Pas à pas avec focus sur le teint

Aujourd'hui je vous montre un maquillage "pas à pas" tout bête comme d'habitude, où j'utilise le même produit pour l...


Aujourd'hui je vous montre un maquillage "pas à pas" tout bête comme d'habitude, où j'utilise le même produit pour les yeux et pour le blush, on fait d'une pierre deux coups et ça fait raccord. 

On démarre de suite et je vous montre ma bouille sans rien, rougeurs et imperfections yahou :


J'utilise une crème teintée très légère qui n'apporte vraiment aucune couvrance mais que j'apprécie pour son rendu satiné pas du tout brillant, elle est très vite absorbée par la peau, on la trouve au Royaume Uni et certainement en Allemagne aussi, enfin partout sauf chez nous quoi. C'est la crème Olay " Complete Care with a touch of Max Factor foundation" ( vive le co-branding, vive P&G ). Comme elle ne couvre rien, localement j'utilise mon correcteur de compet', le Studio Finish de Mac



Je le prends au doigt et j'y vais carrément partout où j'ai des petites rougeurs, vous allez voir que j'aime beaucoup utiliser mes doigts pour faire mon teint, je trouve que c'est quand même la meilleure méthode pour fondre le produit dans la peau, éviter les démarcations, les surplus et excès de produits. 



Voilà le résultat avec crème teintée + correcteur, et là on se dit : OMG les cernes. Ca vient, t'inquiète :


je louche ou quoi ?

Opérations cernes avec le Select Cover Up de Mac qui est plus fluide que le Studio Finish. Je déconseille fortement le Studio Finish sur les cernes, il y a forcément des petites ridules d'expressions à cet endroit et elles seront accentuées avec un produit trop épais. 




De même, j'applique ça au doigt pour bien lisser le produit et éviter l'accumulation de correcteur dans les petites ridules. 





C'est mieux ! 



Ensuite on passe au poudrage. Une poudre très fine et un peu rosée pour faire tenir l'anticernes : Powderflage de Benefit. Et une poudre pour faire tenir le fond de teint, toute neuve d'hier, la Razor Sharp d'Urban Decay. 



Et oui, vous ne rêvez pas, j'applique même ma Powderflage au doigt. Je trouve que c'est vraiment la meilleure méthode pour mettre la bonne dose de produit, avec un pinceau le produit se fond moins, et le résultat est moins naturel. 
Par contre la poudre visage je l'applique au pinceau quand même hein ...



Ala ( j'ai fait les sourcils entre temps aussi ! ) 



Là je dégaine ma poudre Shimmer Brick de FAMOUS, marque exclu de Superdrug, je m'embête pas : j'en mets sur les joues ( plutôt vers les tempes ) et j'en balaye sur les yeux.



Voilà ! C'est simple non ? Il faut juste se concentrer sur le teint, ne pas avoir peur d'utiliser ses doigts et ne pas oublier les sourcils 




Là j'ai rajouté un rouge à lèvres discret, le Cristal Baby d'Estée Lauder.





Je vous embrasse 

Encore plus d'articles

13 commentaires

  1. Juste superbe, ce maquillage te met en valeur sans en avoir l'air. J'adore.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta façon de te maquiller, tu sais te mettre en valeur ! ça reste sobre mais ça illumine vraiment ton visage =)
    J'ai encore des progrès à faire de ce côté là ^^

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant le résultat!
    (Mais tu as déjà une belle peau au départ, ça aide :p)

    Moi c'est pareil, j'utilise bcp mes doigts pour me maquiller, même pour les yeux. Je trouve ça plus précis qu'un pinceau... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Trés bon article, et le résultat est probant, très naturel...il faut dire que tu n'as pas beaucoup à faire pour avoir un joli teint ;-) Veinarde !

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Et la palette, elle me fait de l'oeil. Mais ce que je remarque surtout c'est que tu as coupé tes cheveux ??? What happened !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les articles sur le maquillage du teint, et le tien est vraiment bien fait, on comprends bien comment tu procèdes et le résultat est vraiment naturel. Bravo!

    RépondreSupprimer
  7. A toutes : merci pour vos gentils commentaires, et ma peau n'est vraiment pas top à la base, pas de gros boutons mais énormément de rougeurs, c'est pour ça que je mise tout sur mon concealer Mac !

    Mystical Me : vive les doigts ( heuuu ... ), ça valait bien la peine que j'achète 50 pinceaux ...

    Albane : oui j'ai tout coupé, ils étaient fort abîmés par les décolorations donc toute la longueur était comme de la paille, j'ai jamais réussi à arranger ça même avec les meilleurs masques ! Menfin je trouve ça pas trop mal et puis ça faisait plus d'un an et demi que je n'avais pas poussé la porte d'un coiffeur !

    RépondreSupprimer
  8. t'as qqs rougeurs mais c'est pas la mort, en plus t'as meme pas de cernes (en creux je veux dire), c'est vraiment pas juste!!!! lol
    Sinon c'est fou parce que un peu de maquillage du teint + mascara + un peu de fàp et ça te change le regard c'est impressionnant je trouve (ça fait ressortir tes yeux)

    RépondreSupprimer
  9. MBB : merci !

    Laure : non j'ai pas de cernes, mais tout un tas de points noir si ça peut te rassurer haha !
    merci pour tes commentaires !

    RépondreSupprimer
  10. Tu as un très joli teint ! Est ce que tu pourrais me conseiller car je cherche une poudre très naturelle mais qui illumine le teint donc je ne sais pas si il faut mettre une poudre libre ainsi qu'un blush (si c'est le cas quel type de blush) ou alors existe il une poudre fine que l'on peut appliquer sur la zone T mais qui illumine en restant naturel ? Je précise j'ai la peau mixte et vraiment claire. Je suis blonde mais j'ai plutot le teint d'une rousse. As tu des marques favorites ? car jusqu'ici je n'utilisais qu'un fond de teint liquide (clinique superbalanced) mais je trouve qu'il ne tient pas très longtemps et n'illumine pas suffisament le teint à lui seul. Si tu as le temps de me répondre ce serait super gentil. merci d'avance

    RépondreSupprimer