Et si on autobronzait de l'intérieur avec Doriance?

Le Xen Tan c'est bien mais je ne l'utilise pas sur tout le corps, un peu trop contraignant. Or, cette année, j'aimerais bien...


Le Xen Tan c'est bien mais je ne l'utilise pas sur tout le corps, un peu trop contraignant. Or, cette année, j'aimerais bien avoir un léger bronzage, pour une fois. 

Quand les labo Pierre Fabre m'ont demandé si je voulais tester quelque chose je me suis dit "ouais bof, je n'aime pas changer de routine pour le visage, les soins du corps j'en ai 10 fois trop, les solaires j'en ai aussi, bref : j'ai envie de rien". 
Et puis, sachant que Doriance faisait partie du groupe et avait lancé l'an dernier, un autobronzant sous forme de gélule à prendre en interne, je me suis dis pourquoi pas tester.
J'ai donc reçu deux boites, de manière à tester la chose pendant un mois étant donné que les résultats commencent à être visibles au bout de trois semaines. 




Quelles sont les promesses de ce produit?

Avec deux capsules par jour, cette chère madame Doriance (ça ressemble à un prénom féminin je trouve) nous promet de nous procurer un hâle naturel sans exposition au soleil. Ca, c'est de la promesse. On nous dit que quelle que soit la saison, on obtient un bronzage harmonieux et uniforme, sans traces ni tâches, qui perdure pendant plusieurs semaines. La bête contient 7 Phytopigments, des extraits d'algue et du paprika. Apparemment un test clinique a été mis en place: en moyenne 8,8 % de coloration en plus sur la face interne du bras (donc non exposée). C'est un test réalisé à l'aveugle contre placebo pendant 6 semaines. 

Ce test m'a rendu perplexe et a quelque peu coupé mon excitation : 8,8% de coloration en plus, après 6 semaines, ça fait cher les 8,8% je trouve ...

Enfin, ne partons pas perdantes.

Ce que moi j'attends 

N'étant pas dupe et ayant lu au préalable les avis de Beauté Test qui ne sont pas fameux, je sais bien que je n'aurais pas le bronzage de ma soeur qui vit dans le sud (oui je sais c'est dur à entendre). Je pense qu'il faut être lucide face à ce genre de promesses et se dire que c'est un produit qui peut être une aide au bronzage mais en aucun cas un produit miracle qui rendra la peau matte. 

- J'attends donc de ce produit qu'il me donne un coup de pouce, je vais certainement m'exposer un petit peu cet été, mais ce n'est pas le ciel de Paris qui me donnera un joli hâle.

- J'attends de lui qu'il m'empêche de rougir, de peler et que le soleil prenne mieux sur ma peau. Ayant une composition proche des préparateurs solaires classiques, je pense qu'il en sera capable

- J'attends de ces gélules qu'elles prolongent mon hâle un peu plus longtemps après la rentrée. 

Comment je mesure l'avancement?

C'est pas compliqué, ma peau est incapable de garder un léger bronzage, la génétique a été un peu vache sur ce coup là. Je rougis, prends quelques couleurs, je pèle, et je redeviens blanche. Du coup, je n'ai jamais eu de vrai hâle, donc si par le plus grand des miracles, cette année on me fait remarquer ma bonne mine, pour moi ce sera gagné. 
De plus, si j'achète un lot de boites à la fin du test, clairement ça signifiera que ça marche. On peut dire que ce sera le témoin de réussite du test. 

Je n'ai pas pris de photos car les couleurs changent tellement en fonction de la luminosité que ce ne serait pas pertinent. 

Je vous en reparle donc d'ici deux semaines pour vous faire part de mes premiers résultats. 

A très vite


Produit reçu pour test

Encore plus d'articles

2 commentaires

  1. Ah ça m'intéresse ce test, puisque je fais moi aussi partie des personnes qui ne bronzent quasiment pas.
    J'attends la suite dans 2 semaines :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi ton test m'intéresse!
    par contre si tu peut donner mon mail à ceux qui t'ont proposés le test! car cela m'intéresserais d'en parler!

    elisa@echappeeverteblog.com

    à bientot!
    elisa

    RépondreSupprimer