Liz Earle, 3 mois après je garde ou pas ?

Bon les filles, j'ai décidé de vous faire une conclusion de mon expérience Liz Earle. Je ne vous refais pas le topo sur la marque et ...



Bon les filles, j'ai décidé de vous faire une conclusion de mon expérience Liz Earle.

Je ne vous refais pas le topo sur la marque et les produits testés, tout est là.

Le but du billet du jour est de savoir si après plusieurs mois j'utilise toujours certains produits du kit que j'ai essayé. Et ça, pour moi c'est THE crash test, parce que autant j'aime beaucoup switcher dans les produits de maquillage, autant, pour les produits de soin de la peau je suis très très fidèle et je déteste essayer de nouvelles choses. J'ai toujours l'impression que ça ne va pas convenir à ma peau difficile. Donc en gros, c'est soit oui soit non, ce qui ne me convient pas, je ne garde pas, je le donne après 2/3 mois d'essai.

Je reprécise que j'ai la peau mixte à tendance grasse, assez costaude, ni sèche, ni sensible, ni déshydratée. Ce qui marche/ne marche pas pour moi pourra marcher/ne pas marcher pour d'autres.

Donc est ce qu'on garde ? OUI ou NON, that's the question :


Cleanse & Polish - Hot Cloth Cleanser



On ne le présente plus et pour tout vous dire ça commence à me saouler un peu tout ce tapage. Je ne comprends pas. Ce truc laisse la peau horriblement grassouille, c'est hyper fastidieux d'utiliser ces mousselines, il faut les laver, en avoir plusieurs, enfin bref au bout d'un mois ça m'amusait plus du tout. De plus si on frotte un peu trop ça décape. Moi pas comprendre, pourtant moi pas complètement conne, moi savoir comment utiliser un nettoyant visage merci. Donc après avoir rendu ma peau pas tip top encore pire, je suis obligée de me faire une cure de Fresh Farmacy de Lush + Zéniac LP fort car ma peau s'est terriblement encrassée. Et quand ça ira mieux, je repasserai au Dove. Donc le Hot & Polish Cleanser c'est NON !

PS : s'il vous plait ne venez pas me dire que je ne sais pas utiliser ce produit, j'ai tout essayé ( un peu de produit, beaucoup de produit, frotter un peu beaucoup ou pas du tout, utiliser de l'eau très chaude ou très froide, faire poser la mousseline pour ouvrir les pores etc )


Le Instant Boost Skin Tonic 


Alors là révélation car je n'ai jamais été fan des toniques, je trouve que ça ne sert à rien, et comme j'évite de mettre 3000 produits sur ma peau je zappe cette étape. Mais ce tonique est une petite merveille. Il est tout doux et sent la nature ( j'ai l'impression de me promener à la campagne quand je l'utilise ... ). C'est mon petit moment de bonheur quand je sors de la douche et que la peau tire un peu. Je le rachète c'est sûr. Donc un grand OUI !















Le gommage Gentle Face Exfoliator


Ha ha ha ... Donc au début j'ai été plutôt indulgente puisque je me disais qu'un gommage "doux" ne pouvait pas faire de mal et qu'au moins il ne décape pas. A vrai dire j'ai vraiment été séduite, mais ce produit est un peu gadget et pas vraiment efficace. Doux, certes mais ce gommage ne gomme pas, il a la même texture que le Hot Polish truc donc il me graisse la peau à mort : cherchez l'erreur. Je dis NON  !






La crème Skin Light Repair Mosturizer, light



Autre énorme révélation, je l’utilise tous les jours, elle est parfaite. L'odeur est très légère et agréable, la texture est fraîche et surtout tout de suite absorbée par la peau, pas trop riche mais bien hydratante quand même. Un petit bijou que je recommande aux peaux mixtes à grasses. Je dis OUI !


Voilà, ce petit rappel me permet de clore ma story Liz Earle pour le moment, sachant que je me tâte pour tester du capillaire dans cette marque mais ce n'est pas pour tout de suite. 


Take Care

Encore plus d'articles

5 commentaires

  1. Bonjour !

    Super test !

    J'aime beaucoup ce rappel des produits , c'est très instructif !

    RépondreSupprimer
  2. Très intéressant d'avoir ta vue d'ensemble avec un peu de recul. Dommage que le fameux Cleanser ne t'ait pas convenu, moi comme tu le sais je l'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement c'est super d'avoir ton avis avec du recul ! Après on est pas toujours satisfaite par les produits, mais au moins tu as pris le temps de tester longuement :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le cleanser de mon côté, découvert il y a 2 mois, je l'utilise en ce moment quotidiennement, ça doit vraiment dépendre des peaux :/

    RépondreSupprimer
  5. au début cette marque me tentait énormément mais avec du recul je crois que je ne prendrais que la crème version light pck le reste j'aime trop mon huile démaquillante suivie du nettoyant pour prendre le cleanser, car je me doutais que celui-ci était gras

    RépondreSupprimer