Le cas du mascara sur les cils du bas

Sujet polémique. Non c'est pour rire. Sujet futile que celui du mascara sur les cils du bas. J'étais réfractaire à l'...


Sujet polémique. Non c'est pour rire. Sujet futile que celui du mascara sur les cils du bas.




J'étais réfractaire à l'idée mais après un an passé outre Manche, j'ai développé une grande tendresse pour les Anglaises, toutes mignonnes, coquettes, extravagantes, féminines, et qui aiment notamment les faux cils (en journée) et le mascara sur les cils du bas. Or, c'est assez exotique en France, où le mascara sur les cils du haut est déjà considéré comme un artifice inutile pour beaucoup de femmes. 

Pas besoin du mini mascara Clinique spécialement fait pour maquiller les cils inférieurs, un mascara classique fait très bien l'affaire.

Je crois que j'aime bien en fait, et vous ?

Débat libre, vous avez le droit de trouver ça moche. 

A très vite,

Va va voom ! (les Anglais sont persuadés que c'est une expression typiquement française, au même titre qu' "olala", même si ça ne veut rien dire, on est d'accord). 

Encore plus d'articles

27 commentaires

  1. perso je suis adepte du mascara sur les cils du bas, j'ai l'impression que le maquillage n'est pas fini sinon :P

    RépondreSupprimer
  2. Moi je trouve ça joli :)
    Je n'en mets pas en bas parce que je me frotte trop souvent les yeux...
    Par contre ma maman en met toujours en bas !
    tu m'as donc fait penser à ma maman chérie :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je mets toujours du mascara sur les cils du bas, notamment parce que j'ai les cils du haut très longs et fournis, et encore plus avec du mascara, donc je trouve le décalage trop important si je ne met rien en bas. Mais attention, je ne cherche pas à allonger les cils du bas, juste à les colorer un peu.

    Voilà !

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'ai des cils assez longs, ça fait assez vite pattes d'araignées chez moi. Mais je déteste pas, ça n'a rien de vulgaire en soi, contrairement à ce qu'on entend (les délires du genre "la bouche ou les yeux" commencent à me souler - c'était la minute rebelle-attitude). Ca fait très maquillage 60's avec grands yeux qui pétillent.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime bien, je pratique occasionnellement depuis longtemps !

    RépondreSupprimer
  6. Mais elle est pas bien d'aborder des sujets aussi épineux?!!! ;-)

    Je trouve ça joli, mais comme mes cils du bas sont assez longs une fois maquillés et que j'ai pas mal de cernes, j'évite.
    Mais l'effet "poupée" qui est produit peut être très sophistiqué.

    RépondreSupprimer
  7. De mon côté pas du tout adepte car ça ne me va pas, mais certaines filles ont les cils faits pour ! Ou c'est la manière de l'assumer je ne sais pas (et dieu sait que les anglaises assument TOUT beaucoup plus facilement !) :p

    RépondreSupprimer
  8. en tant qu'expat outre manche, ca ne me choque pas du tout et je trouve que ca peut etre joli. Je ne le fais pas sur moi car mes cils du bas sont tellement longs que ca fait pattes d'araignees, super moche!

    RépondreSupprimer
  9. ha oui ? c'est étrange, pour ma part depuis que je portes du mascara j'en applique toujours sur les cils du bas, sinon je trouve que ça ne fait pas "fini"

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi je mets du mascara sur les cils du bas mais avant que ça sèche j'enlève se qu'il y a sur la pointe avec les doigts, comme ça je n'ai pas les pattes d'araignée mais j'ai la couleurs à la base !!! titine04

    RépondreSupprimer
  11. moi aussi j'en mets! en fait je trouve ca bizarre sur une blonde ( qui q les cils blonds) de mettre du mascara noir en haut et pas un petit peu en bas

    RépondreSupprimer
  12. Je mets du mascara sur mes cils du bas (plus ou moins selon le moment, le type de maquillage), eu coin externe de l'oeil, je trouve que ça finit le maquillage et que finalement c'est moins bizarre que la grosse frange de cils en haut et rien en bas !

    Bises

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Moi le mascara sur les cils du bas je n'suis pas fan, je ne le remarque pas vraiment sur les autres filles, mais sur moi ça fait poupée légèrement débile :)
    meuuh si! Vavavooom ça existe, ça veut dire heuuu "mmmh sexyyy"
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Psychologiquement, c'est impossible. Je ne peux pas mettre du mascara au ras des cils.

    RépondreSupprimer
  15. comme Karlota et lollirock, si je ne maquille pas les cils du bas (en y allant doucement), ça me semble incomplet.
    j'avoue ne m'être même pas posé la question, ça m'a tjr semblé logique de maquiller le haut et le bas :-)

    RépondreSupprimer
  16. Moi c'est tout le temps le mascara sur les cils du bas, je trouve que ça agrandit le regard :D

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup, et je pratique. Même si ça fait pousser des cris d'orfraie à la moitié de la blogo beauté française... Parce que je n'ai pas la chance d'avoir de grands yeux, et que ça les agrandit.

    RépondreSupprimer
  18. moi c'est tous les jours, mais dans le coin externe de l'oeil uniquement, ou alors un tout petit peu sur le devant, mais jamais sur tous les cils dans tous les cas... :)

    RépondreSupprimer
  19. Perso, ça me fait un effet pattes d'araignées pas super jolie sur moi...donc j'évite.
    Mais selon la forme des yeux, je trouves que ça peut faire un bel effet.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai remarqué que sur la totalité des cils du bas çà plombait grave mon regard (trentaine oblige :/ ).
    Alors je n'en mets plus que sur la moitié externe de la rangée des cils du bas, çà agrandit bien le regard et j'ajoute sur le tiers externe du bas souligné au crayon !
    Voilà !

    RépondreSupprimer
  21. J'en mets pratiquement tout les jours, sauf quand j'ai vraiment les cernes marquées, ça n'aide pas .
    Mais sinon, oui. J'ai les cils blonds. Je trouve ça un peu obligatoire chez moi :)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou a je suis suprise je croyais que toutes les filles ce m'étais de mascara un bas aussi en tout cs moi je le fait toujours c'est trop beau .

    RépondreSupprimer
  23. Moi j'en met tous les jours sur les cils du bas : comme je suis blonde (également) cela fait comme s'il n'y avait pas de cils donc je les maquille toujours pour avoir une jolie impression de fini et un joli oeil de biche :p :)

    RépondreSupprimer
  24. Et bien dites donc au moins ce sujet vous aura inspiré ! Comme quoi nous avons toutes nos habitudes. C'est vrai que c'est plus joli sur des cils blonds sinon ils sont vraiment inexistants, mais même en ayant les cils blonds il m'arrive de n'en mettre qu'en haut, notamment quand j'ai envie d'un résultat très léger.

    Merci à toutes pour vos commentaires en tout cas.

    RépondreSupprimer
  25. J'en mets jamais en bas parce que j'ai l'oeil pleurnichard, du coup 1) ça bave sous l'oeil, 2) ça se colle avec ceux du haut!

    RépondreSupprimer
  26. ba moi je trouve ça jolie..mais pas sur moi, car ça tiens mal et ça me fait des pattes d'araignéeq ggrr

    RépondreSupprimer