Camoufler un bouton ou une imperfection

Coucou les belles, Un bouton a pointé le bout de son nez l'autre jour, un truc bien moche, ça m'était pas arrivé depuis plusieurs...

Coucou les belles,


Un bouton a pointé le bout de son nez l'autre jour, un truc bien moche, ça m'était pas arrivé depuis plusieurs mois! J'en ai profité pour vous montrer ma technique pour cacher les boutons ou les grosses imperfections

Je précise par avance qu'aucune technique, même la meilleure, ne peut camoufler le volume du bouton, ça tombe sous le sens. Donc même si on arrive à camoufler la zone rouge, le volume se verra toujours. Et pour ça, on ne peut pas faire grand chose. Certaines vantent l'efficacité de l'Hexomédine Transcutannée pour faire partir un gros bouton douloureux plus vite, sur moi ça n'a jamais marché. Dans mon cas, le mieux a toujours été de le percer quand c'était possible, d'appliquer une lotion avec alcool dessus pour sécher la zone et attendre la cicatrisation. 


Voici donc comment je camoufle mes grosses imperfections :


1. On retire les éventuelles peaux mortes autour, mais on ne gratte surtout pas le bouton, malheureuses. Si le bouton suinte (yummy), il faut attendre qu'il sèche et ne rien appliquer dessus.




2. On prend son correcteur. J'utilise le Studio Finish de Mac, qui possède la meilleure couvrance selon moi. Je l'applique sur l'imperfection et un peu autour, au doigt. J'estompe ensuite les bords au doigt, sans toucher au bouton pour ne pas déplacer la matière qui couvre la rougeur. 


Avant estompe des bords
Après estompe 
3. On applique son fond de teint. J'ai choisi la BB crème Erborian. On l'applique partout, même sur l'imperfection, le correcteur va bouger mais ce n'est pas grave, il faut que la zone soit unifiée. 






4. On réapplique du correcteur, de la même manière que la première fois. 




5. On prend une poudre compacte teintée comme la Mineralize Skin Finish de Mac ou même un fond de teint compact. J'utilise la Base double fonction de The Body Shop. On l'applique sur la zone concernée avec un Kabuki qui apportera davantage de couvrance. 






6. On applique notre poudre habituelle avec un gros pinceau, pour moi la Razor Sharp d'Urban Decay. 




7. On se maquille, voici ce que j'ai utilisé pour ce makeup :


Yeux : 


- Base Shadow Insurance de Too Faced
- Fard Colour Sphere de Kiko n° 18
- Crayon blanc nacré Sephora au ras des cils inférieurs
- Pigment Vanilla de Mac en touche lumière
- Mascara 2000 Calorie Max Factor
- Top Coat Mascara de Kiko
- Liner pen 17


Blush :


Stick Kiko n°4 Peach Fizz


Lèvres : 


Rouge à lèvres Lasting Fix 17, Pink Power  (appliqué en tapotant car très intense sinon)




J'espère que ça vous sera utile,


Take Care,
    

Encore plus d'articles

9 commentaires

  1. La méthode est convaincante !
    Et le maquillage est sympa, ce rose vif est pimpant comme tout !

    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Hii c'est à peu près ce que je fais! Sauf que pour le correcteur je saute l'étape avant le fond de teint, car je trouve qu'il l'efface trop. =)

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise la même technique, à un détail près, j'utilise un pinceau fluffy pour appliquer le correcteur! Je trouve que de cette manière le produit est plus couvrant et si le bouton est en relief, il camoufle tout autour sans problème !

    Je trouve que le doigt a tendance à aplatir le produit et à donner moins de couvrance...m'enfin, je dis ça mais ton bouton a été bien camouflé ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pas de bouton c'est baite car ta méthode a l'air bien efficace.
    il est beauc le stick peach fizz je l'aime beaucoup
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement j'utilise aussi le fameux Hexomédine transcutanné depuis 10 ans maintenant et je pensais être la seule ! Sur moi cela fonctionne bien. Je me lave le visage au savon d'Alep matin et soir aussi.
    Et pour camoufler les boutons, je mets de l'anticernes Clinique et après j'applique ma poudre transparente Clinique et un fond de teint M.A.C.

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne méthode, j'utilise à peu près la même !
    En tout cas on n'y fait même plus attention et ton MU est super joli ! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  7. A toutes : merci pour vos commentaires

    Saphirre : quand on est pressé c'est vrai que la première étape n'est pas du tout indispensable vu qu'on fait bouger la matière.

    Shabwouina : merci pour le conseil, je vais tenter.

    RépondreSupprimer
  8. on le voit plus du tout dis donc o_O
    Perso j'aime moyen utiliser un correcteur parce que j'ai peur que ça "contamine" d'autres zones de mon visage de boutons ^^, donc j'en utilise plus trop, mais quand on n'en a pas souvent (comme toi) c'est clair que tu peux le faire =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. je viens de découvrir ton blog, j'aime bcp!
    merci pour la technique! moi je me bats tous les jours:) et pas encore trouvé un fond de teint qui me tient toute la journée...

    RépondreSupprimer