraiment dire que ça coule, c'est vraiment étrange o_O). J'ai aussi testé les crayons UD mais ils ne marquent pas chez moi à cet endroit et me floutent la vue donc je n'ai pas persévéré.

    RépondreSupprimer